Il faut tout de même l'ajuster pour le féminiser. Pour customiser ce tee shirt, coupez les manches et le col avec des ciseaux ou un cutter pour un effet « destroy » très rock puis quelques accessoires de mode : talons hauts, bijoux, sac à main, ceinture et le tour est joué !
Découpez des « branchies » dans les côtés du t-shirt en faisant simplement des incisions horizontales régulières de chaque côté du t-shirt. Vous pouvez également découper le dos du vêtement avec la même méthode. Après avoir découpé les fentes, étirez légèrement le tissu afin qu'il s'enroule sur lui-même.
Un t-shirt col rond est toujours plus facile à porter et plus élégant qu'un col en V. Le col rond ira parfaitement sous une veste, un pull ou un cardigan par exemple, ce qui n'est pas le cas du col en V. Le col rond est aussi plus classique et atemporel. Il met mieux en valeur le torse et toutes les morphologies.
Pour éviter cela, il faut rouler le bas du t-shirt, le plus plat possible à l'instar d'un ourlet, jusqu'en haut de notre jupe ou pantalon. Si le t-shirt (ou tout autre top) est large, on pince les côtés avant de rentrer le tout dans notre bas. Résultat : une taille fine et aucun effet « paquet » !
Faites deux fentes dans le col au niveau des coutures des épaules, avec une paire de ciseaux et continuez à couper sur 2 ou 3 cm sur l'épaule. Il faut que vous puissiez y passer dedans par les jambes, le col ouvert se retrouvera à la taille. 2/3 Retournez les manches à l'intérieur, pour faire les poches.
Il suffira de découper une poche en reprenant les dimensions d'une poche d'un autre polo. Concernant la patte de boutonnage, pliez et repassez une bande de tissu de la même taille. Enfin, enlevez les boutons, épinglez en place puis piquez avant de recoudre les boutons.
La jeune femme utilise une ceinture fine qu'elle serre (un peu mais pas trop) à la taille par-dessus son pull. Elle explique ensuite qu'il suffit de remonter le pull au maximum, tout en laissant un petit bord dépasser, et de laisser le pull retomber par-dessus la ceinture afin de camoufler cette dernière.
Sous un pull ou un sweat, on conseille généralement de porter un t-shirt, car en plus de nous tenir chaud et d'éviter que notre pull en laine nous gratte, c'est également une question d'hygiène.
les manches de votre tee-shirt doivent s'arrêter au niveau de votre biceps et pas au-delà ; les lignes de la pièce se doivent de suivre vos flancs ; le col doit être légèrement évasé et arriver juste sur la clavicule ; la longueur du tee-shirt doit s'arrêter juste en dessous de la ceinture sans mouler le ventre.
Nous définissons deux types de formes de coupes principales pour les t-shirts : La construction tubulaire (1), qui consiste à avoir le corps en une seule pièce. La constriction coupée/cousue (2), qui consiste à l'assemblage de 2 pièces de tissus par le biais de coutures latérales.
Le DIY du jean destroy
Alors posez votre jean à plat et enfilez la petite cale en bois dans la jambe de pantalon, à l'endroit où vous voulez créer la déchirure. A l'aide de la craie à tissu et de la règle, tracez les zones à déchirer. Misez de préférence pour la cuisse, juste sous le genou ou bien encore la poche.
Transformer un haut en crop top avec un élastique
Avec un élastique, vous allez entourer le bas de votre top en ajustant bien le tissu autour de votre taille. Vous allez ainsi vous retrouver avec une boule de tissu qu'il vous suffit de glisser sous votre haut pour la cacher. Simple comme bonjour !
Créer des manches nouées. À l'aide de ciseaux à tissu, découpez les bords des manches de votre t-shirt. Avec vos ciseaux, faites une fente dans les manches, depuis le bord jusqu'à la couture de l'épaule. Tirez sur les bords, afin que le tissu s'enroule légèrement sur lui-même.
Transfo #1 : Robe d'été DIY
Attachez les deux premiers boutons de la chemise (sous le collet) au niveau de votre buste (vous pouvez ensuite déplacer les boutons sous l'épaule afin de les camoufler). 2. Ramenez les manches devant, puis nouez-les pour en faire une jolie boucle. ... Et voilà, c'est tout!
Les vieux pulls troués au coude peuvent aisément se transformer en housse de coussin. Pour cela, rien de plus simple : il suffit de coudre toutes les ouvertures ! Les pulls peuvent aussi se transformer en housse de bouilloire. Tout comme le tee shirt, le pull se transforme aisément en sac de course.
Il faut tout de même l'ajuster pour le féminiser. Pour customiser ce tee shirt, coupez les manches et le col avec des ciseaux ou un cutter pour un effet « destroy » très rock puis quelques accessoires de mode : talons hauts, bijoux, sac à main, ceinture et le tour est joué !
Pour la 1ère méthode, vous posez un de vos tee-shirts, sur le tee-shirt trop grand comme un patron, et vous coupez tout autour en laissant 1,5 cm environ pour le bord. Il ne vous reste plus qu'à retourner le tee-shirt et coudre les 2 tissus endroit contre endroit.
Le DIY est très simple. Il suffit de croiser les bretelles du débardeur en attrapant les côtés destinés à glisser les bras. La TikTokeuse est sceptique mais va au bout du processus en enfilant la pièce. C'est une vraie surprise, la jupe obtenue est tout simplement parfaite.
Il suffit d'enfiler sous son soutien-gorge un débardeur doublement à l'envers : non seulement retourné, donc la partie avec les étiquettes vers l'extérieur, mais en plus avec les bretelles vers le bas. Ensuite, on replie le débardeur sur lui-même afin d'en enfiler les bretelles par-dessus celles de son soutien-gorge.
Il faut attacher votre tee-shirt des deux côtés de vos hanches avec un élastique. Puis, rentrez-les vers l'intérieur : le tour est joué. Dernière astuce : rentrez votre tee-shirt dans votre brassière ou soutien-gorge si vous en mettez, de sorte à faire blouser le tee-shirt, mais qu'il soit plus court.