Pour réaliser votre sauvegarde avec l'Historique des fichiers, connectez un disque dur externe à votre ordinateur. Ensuite, rendez-vous dans le Menu Démarrer et cliquez sur Paramètres (roue dentée). Cliquez sur Mise à jour et sécurité, puis sur Sauvegarde. Sélectionnez votre disque en cliquant sur le signe +.
Cliquez dans le menu Démarrer de Windows sur les Paramètres, puis Mise à jour et sécurité ou utilisez le raccourci clavier Windows + I. Dans le volet de gauche, cliquez sur l'onglet Sauvegarde. Cliquez ensuite sur Ajouter un lecteur et choisissez votre clé USB ou un disque dur externe.
La sauvegarde différentielle
Ce type de sauvegarde permet d'enregistrer les données plus rapidement que la sauvegarde complète et demande aussi moins d'espace. Quant à la restauration, elle est plus rapide que celle de la sauvegarde incrémentale qui nécessite moins d'espace de stockage.
Cliquez sur Sauvegarde, dans la colonne de gauche, puis sur Ajouter un lecteur dans la colonne centrale. Une fenêtre de sélection de disque apparait. Cliquez sur le lecteur (disque externe ou clef USB) sur lequel vous souhaitez sauvegarder. Vous devriez avoir Sauvegarder automatiquement mes fichiers d'activé.
les sauvegardes ne doivent pas être toutes entreposées dans le même lieu. Si un incendie ravage votre appartement, ou si vous êtes cambriolé vous risquez de tout perdre. La technique la plus sure consiste à placer une de vos sauvegarde sur 1 serveur en ligne.
La durée de vie d'une clé USB n'est pas vraiment chiffrable en terme d'utilisation mais nous avons tendance à affirmer qu'elle peut être utilisée entre 10,000 et 100,000 fois (En terme d'écriture et de suppression de données) avant de présenter des éventuels signes de dysfonctionnement.
La sauvegarde totale (ou full backup) La sauvegarde incrémentale (ou incremental backup) La sauvegarde différentielle (ou differential backup)
Vous pouvez également utiliser le menu contextuel, en effectuant un clic droit sur l'élément à sauvegarder, sélectionnez « Plus d'options » dans le menu contextuel qui s'affiche puis « Envoyer-vers » -> ma clé USB.
Les plus connus : Box, DropBox, OneDrive, Google Drive, iCloud, Oodrive. Avantages du Cloud : vos données sauvegardées peuvent être synchronisées en permanence.
La sauvegarde incrémentielle est plus longue à restaurer, mais plus rapide à sauvegarder, à la différence de la sauvegarde complète. C'est la méthode qui nécessite le moins de quantité de stockage. Ceci est généralement la méthode utilisée par les système de sauvegarde en ligne.
En matière de sauvegarde, il convient d'utiliser plusieurs types de support. Cloud, disques durs ou clé USB en cas d'accident, d'inondation, d'ouragan ou d'incendie vous serez sûr de toujours disposer d'une sauvegarde viable de vos données.
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis Panneau de configuration > Système et maintenance > Sauvegarder et restaurer. Choisissez Choisir une autre sauvegarde comme source de restauration des fichiers, puis suivez les étapes de l'Assistant.
Le meilleur moyen de sauvegarder ses documents est d'ajouter un disque dur externe à son ordinateur. En cas de problème, vous pourrez récupérer tous vos documents. Il en existe de plusieurs tailles et de différentes vitesses. Ils s'installent facilement, il suffit de les brancher sur votre ordinateur comme une clé usb.
Pour sauvegarder à l'aide de l'historique des fichiers, connectez votre disque dur externe à votre ordinateur. Allez ensuite dans le menu Démarrer et cliquez sur Paramètres (engrenage). Cliquez sur Mise à jour et sécurité, puis sur Sauvegarde. Sélectionnez votre lecteur en cliquant sur la marque.
Les clefs USB ne nécessitent aucune configuration pour se connecter à votre ordinateur, à la différence d'un disque dur externe. Les ports USB sont beaucoup plus fréquents que les graveurs de CD et de DVD, votre clef marchera donc avec plus d'ordinateurs qu'un CD-R ou DVD-R.
Le logiciel de sauvegarde est principalement utilisé comme moyen de conserver des données importantes stockées sur les disques durs de l'ordinateur ou du serveur.
Rappel sur les bonnes politiques de sauvegarde
Si vous sauvegardez vos données toutes les semaines, vous perdrez au maximum 1 semaine de travail. les sauvegardes ne doivent pas être toutes entreposées dans le même lieu. Si un incendie ravage votre appartement, ou si vous êtes cambriolé vous risquez de tout perdre.
Elle dépend de deux actions très proches : l'enregistrement des données : l'utilisateur inscrit les données qu'il souhaite conserver sur un périphérique (clé USB, disque dur, cloud …) qu'il peut utiliser à partir d'un autre support.
Le backup - ou sauvegarde - est l'activité qui consiste à copier des fichiers ou des bases de données de manière à les protéger en cas de « catastrophe », notamment la défaillance d'un équipement.