Utilisez la commande more pour afficher le contenu d'un fichier. Tapez more puis le nom du fichier que vous souhaitez afficher.
Utilisez le volet de visualisation pour visualiser le contenu d'un fichier, tel qu'un document Office, sans l'ouvrir dans une application. Si vous ne voyez pas le volet de visualisation, appuyez ou cliquez sur l'onglet Affichage, puis appuyez ou cliquez sur Volet de visualisation.
La commande cat est le moyen le plus simple d'afficher le contenu d'un fichier. Il affiche le contenu du ou des fichiers spécifiés sur le terminal de sortie. Parfois, nous pouvons vouloir numéroter les lignes dans la sortie.
Dans le shell de commande Windows, type est une commande intégrée qui affiche le contenu d'un fichier texte . Utilisez la commande type pour afficher un fichier texte sans le modifier. Dans PowerShell, type est un alias intégré à l'applet de commande Get-Content, qui affiche également le contenu d'un fichier, mais en utilisant une syntaxe différente.
Pour afficher le contenu d'un fichier texte, on va simplement écrire less mon_fichier . Pour tester cette commande, on peut déjà créer un fichier texte qui va contenir quelques lignes de texte et le placer sur le bureau. On peut appeler ce fichier test.
Use cat command to display file content
The cat command is the most popular method to view files in Linux. It is dead simple to use. Just give it the file name and it displays the file content on the screen. Things cannot go simpler than this.
Sélectionnez à présent un fichier (une image par exemple) depuis le Bureau ou l'Explorateur de fichiers de Windows. Pressez ensuite la barre d'espace du clavier. Le contenu du fichier s'affiche immédiatement à l'écran. Appuyez de nouveau sur la barre d'espace pour refermer l'aperçu.
Sélectionnez Afficher > Afficher > Éléments masqués.
Dans le menu Démarrer, saisissez "options de dossier" (Windows 7) ou "options de l'explorateur de fichiers" (Windows 10). Dans la fenêtre Options des dossiers, cliquez sur l'onglet Affichage. Sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés. Cliquez sur OK.
Redirection de la sortie standard
Afin de voir le contenu du fichier que nous venons de créer, nous pouvons utiliser la commande cat . Par défaut, cette commande affiche le contenu d'un fichier à l'écran.
L'applet de commande Get-Content obtient le contenu de l'élément à l'emplacement spécifié par le chemin, tel que le texte d'un fichier ou le contenu d'une fonction. Pour les fichiers, le contenu est lu ligne par ligne et renvoie une collection d'objets, chacun représentant une ligne de contenu.
head : Cette commande permet d'afficher le haut du fichier.
uniq est une commande Unix qui affiche les lignes d'un fichier texte en supprimant les multiples occurrences consécutives d'une même ligne, pour n'en garder qu'une seule. On l'utilise souvent après un sort.
La commande head permet d'écrire dans la sortie standard les premières lignes de chacun des fichiers spécifiés ou de l'entrée standard. Si aucun indicateur n'est spécifié avec la commande head, les 10 premières lignes sont affichées par défaut.
Cliquez sur Options de > fichier > Avancé, puis sous Afficher le contenu du document, sélectionnez la zone de case activée Afficher les dessins et les zones de texte à l'écran.
Tout d'abord, appuyez sur WIN + E pour ouvrir l'explorateur de fichiers de Windows et rendez-vous dans le répertoire contenant les fichiers cachés. Ensuite, cliquez sur l'onglet Affichage et cochez la case Éléments cachés.
Cliquez sur Apparence et personnalisation. Cliquez sur Afficher les fichiers et dossiers cachés. Dans la fenêtre qui s'ouvre, faites dérouler la liste et décochez la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.
Recherche dans l'Explorateur de fichiers : Ouvrez Explorateur de fichiers à partir de la barre des tâches ou cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer, choisissez Explorateur de fichiers, puis sélectionnez un emplacement dans le volet gauche pour rechercher ou parcourir.
ls -a listera tous les fichiers, y compris les fichiers cachés (fichiers dont les noms commencent par un point).
ls -R dresse la liste de tous les fichiers contenus dans les sous-répertoires. ls -a affiche les fichiers cachés en plus des fichiers visibles.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Panneau de configuration > Apparence et personnalisation. Sélectionnez Options des dossiers, puis sélectionnez l'onglet Affichage. Sous Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis sélectionnez OK.
Utilisez la commande more pour afficher le contenu d'un fichier. Tapez more puis le nom du fichier que vous souhaitez afficher.
Sous Explorateur de fichiers, sélectionnez le lien Afficher les paramètres en surbrillance en regard de Modifier les paramètres pour afficher les fichiers masqués et système. Sous Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs masqués, puis sélectionnez OK.
Ouvrez l'Explorateur de fichiers Windows, sélectionnez le menu Affichage dans le ruban de l'Explorateur. Passez la souris sur Afficher, puis sélectionnez Volet Aperçu .
Pour afficher le contenu d'un fichier texte, on va simplement écrire less mon_fichier . Pour tester cette commande, on peut déjà créer un fichier texte qui va contenir quelques lignes de texte et le placer sur le bureau. On peut appeler ce fichier test.