Sélectionnez l'Sécurité Windows dans les résultats de recherche, sélectionnez Virus et protection contre & menaces, puis sous Paramètres de protection contre & virus, sélectionnez Gérer les paramètres. Placez le commutateur Protection en temps réel sur Désactivé.
Ouvrez F-Secure Internet Security à partir du menu Démarrer de Windows. Dans la vue principale, sélectionnez Virus et menaces. Sélectionnez Désactiver toutes les fonctionnalités de sécurité.
Pour modifier ces préférences sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur « Sécurité et confidentialité » , puis sur Coupe-feu.
Dans la barre de menus, cliquez sur l'icône de l'application. Dans le menu qui s'ouvre, choisissez Préférences. La fenêtre des paramètres de l'application s'ouvre. Sous l'onglet Protection , dans la section Général , cochez ou décochez la case Activer la protection.
Vérifier l'état de protection (panneau de configuration)
Cliquez ensuite sur « Sécurité et maintenance » : Enfin, déroulez l'onglet Sécurité en cliquant sur la flèche située à droite : Vous pouvez maintenant voir si un antivirus est actif sur votre ordinateur, et lequel précisément.
Dans la fenêtre principale du produit Norton, cliquez sur Paramètres. Dans la fenêtre Paramètres, cliquez sur Paramètres administratifs. Sur la ligne Notification de tâche Norton, déplacez le curseur Activé/Désactivé sur Désactivé. Cliquez sur Appliquer, puis sur Fermer.
Allez dans Téléchargements (en haut à droite) pour ouvrir le fichier d'installation et accepter l'installation. Dans la boîte de dialogue, cliquez sur Oui pour accepter le lancement de l'installation d'Avast. Dans la boîte de dialogue, cliquez sur Autoriser pour accepter le lancement de l'installation d'Avast.
Activer la Protection du navigateur
Dans la fenêtre Paramètres, cliquez sur Pare-feu ou Réseau. Cliquez sur l'onglet Protection navigateur/intrusions. À la ligne Protection du navigateur, déplacez le curseur Ac./Désac. sur Activé.
Cliquez sur le bouton Démarrer , puis tapez pare-feu Windows dans la zone de recherche . Cliquez sur pare-feu Windows, puis cliquez sur autoriser un programme ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows.
Un coupe-feu peut protéger votre Mac contre les connexions indésirables d'autres ordinateurs lorsque vous êtes connecté à Internet ou à un réseau. Cependant, votre Mac peut quand même autoriser l'accès via le coupe-feu à certains services et apps.
A la différence d'Android, iOS est un système fermé. Les applications tournent au sein de leur propre sandbox. C'est-à-dire qu'elles restant un environnement isolé du noyau d'iOS. Cela limite donc les risques de contamination par virus ou malware.
Un logiciel antivirus est un élément essentiel de votre stratégie de sécurité en ligne et de sécurité informatique globale, car il protège contre les failles de sécurité et les fuites de données, ainsi que d'autres cybermenaces. Pour simplifier, un virus informatique est semblable à un virus de la grippe.
C'est le véritable numéro un de ce comparatif : Intego. La société de cybersécurité s'est spécialisée sur Mac depuis sa création en 1997. Jusqu'à mi 2021, son seul produit était un antivirus Mac avec plus de 30 millions de clients. Depuis, elle vient de sortir une version adaptée sur Windows.
Les appareils iOS n'ont pas besoin d'antivirus car la plateforme utilisée est déjà sécurisée et ne permet pas l'accès aux applications piratées. Il existe toutefois des applications de sécurité, qui ont pour but de protéger la vie privée des propriétaires d'iPhone ou d'iPad.
Appuyez sur les touches Windows + R simultanément pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Dans la liste des programmes installés, cliquez sur Norton 360, puis sur Supprimer ou Désinstaller.
Lorsque la Surveillance des URL d'app est activée, votre produit Norton surveille tous les programmes installés sur votre ordinateur et empêche les sites web malveillants d'accéder à votre ordinateur.
Un antivirus gratuit est tout simplement un service qui permet de protéger son ordinateur des virus et autres menaces sans aucun frais. Vous l'aurez donc compris : protéger votre machine avec Avast ne vous coûtera rien si vous vous limitez à la détection de logiciels et fichiers malveillants.
Protection essentielle gratuite
Kaspersky Free est un logiciel d'analyse antivirus et de nettoyage gratuit qui protège votre PC et vos appareils Android, contre les virus, les fichiers infectés, les applications dangereuses et les sites suspects.