Ce que nous savons officiellement sur la saison 5 de Stranger Things est que son écriture a commencé à partir du 2 août 2022. Les Duffer Brothers ont révélé qu'il s'agira de la dernière saison de la série, qui devra donc répondre à toutes les questions laissées en suspens.
Quand sort la saison 5 de Stranger Things ? Pour l'heure, Netflix n'a pas communiqué la date de sortie de la saison 5 de Stranger Things. On peut toutefois imaginer qu'elle sera mise en ligne au cours de l'année 2023, ou au début 2024.
Série Netflix oblige, c'est en streaming que vous pouvez découvrir les épisodes de Stranger Things au moyen d'un abonnement à la plateforme. Tous les épisodes des saisons 1, 2 et 3 sont disponibles dès maintenant. La fin de la saison 4 est diffusée le 1er juillet 2022.
En plus d'avoir annoncé qu'il y aura bien une suite, Matt Duffer dévoilait en avril 2022 que la saison 5 était déjà écrite : "Même si un changement de direction n'est pas inévitable, il y a très peu de chance que la fin change parce que cette fin est, et a toujours été, la plus juste".
La dernière saison de Stranger Things a été découpée en neuf chapitres anormalement longs: tous durent plus d'une heure, certains sont aussi longs qu'un film. Une nouveauté qui ne devrait pas être répétée pour la cinquième et dernière saison, comme l'ont confié les frères Duffer dans leur interview pour The Wrap.
Après avoir tué sa mère et sa sœur, Henry Creel est accueilli par le Dr Brenner. C'est à ce moment qu'il devient numéro 1. Voyant qu'il est incapable de contrôler ses pouvoirs, le Dr Brenner décide de recréer des enfants dotés des mêmes capacités.
La plupart des personnages principaux ont survécu à l'affrontement mais Max est plongée dans un coma profond. La bande est enfin réunie à Hawkins, et non plus éparpillée à différents endroits des Etats-Unis. Mais de nombreux mystères attendent d'être résolus, du sort de Max au but caché des Russes avec leur prison.
Et pourtant, la série à succès des frères Duffer qui fait exploser le compteur d'heures de visionnage sur Netflix, est bel et bien basée sur des faits réels. Et plus particulièrement sur un projet de la CIA qui visait à développer des techniques de manipulation mentale.
Lorsque Netflix a dévoilé les premiers teasers de la saison 4, ils étaient donc ravis d'apprendre que Jim Hopper avait survécu à l'explosion du sous-sol du centre commercial d'Hawkins. Malheureusement, il avait été capturé par les Russes et enfermé dans une dangereuse prison difficile à localiser.
Retournement de situation dans le dernier épisode : Eleven (Millie Bobby Brown) découvre qu'elle ne peut plus utiliser ses pouvoirs. A force de trop tirer sur la corde probablement, ou simplement parce qu'elle a été contaminée par le Flagelleur Mental qui s'est développé dans sa jambe.
Une classification qui avertit des scènes de violence y incluant du sang, du gore et de l'horreur.
L'histoire fleure bon le déjà vu, c'est toujours délicieux à revoir. Ce qui est bien avec la série, c'est qu'elle nous donne l'impression d'enfiler de douces charentaises, toute chaudes encore du feu de cheminée.
L'adolescent semblait avoir le béguin pour son ami Mike Wheeler (Finn Wolfhard) et voilà que l'acteur a confirmé dans une nouvelle interview avec Variety que son personnage était bel et bien gay et qu'il avait des sentiments pour son ami.
Les membres de la distribution de retour pour Stranger Things 5 incluent : Millie Bobby Brown (Eleven), Finn Wolfhard (Mike), Noah Schnapp (Will), Gaten Matarazzo (Dustin), Caleb McLaughlin (Lucas), Priya Ferguson (Erica), Joe Keery (Steve), Natalia Dyer (Nancy), Charlie Heaton (Jonathan) et Maya Hawke (Robin).
En découvrant son plan pour éradiquer l'humanité, elle déchaîne toute sa force mentale contre lui. En poussant ses capacités à son maximum, elle crée le portail vers l'Upside Down et désintègre complètement Henry.
Le volume 2 de la saison 4 de Stranger Things a fourni son lot de rebondissements dont certains majeurs pour la série. Mais celui qu'on n'avait pas vu venir, c'est le nouveau pouvoir d'Eleven (Millie Bobby Brown). Elle se découvre apparemment une nouvelle capacité à la toute fin de la saison. Et pas des moindres !
Vecna, la créature sadique qui s'en prend aux héros de la série Netflix en pénétrant leurs esprits avant de leur briser les os. Brrr... Comme on peut le découvrir au fil des épisodes, c'est en réalité un être humain, le psychopathe Henry Creel, métamorphosé dans le Monde à l'envers.
Les garçons apprennent que son nom est Onze après avoir vu un tatouage « 011 » sur son avant-bras gauche. Par la suite, Mike décide de l'appeler « El » pour faire court (diminutif de « Eleven » dans la version originale de la série).
Nouveau personnage de la saison 4 de Stranger Things, Eddie Munson (Joseph Quinn) est vite devenu le chouchou du public.
Elle est interprétée par Millie Bobby Brown. Onze a été kidnappée et élevée au Laboratoire National d'Hawkins, où elle a été expérimentée pour ses capacités psychokinétiques héritées. Après s'être échappée du laboratoire, elle a été retrouvée par Mike, Lucas et Dustin.
Hopper était des amis et des connaissances avec Murray Bauman, même si les deux étaient parfois ennuyés l'un avec l'autre.
Ce dernier semble bien avoir disparu mais personne n'a retrouvé son corps. Ainsi, il semble bien qu'il soit toujours vivant mais ce dernier se trouve bien loin de Hawkins. Ainsi, les fans attendent avec impatience la suite de Stranger Things.
Représentation. Onze, née Jane Ives, désormais Jane Hopper et aussi connue sous le nom de Elfe, est l'un des personnages principaux de la série Stranger Things. Il s'agit d'une jeune fille dotée d'étonnants pouvoirs télékinésiques. Son passé sombre est découvert progressivement au fil des épisodes.