En résumé Pour finaliser votre benchmark, il doit comprendre : une conclusion utile pour prendre des décisions ; un résumé de vos observations sous forme d'état des lieux, conduisant à des recommandations en termes de contenus, de fonctionnalités et éventuellement de technologies.
Le benchmark est une stratégie d'entreprise basée sur l'analyse comparative. Cet outil de comparaison permet de mesurer la performance d'une société sur son secteur économique. En effet, le principe d'un benchmarking est de se comparer aux autres afin d'en tirer le plus de bénéfices.
Le benchmarking est un ensemble d'actions qui vous aident à évaluer et à comparer vos produits, méthodes et services à ceux de vos partenaires ou de la concurrence. S'appuyant sur des métriques spécifiques, le benchmarking permet de trouver les meilleures méthodes pour s'assurer un avantage concurrentiel.
Quels sont les avantages et limites du benchmarking ?
Avantage : Identifie les mesures ou indicateurs de performance des organisations ou des concurrents les plus performants. Désavantage : Ne tient pas compte du contexte d'affaires et ne permet pas de documenter les processus qui sont à l'origine des performances.
Le premier spectateur regarde pendant 5 secondes et le deuxième spectateur pendant 25 secondes. Au total, ces téléspectateurs ont accumulé 30 secondes de visionnage, soit une moyenne de 15 secondes. Le taux d'engagement serait de 25% (5 secondes + 25 secondes) / (60 secondes * 2 spectateurs).
En d'autres termes, benchmarker consiste à étudier ce que fait la concurrence. Ce peut-être un produit ou un service qui est à l'étude. L'objectif pour l'entreprise qui benchmark est de s'améliorer et de rivaliser avec les meilleurs sur le marché.
Il permet de se comparer aux modèles stratégiques concurrents et déduire des pistes d'optimisation. Une fois réalisé, le benchmarking doit être partagé avec les collaborateurs de la société concernée pour justifier les changements à opérer.
Le benchmarking permet rarement de trouver de nouvelles idées mais dans le meilleur des cas il autorise l'innovation en adaptant à son secteur d'activité les bonnes idées d'autres secteurs.
PassMark PerformanceTEST : le benchmark incontournable
Grand spécialiste des logiciels de benchmarking, PassMark dispose d'un outil de benchmark destiné à tester les performances générales d'un ordinateur sous Windows, Linux ou macOS.
La société Benchmark Carbide fabrique des fraises et alésoirs en carbure de tungstène. La société est située à Springfield, Massachusetts, aux Etats-Unis. «Notre marque est très réputée et nous fabriquons des outils de qualité depuis 1996,» nous indique Paul St Louis, propriétaire de la société.
Le Benchmark est une démarche comparative qui permet à une entreprise de se positionner face à ses partenaires ou ses concurrents afin d'identifier ses performances et les bonnes pratiques à mettre en œuvre.