Citons parmi les visionneuses d'ODT pour iOS et Android : OpenDocument Reader. Open Office Viewer. LibreOffice et OpenOffice Document Reader.
La démarche pour résoudre le problème est la même : il vous suffit d'installer une application bureautique capable de lire le format. Il en existe plusieurs : vous pouvez installer l'application Microsoft Word depuis l'App Store ou le Play Store. L'application est tout à fait capable de lire le format ODT.
OpenDocument Reader est un outil qui te permet de visionner et éditer n'importe quel document OpenOffice à partir du confort de ton appareil Android, que ce soit un téléphone mobile ou une tablette.
Sélectionnez l'option de menu « Fichier ». Cliquez ensuite sur l'option « Exporter comme PDF... » dans le menu déroulant. OpenOffice Writer donne la possibilité d'exporter les fichiers au format PDF.
Ouvrir un fichier au format OpenDocument dans Office pour iPhone ou iPad. Appuyez sur Ouvrir. Choisissez l'emplacement d'enregistrement de votre fichier au format OpenDocument, tel que OneDrive, SharePoint, DropBox ou votre iPhone ou iPad. Appuyez sur le fichier format OpenDocument pour l'ouvrir.
Utiliser Word pour ouvrir ou enregistrer un document au format Texte OpenDocument (. odt) Vous pouvez ouvrir et enregistrer des fichiers au format Texte OpenDocument (. odt) utilisé par certaines applications de traitement de texte.
Ouvrir un fichier ODT avec des applications en ligne
Pour cela, il faut créer les fichiers texte dans Google Docs et les exporter au format ODT via « Enregistrer sous ». Pour ouvrir un fichier ODT dans Google Docs, chargez le fichier en question sur Google Drive et faites un clic droit pour l'ouvrir avec Google Docs.
Maintenant que le fichier est ouvert dans WordPad, cliquez sur le menu Fichier puis sur Enregistrer sous. Cliquez sur Document Office Open XML. Donnez un nom au fichier et cliquez sur Enregistrer. Le document est maintenant au format DOCX et peut être ouvert avec n'importe quelle version de Word.
OpenOffice Document Reader est une application sur Android pour lire les documents OpenOffice et LibreOffice. Elle supporte les formats . ods (calc) et . odt (texte) et propose des fonctionnalités de base tel que le Zoom, la recherche dans le documents, la copie de texte, …
Dans Acrobat, accédez à l'option Créer un fichier PDF dans le menu Outils. Cliquer sur Sélectionner un fichier et accédez à l'emplacement de votre fichier ODT. Cliquez sur le fichier ODT à convertir. Sélectionnez Créer.
Les fichiers ODT sont similaires au format de fichier DOCX populaire utilisé avec Microsoft Word. Ce sont deux types de fichiers de documents qui peuvent contenir des éléments tels que du texte, des images, des objets et des styles, et sont compatibles avec de nombreux programmes.
Ouvrir un fichier Présentation OpenDocument dans PowerPoint
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Ouvrir. Pour afficher uniquement les fichiers au format OpenDocument, dans la liste Type de fichier, cliquez sur Présentation OpenDocument. Cliquez sur le fichier de votre choix, puis sur Ouvrir.
Pour afficher uniquement les fichiers enregistrés au format OpenDocument, dans la liste des types de fichiers (en regard de la zone Nom de fichier), cliquez sur Feuille de calcul OpenDocument (*. ods). Cliquez sur le fichier de votre choix, puis sur Ouvrir.
Sélectionnez Fichier > Ouvrir. Accédez à l'emplacement où votre fichier au format OpenDocument est enregistré. Choisissez le fichier de votre choix, puis sélectionnez Ouvrir.
Cliquez sur Document Office Open XML puis sur Enregistrer. Une autre méthode consiste à télécharger LibreOffice sur votre ordinateur puis d'installer LibreOffice. Ouvrez ensuite le fichier LibreOffice puis enregistrez le au format Word ou Excel.
Créer un document LibreOffice compatible avec MS-Office
Pour enregistrer un document au format *. doc ou encore *. xls, afin de le rendre compatible avec Microsoft Office, cliquez sur « Fichier »-> »Enregistrer sous » puis sélectionnez l'extension de Microsoft.
ODT : Choisissez Fichier > Envoyer > Document par e-mail. Writer ouvre le programme e-mail spécifié sous Outils > Options > Internet > E-mail. Le document est attaché.
Comment convertir ODG À DOCX
Ouvrez notre site Web de convertisseur ODG À DOCX gratuit. Cliquez à l'intérieur de la zone de drop de fichiers pour télécharger ODG fichier ou glisser et déposer ODG fichier. Cliquez sur bouton Convertir. Vos ODG fichiers seront téléchargés et convertis en format DOCX résultat.
Si vous devez convertir ODS en XLSX ou tout autre format de fichier pris en charge par Excel, ouvrez simplement le fichier dans Excel, puis enregistrez-le en tant que nouveau fichier. Une autre option consiste à utiliser le convertisseur en ligne gratuit Zamzar.
Re: OpenOffice ne s'ouvre plus
Normalement, c'est l'erreur typique d'une installation qui n'a pas été faites avec le clic-droit > Exécuter en tant qu'administrateur.
Vous pouvez aller dans "Outils" suivi de "Options" puis aller dans "LibreOffice" et cliquer sur "Chemin". Vous pouvez maintenant trouver l'emplacement de vos fichiers de sauvegarde et temporaires, tout ce que vous avez à faire est de trouver votre document et le restaurer.
Accessoirement, si vous n'avez pas redémarré votre PC, il se peut aussi que vous ayez des processus fantômes de LibreOffice qui empêchent le lancement du logiciel. Il faut donc tuer les processus fantômes, s'il y en a. Noms: soffice.exe, soffice. bin ou LibreOffice.