Appuyez sur la touche Tab à la fin de la phrase et n'insérez qu'ensuite le retour à la ligne manuel avec le raccourci clavier [Entrée] + [Maj].
Pour faire un simple retour à la ligne, vous pouvez appuyer simultanément sur "Shift" ou "Maj" selon les claviers et "Entrée". Cela créera un retour à la ligne et non un paragraphe (obtenu en appuyant sur "Entrée").
Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Alignement, cliquez sur Renvoyer à la ligne automatiquement.
Sélectionnez le paragraphe devant suivre le saut de page. Sélectionnez l'onglet Sauts de ligne et de page . Sous Pagination, sélectionnez Saut de page avant. Sélectionnez OK.
Cliquez à l'emplacement où vous souhaitez couper la ligne. Appuyez sur Alt+Entrée pour insérer le saut de ligne.
Ce problème peut être évité assez facilement. Appuyez sur la touche Tab à la fin de la phrase et n'insérez qu'ensuite le retour à la ligne manuel avec le raccourci clavier [Entrée] + [Maj]. De cette façon, Word n'étire pas la dernière phrase.
Pour Windows : Alt + Entrée est le raccourci pour un saut de ligne.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Cliquez à l'emplacement où vous souhaitez insérer l'espace insécable, puis appuyez sur Ctrl+Maj+Espace.
Forcer le texte à passer à la ligne ou page suivante
Pour un saut de ligne : Cliquez sur. dans la barre d'outils, puis choisissez Saut de ligne. Vous pouvez également choisir Insérer > Saut de ligne.
Dans Word, l'interligne par défaut est de 1,15. De plus, les paragraphes sont suivis d'une ligne et un espace se trouve au-dessus des titres. Sélectionnez Accueil > Interligne et espacement de paragraphe. Sélectionnez Options d'interligne, puis choisissez les options souhaitées sous Espacement.
Ctrl+R est un raccourci clavier fréquemment utilisé dans les navigateurs Web pour recharger la page Web actuelle.
Le Ctrl+B et le Ctrl+G ont le même but: mettre en gras un texte présélectionné "dégraisser" un texte sélectionné qui est en gras.
Lorsque vous utilisez un logiciel de traitement de texte comme Microsoft Word, Ctrl+E est un raccourci permettant d'aligner le texte au centre d'une ligne ou d'un paragraphe.
Si vous voulez une ligne absolument classique, insérez trois tirets. Comme ceci. Là, j'ai utilisé la touche 6 de mon clavier Azerty. Dès que vous avez vos trois tirets, vous pouvez faire Entrée.
Touche Alt : La touche Alt modifie principalement le comportement des autres touches pour déclencher des commandes spécifiques ou accéder à des fonctionnalités supplémentaires. Il est souvent utilisé en combinaison avec d'autres touches pour créer des raccourcis clavier.
L'usage : Tu passes à la ligne et marques un alinéa avant chaque paragraphe. Tu sautes une ligne (et marques un alinéa) avant un nouveau paragraphe pour un changement de "scène" important (lieu, point de vue, par exemple), selon ton appréciation.
Forcer le texte à passer à la ligne ou page suivante
dans la barre d'outils, puis choisissez « Saut de ligne ». Vous pouvez également choisir Insérer > Saut de ligne. Pour un saut de page : Cliquez sur. dans la barre d'outils, puis choisissez « Saut de page ».
Utiliser l'espacement entre les lignes personnalisé
Dans la barre latérale Format , cliquez sur le bouton Style situé vers le haut. Si le texte figure dans une zone de texte, un tableau ou une figure, commencez par cliquer sur l'onglet Texte en haut de la barre latérale puis cliquez sur le bouton Style.
L'interligne est l'espace entre les lignes de vos paragraphes (en dessous et au-dessus). Il existe plusieurs types d'interlignes. Par exemple, l'interligne simple (= 1), l'interligne 1.5, l'interligne double (= 2), ou encore l'interligne multiple (= 3).