Avec l'ajout sur la plateforme de Star Wars Episode IX : L'Ascension de Skywalker le 23 décembre 2022, l'intégralité des films de la saga est désormais disponible sur Disney+ en France.
Disney+ en décembre 2022 : Noël arrive avec Star Wars IX et Spider-Man. Qui dit mois de décembre dit période de l'Avent et fêtes de fin d'année. Le moment parfait pour regarder des films ou des séries en famille ou entre amis.
Star Wars : l'ascension de Skywalker (Épisode IX) Disney+
Il faut savoir que tous les films Star Wars sont disponibles sur Disney + (sauf le tout dernier, sorti en 2019).
La date de sortie du 22 décembre 2023 n'est pas claire, mais il ne serait pas surprenant que le film soit repoussé.
Star Wars: L'Ascension de Skywalker.
Seule réponse fournie par la plateforme quand on soulève ces absences : "La disponibilité des titres varie selon les pays et est sujette à changement, les droits de diffusion et les nouveautés font évoluer le catalogue en permanence." Eh oui, malgré sa razzia sur une large partie des gros studios américains, Disney ne ...
En savoir plus :
Star Wars : Episode IX – L'Ascension de Skywalker est diffusé sur TMC et en streaming sur MYTF1 le lundi 30 mai 2022 à 21h15.
Disney+ propose déjà plusieurs séries Star Wars sur sa plateforme. Nous pouvons d'ores et déjà apprécier les trois premières saisons de The Mandalorian (2019, 2020 et 2023), son spin-off The Book of Boba Fett (2021), qui est en réalité une saison 2.5, ainsi qu'Obi-Wan Kenobi. La dernière en date est Andor.
Disney a annoncé, dans une communication adressée à la presse américaine, un nouveau calendrier de sorties pour ses films à venir jusqu'en 2026. Et petite surprise pour les fans de la saga spatiale de George Lucas : un long-métrage dans une galaxie lointaine, très lointaine, est prévu pour le 19 décembre 2025.
Annoncés l'an passé pour 2022, 2024 et 2026, les trois prochains films Star Wars ne sortiront donc qu'en décembre 2023, 2025 et 2027.
Depuis 2012 : ère Disney. Le 30 octobre 2012 , The Walt Disney Company annonce le rachat de Lucasfilm pour 4,05 milliards de dollars. Le 5 décembre 2012 , Jak Productions change de nom pour devenir LFL Productions; l'acronyme de Lucas film Limited.
Deux ans après la sortie en salles de Star Wars : Les Derniers Jedi, voilà que Star Wars : L'Ascension de Skywalker, neuvième volet de la saga créée par George Lucas, pointe enfin le bout de son nez avec une nouvelle bande-annonce, pour une sortie prévue au cinéma le 18 décembre 2019 et en VOD à l'achat le 16 avril et ...
Article détaillé : Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker (bande originale).
Star Wars Episode VIII : les derniers Jedi en streaming direct et replay sur CANAL+ | myCANAL.
Après cette révélation, Rey enterre alors les sabres de Luke et Leia sur Tatooine, abandonnant son nom de famille Palpatine pour Skywalker. Et dans le comics Star Wars: Dark Vador # 11, on apprend que la jeune fille a fait plus qu'adopter ce nom. Elle aurait du sang de Skywalker qui coule dans les veines.
George Lucas avait l'idée audacieuse, mais compliquée, de renouveler les films de science-fiction et la longue histoire qu'il avait préparée avait besoin d'un point de départ. Il a donc décidé de démarrer au milieu de la saga prévue estimant que l'épisode IV avait le meilleur point d'accroche du public.
Un script beaucoup trop ambitieux pour un seul et même film, que George Lucas a donc dû se résoudre à diviser en trois.
Faction LégendeJedi indépendants refusant de reconnaitre l'autorité du Conseil des Jedi et de s'accorder au traditionalisme exacerbé de l'Ordre Jedi. Leurs actions n'étaient dictées que par la volonté de la Force et leurs intuitions.
1 - Dark Vador / Anakin Skywalker (le côté obscur de la Force)
Pour sauver son fils, Vador tue Palpatine, bien que plus tard celui-ci ressuscite. Vador meurt peu après sa rédemption, n'ayant que le temps de voir son fils Luke de ses propres yeux, sans son casque, ce qui provoque sa mort. Luke brûle l'armure de Vador.