Pour cela, rendez-vous sur le ponton pour y trouver Amiral, le vieux loup de mer. Ce matelot aguerri vous proposera alors de vous rendre sur une île voisine. Acceptez sa proposition et voyagez avec lui et en chanson jusqu'à nouvelle île. Il vous faudra en fouiller les moindres recoins pour y trouver Robusto.
Tu as déjà fait un voyage avec Amiral
Si tu t'es déjà laissé tenté par un voyage sur une île exotique dans la journée, avant de te rendre au musée, alors Thibou ne te proposera pas de partir à la recherche de Robusto. En effet, la quête consiste à se rendre sur une île à l'aide du bateau d'Amiral.
Robusto ne viendra pas sur votre île si vous n'avez rempli les conditions suivantes : Avoir débloqué la Mairie et les 3 étoiles de réputation pour faire venir Kéké, et attendre au moins un jour après son premier concert, Avoir effectué un total de 5 donations auprès de Thibou au Musée construit.
S'il n'est malheureusement pas possible de travailler au Perchoir comme c'était le cas dans les précédents opus, Robusto vous offre toutefois la possibilité d'emporter du café à l'extérieur du Musée. Dans un joli gobelet à la Starbucks, le café coûte alors 100 clochettes de plus que sur place.
Parlez à Lou pour qu'elle vous informe avoir reçu les autorisations lui permettant de commencer les travaux dans deux nouvelles infrastructures. Vous aurez alors le choix entre ouvrir un restaurant ou un café. N'ayez crainte, l'infrastructure non-choisie sera réalisée juste après la première.
Dans New Horizons
Racine est d'abord absent du jeu, sauf à travers son poster, mais réapparaît suite à la mise à jour du 23 avril 2020 à l'occasion du Jour de la nature. Racine devient alors vendeur indépendant présent une fois par semaine devant le bureau des résidents, sauf le week-end.
Pour accéder au bateau d'Amiral, vous devez avoir avancé un minimum dans le scénario principal du jeu et avoir débloqué la Mairie avec votre premier concert de Kéké (cela nécessite 3 étoiles de réputation).
Pour obtenir 3 étoiles, il faut que votre ville compte au minimum 7 habitants ! Pour cela, il faut que les visiteurs aiment le lieu et qu'ils décident de s'y installer durablement.
Pour obtenir les 5 étoiles, vous allez devoir vous retrousser les manches ! Vous pouvez d'ailleurs compter sur Tom Nook pour vous donner du travail. Afin d'améliorer votre notation, commencez par garnir votre île de fleurs et d'arbres en tout genre.
Rendez-vous à l'aéroport
Après une courte présentation, elle vous fait une proposition alléchante : travailler pour elle en échange d'un salaire honorable ! Une fois celle-ci acceptée, vous n'avez plus qu'à aller voir Morris pour lui dire que vous souhaitez aller travailler.
Lou peut être jouée dans Super Mario Maker si le joueur possède sa carte amiibo ou sa figurine amiibo. Il faudra alors mettre sa carte au-dessus du capteur amiibo du GamePad et Lou apparaîtra dans le jeu. Les vêtements de Lou sont présents dans La Nouvelle Maison du Style 2 sous forme d'un DLC.
Le Magasin de jardinage apparaît uniquement dans Animal Crossing: New Leaf, dans la rue commerçante. Il est construit après que certaines actions soient faites 30 fois (arracher des mauvaises herbes, arroser des fleurs, planter des arbres et/ou des fleurs).
Pour faire en sorte que Racine s'installe sur l'île de Joe, vous devez payer les 100 000 clochettes de frais d'installation de la caravane. Le lendemain il s'installera avec sa caravane et vous pourrez dépenser des clochettes pour acheter des pousses d'arbres et plantes.
Une fois la lettre lue, rendez-vous auprès de Morris afin d'aller visiter l'Île de Joe en avion. Une fois sur place, rendez-vous à droite de la maison de Joe, au bout d'un nouveau chemin. Vous pourrez y retrouver Joe et Ginette, un nouveau personnage.
Robusto est le seul personnage à avoir des gyroïdes à son effigie. La date de l'Animal Crossing: New Horizons Direct présentant l'arrivée de Robusto dans New Horizons en 2021 correspond à celle de son anniversaire, le 15 octobre.
Si vous possédez un abonnement actif Nintendo Switch Online + Ensemble additionnel, vous avez déjà accès au contenu téléchargeable Animal Crossing: New Horizons – Happy Home Paradise sans frais supplémentaire.
Le café à emporter coûte 300 clochettes. Vous pouvez désormais croiser des villageois portant des cafés à emporter. De plus en consommant un café, vous gagnez +3 de force !
Il existe sûrement d'autres secrets dans le jeu comme le combo magique entre le Mur Bougie et le Sol Incantation, les recettes de navet offertes par Porcelette ou encore le fait que de nouveaux succès Miles Nook sont disponibles, alors n'hésitez pas à nous en faire part !
Milos félicitant le joueur pour son café Dans New Leaf, le joueur a la possibilité de travailler au Perchoir dès 7 tasses de café bues. Il faudra parler à Robusto sur le côté pour lui demander du travail.
Pour débloquer l'étage du musée / la boutique vous devez avoir fait au moins 20 dons (au minimum 1 dans chaque catégorie --> fossiles, insectes, poissons, tableaux). Ensuite, parlez tous les jours à Thibou et il vous proposera l'étage du musée (ça peut prendre jusqu'à 5 jours environ).
Pour voir apparaître Amiral sur votre île, sachez que vous n'avez rien à faire de particulier, si ce n'est de simplement d'avoir effectué la mise à jour du jeu. Une fois cela fait, dirigez-vous sur le ponton de votre île, et vous trouverez alors Amiral.
Vous devez posséder le DLC Animal Crossing New Horizons – Happy Home Paradise pour accéder au contenu des villas de Lou. Un villageois qui s'installe dans une maison de vacances ne quittera pas votre île ! Dans un premier temps vous devrez avoir assez de Pokis pour acheter au moins une boîte de chocos souvenir.