Pour arrêter la console, maintenez le bouton POWER pendant au moins trois secondes, puis sélectionnez "Options d'alimentation" et "Éteindre".
Comment procéder :
Maintenez le bouton POWER pendant au moins trois secondes pour accéder au menu POWER, puis sélectionnez "Éteindre". Si le menu POWER est inaccessible ou que la console ne répond pas, appuyez sur le bouton POWER pendant au moins douze secondes pour forcer l'arrêt.
Attachez les manettes Joy-Con à la console Nintendo Switch. Depuis le menu HOME, sélectionnez « Paramètres de la console » > « Manettes et capteurs » > « Déconnecter les manettes ». Maintenez le bouton « X » enfoncé sur le Joy-Con de droite jusqu'à ce que le cercle bleu soit entièrement éclairé.
Maintenez le bouton POWER enfoncé pendant trois secondes, sélectionnez Options d'alimentation; puis Éteindre. Si la console ne répond pas, maintenez le bouton POWER enfoncé pendant au moins 12 secondes pour forcer l'arrêt de la console.
Maintenez le bouton HOME sur le Joy-Con droit pendant au moins une seconde pour ouvrir l'écran de démarrage rapide. Sélectionnez "Mettre en veille".
Une fois l'adaptateur secteur connecté à la console, l'écran de la console s'allume et le témoin de charge de la batterie s'affiche dans le coin supérieur droit de l'écran.
Maintenez le bouton POWER enfoncé pendant au moins 12 secondes pour redémarrer la console, puis, le cas échéant, retirez la carte de jeu et la carte microSD.
Effectuez ces étapes :
Pour activer ce paramètre, depuis le menu HOME, choisissez « Paramètres de la console » > « Mode veille » > « Sortir du mode veille lorsque l'adaptateur est débranché ». Pour désactiver ce paramètre, choisissez à nouveau « Sortir du mode veille lorsque l'adaptateur est débranché ».
Effectuez un redémarrage forcé en maintenant le bouton POWER situé en haut à gauche de la console enfoncé pendant 20 secondes, puis appuyez sur le Bouton POWER une fois pour allumer la console.
À partir du menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console. Faites défiler les options à gauche de l'écran et sélectionnez Console. À droite de l'écran, sélectionnez Batterie de la console (%). Appuyez sur le bouton A pour afficher le pourcentage approximatif d'autonomie de la batterie dans le menu HOME.
Vérifiez que les grilles de ventilation situées sur l'arrière et le côté (ou le bas selon la position de votre console) ne sont pas obstruées par la poussière. La console s'éteint d'elle-même si la ventilation ne peut pas empêcher la surchauffe.
Assurez-vous que les manettes sont correctement connectées avec la console. Il se peut que votre manette soit déchargée, et donc non synchronisée avec votre console.
Dans le menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console, puis Manettes et capteurs. Réglez l'option Communication câblée de la manette Pro sur Activé. Branchez la manette Pro à la station d'accueil à l'aide du câble USB inclus (modèle HAC-010). Placez ensuite la console sur la station d'accueil.
Effectuez un redémarrage forcé en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant douze secondes, puis en appuyant sur le bouton d'alimentation une fois pour allumer la console. Si le problème persiste, Essayez d'utiliser une autre prise murale. Essayez d'utiliser un deuxième adaptateur secteur Nintendo Switch.
Attachez les manettes Joy-Con au support de recharge Joy-Con. Connectez le support de recharge Joy-Con à la station d'accueil Nintendo Switch en vous servant du câble USB inclus avec le support de recharge, ou connectez-le directement à l'adaptateur secteur Nintendo Switch (HAC-002).
Bien entendu que tu peut la rallumer, juste qu'elle sera pas en veille donc ne consommera pas. Quand tu la mets dans le dock avec les joycon attachés, ça recharge la console et les joycon. Si tu veux charger la console plus rapidement, tu la mets dans le dock sans les joycon.
La solution est fort simple. Il suffit d'appuyer pendant 15 secondes sur le bouton d'alimentation situé sur le dessus de la console et d'appuyer de nouveau sur le bouton d'alimentation. Cette manipulation entraine un « hard reset » de l'appareil.
Désactivez le mode “Veille automatique” (Paramètres système > Mode veille > Veille automatique > Jamais) Démarrez n'importe quel jeu et restez sur l'écran titre. Attendez que la batterie soit entièrement épuisée et que la console s'éteigne.
Via un adaptateur secteur
De la même manière que l'on recharge un smartphone, il suffit de connecter l'adaptateur secteur au port USB Type-C de la Nintendo Switch pour lancer la recharge. Il faut environ 3 heures pour recharger à 100% la batterie de la Nintendo Switch.
Informations : La console Nintendo Switch met environ trois heures pour se recharger complètement lorsqu'elle est éteinte ou en veille. Le temps de charge sera plus long si la console est en train d'être utilisée.
Appuyer trois secondes sur le bouton d'alimentation de la console. Sélectionner "option d'alimentation" Sélectionner "éteindre"
Pour arrêter la console, maintenez le bouton POWER pendant au moins trois secondes, puis sélectionnez "Options d'alimentation" et "Éteindre".
Une fois la console éteinte, appuyez sur les boutons d'augmentation (+) et de réduction (-) du volume et maintenez-les enfoncés, puis appuyez sur le bouton POWER pour allumer la console. Maintenez les boutons de volume enfoncés jusqu'à ce que le menu du mode restauration apparaisse.