Fermez l'application en la faisant glisser sur le côté. Vous pouvez également appuyer simplement sur la croix pour fermer toutes les applications récentes.
Depuis votre écran d'accueil
Balayez l'écran vers le haut en partant du bas du téléphone, patientez un peu sans retirer votre doigt, puis cessez d'appuyer. Si vous utilisez Android Go avec la navigation à trois boutons, appuyez sur Applis récentes .
Pour réduire la consommation d'énergie de votre smartphone, et endiguer la saturation de la mémoire vive, le système d'exploitation Android ferme régulièrement les applications en arrière-plan.
Dans l'application, balayez ensuite l'écran vers le haut. Fermer toutes les applications : balayez l'écran vers le haut en partant du bas, patientez un peu sans retirer votre doigt, puis cessez d'appuyer. Balayez l'écran de gauche à droite.
Il est possible de réduire facilement l'ensemble des fenêtres ouvertes en utilisant le raccourci clavier « touche Windows » + « M » (Réduction des fenêtres) ou encore « touche Windows » + « D » (affichage du Bureau). Une autre manipulation est possible pour afficher le Bureau, cette fois-ci avec la souris.
Cette option est située au bas de la page Paramètres et au-dessus de À propos du téléphone. Touchez Services en cours d'exécution. Vous verrez cette option au milieu de la page. Une liste des applications et services en cours d'exécution s'ouvrira.
En effet, toutes ces fermetures et ouvertures (d'applications) peuvent avoir un effet négatif sur les performances du smartphone. Il faut ainsi plus d'énergie pour ouvrir une application, qu'une application qui se trouve déjà dans la mémoire.
Les données d'arrière-plan sont des données que vos applications utilisent constamment, même lorsque votre téléphone est dans votre poche! Certaines applications, telles que l'application MyDigicel - ne comportent pas de frais pour ces données d'arrière-plan.
Ou vous pouvez l'ouvrir avec ce raccourci : Ctrl + Maj + échap. Une fois le gestionnaire de tâches ouvert, dans l'onglet Processus, retrouvez votre application qui ne répond plus, effectuez un simple clic droit et cliquez sur l'option Fin de tâche. Le programme devrait alors se fermer.
Pour fermer une appli sur l'iPhone 12, 11 et d'autres modèles, il suffit de la balayer d'un geste rapide vers le haut (pour fermer toutes les applications sur l'iPhone, refaites ce procédé tour à tour pour chaque fenêtre).
Avec Windows 10, vous pouvez désactiver manuellement les applications qui fonctionnent en arrière-plan de votre système sans que vous les utilisiez. Cela vous permettra d'économiser de l'énergie et de gagner en autonomie lorsque vous êtes sur la batterie de votre portable.
Si vous utilisez la navigation par Gestes, balayez vers le haut depuis le bas de l'écran et restez appuyé pour entrer dans l'écran de tâche récente. Balayez vers le bas sur la prévisualisation d'une application pour verrouiller l'application.
Sur un appareil Android, c'est très simple. Direction le Play Store. Sur le côté, il faut glisser le doigt de la gauche vers la droite afin d'ouvrir un menu. Enfin, allez dans « Mes jeux et applications ».
C'est possible avec un simple raccourci clavier. Pressez la touche Alt et tout en la maintenant enfoncée, appuyez sur la touche Tab. Les miniatures des logiciels et des applications ouverts sont affichées.
Si vous ne vous servez pas d'une application préinstallée, vous pouvez la désactiver. En désactivant l'application, celle-ci sera supprimée de l'écran d'accueil. Cela réduit également la charge de la mémoire interne de votre smartphone.
Forcer l'arrêt de l'application Android
Avant d'en venir à ses solutions plus extrêmes, commencez par forcer l'arrêt de cette application Android défaillante. Même si vous l'avez déjà fermée, une application peut continuer de tourner en arrière plan suite à un bug.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Confidentialité. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Applications en arrière-plan. Désactivez alors les applications qui n'ont pas besoin de fonctionner en arrière-plan.
Ctrl+Backspace : pour supprimer un mot entier. Ctrl+F4 : pour fermer une fenêtre. Ou un ordinateur, si aucune fenêtre n'est ouverte. Windows+E : un raccourci clavier pour afficher le poste de travail.
Commencez par retirer les vantaux de la fenêtre. Puis prenez la scie égoïne et découpez tout autour du cadre afin d'enlever les attaches entre le cadre et le mur. Généralement ces attaches se trouvent sur les côtés latéraux.
Pour fermer les applis, vous pouvez alors appuyer sur le haut du carrousel, cliquer sur le sens interdit ou faire glisser chaque appli vers le haut comme auparavant. Pour réaliser une capture d'écran, appuyez sur le bouton marche-arrêt à droite et volume + à gauche en même temps.