Vous devez avoir une ventouse en caoutchouc et simplement verser un peu d'eau dans l'évier bouché. On applique ensuite la ventouse sur la bonde et l'on effectue des mouvements de va-et-vient. Ceux-ci vont créer des petits appels d'air qui, normalement, vont exercer une pression pneumatique sur le bouchon.
Fabriquez votre propre ventouse
Découpez la base de votre bouteille à l'aide du couteau et du ciseau. Coupez le plus bas possible pour avoir un ventouse longue et éviter de devoir plonger vos mains au fond de la cuvette. Garder le bouchon bien fermé et empoignez la bouteille par le goulot.
Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc
Sa technique consiste donc à verser 200 g de bicarbonate de soude et 20 cl de vinaigre blanc dans le drain de l'évier. Nul besoin d'utiliser une ventouse avec cette méthode 100 % naturelle !
Pour remplacer avantageusement une ventouse, prendre une bouteille en plastique dont le diamètre est adapté à celui de la canalisation obstruée. Conserver la bouteille fermée et découper le fond. Il suffit alors d'empoigner la bouteille par le goulot et de pomper comme on le ferait avec une ventouse.
Dans le cas d'un évier, placez la bouteille au niveau de l'égouttoir dans l'évier. Ensuite, actionnez la bouteille comme une ventouse en effectuant des va-et-vient afin de supprimer le bouchon et le pousser vers la sortie dans la canalisation.
Lorsqu'un siphon est bouché, il est possible d'y remédier avec une petite recette de grand-mère à base d'un tiers de vinaigre, d'un tiers de gros sel et d'un tiers de Coca®. Versez ce mélange dans le trou de l'évier, puis attendez une dizaine de minutes avant de faire couler un peu d'eau chaude.
Préparez ce mélange avec 200 g de bicarbonate de soude, 20 cl de vinaigre blanc et 200 g de gros sel. Après avoir évacué l'eau stagnante, versez ce mélange dans l'évier bouché et laissez agir au moins 30 minutes (plus si c'est bien bouché). Versez ensuite 1 litre d'eau bouillante et le tour est joué.
Mélangez donc 200 g de bicarbonate avec 200 g de sel puis ajoutez 20 cl de vinaigre blanc. Il ne reste plus qu'à verser ce mélange dans la canalisation, d'attendre ensuite 30 minutes puis d'ajouter plusieurs casseroles d'eau bouillante.
Hyper efficace, le déboucheur Destop Pro, permet à la fois de déboucher un bouchon, mais également d'agir en prévention avant qu'il ne soit trop tard. Son gel épais traverse l'eau stagnante et dissout efficacement toute matière organique.
Prenez un grand verre, et remplissez-le de vinaigre blanc. Ajoutez une cuillère à soupe de gros sel, et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Mélangez le tout, puis versez le contenu du verre dans votre évier et laissez agir 30 minutes.
L'acide chlorhydrique est idéal pour déboucher tous types de canalisation (toilettes, WC, douche, baignoire, évier / lavabo, égout, siphon, machine à laver, lave-vaisselle obstrués, etc.).
Placez la ventouse au centre sur l'orifice de l'évacuation d'eau, bouchez le trop-plein puis pompez jusqu'à ce que la canalisation de la salle de bain soit débouchée. Appuyez fort sur le sol pour que la ventouse ne glisse pas sur les côtés. Pour ce faire, aidez-vous de vos deux mains.
3) L'action de la ventouse
Positionnez le bout en caoutchouc de votre ventouse sur le trou de votre baignoire. Veillez à ce que votre ventouse soit trempée dans l'eau. Ensuite, commencez à pomper. Faites plusieurs mouvements de va-et-vient.
Pas besoin d'outils. Pour la décrocher et la déplacer, insérez une carte de crédit (ou une carte similaire) entre le mur et la ventouse, cela ne laisse aucune trace.
Pour déboucher la baignoire avec du bicarbonate ou des cristaux de soude, faites bouillir un litre d'eau. Ajoutez environ 100 g de bicarbonate dans l'eau, puis versez le mélange dans l'orifice de la baignoire. La préparation va dissoudre le bouchon dans la canalisation.
Bicarbonate de soude, vinaigre, gravité et une bonne pression. Si votre canalisation de douche ou de baignoire est bouchée, mélangez un peu de bicarbonate de soude avec du vinaigre. Versez-le dans votre canalisation, puis placez le bouchon dessus. Après 45-60 minutes, remplir la baignoire avec de l'eau.