Vous pouvez forcer sa fermeture. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide de la barre des tâches puis cliquez sur Gestionnaire des tâches. Vous pouvez aussi presser simultanément sur les touches Ctrl, Maj et Echap. Dans la zone Applications, cliquez sur l'application bloquée à fermer.
Dans l'application, balayez ensuite l'écran vers le haut. Fermer toutes les applications : balayez l'écran vers le haut en partant du bas, patientez un peu sans retirer votre doigt, puis cessez d'appuyer. Balayez l'écran de gauche à droite.
Si votre logiciel ne répond plus et qu'il ne se passe rien lorsque vous cliquez sur la croix en haut à droite, vous pouvez aussi tenter de fermer l'application en effectuant un clic droit sur son logo présent dans la barre des tâches, et en cliquant sur l'option Fermer toutes les fenêtres.
Pressez la touche Ctrl et tout en la maintenant enfoncée, cliquez sur les fenêtres à fermer dans la barre des tâches. Cliquez ensuite sur un des éléments sélectionnés avec le bouton droit de la souris puis choisissez la commande Fermer le groupe. Toutes les fenêtres sélectionnées sont alors fermées.
Ouvrez le Gestionnaire des tâches et sélectionnez le processus que vous souhaitez fermer. Cliquez sur le bouton Fin de tâche pour terminer la fermeture de ce processus. Tapez CTRL + C pour terminer complètement ce processus.
Vous pouvez aussi presser simultanément sur les touches Ctrl, Maj et Echap. Dans la zone Applications, cliquez sur l'application bloquée à fermer. Cliquez ensuite sur le bouton Fin de tâches pour fermer le logiciel bloqué.
Windows+D : masquer toutes les fenêtres. Pratique pour afficher brièvement le bureau. Il suffit d'appuyer à nouveau sur les touches Windows+D pour récupérer les fenêtres.
Pour fermer une application, vous cliquez sur la croix en haut à droite de la fenêtre. Parfois, il peut être plus rapide de passer par un raccourci clavier. Le classique Alt + F4 est ainsi toujours d'actualité. Pressez simultanément les touches Alt et F4 de votre clavier pour fermer la fenêtre active.
Contrôler les applications qui peuvent s'exécuter en arrière-plan. Sélectionnez Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > confidentialité > applications en arrière-plan.
C'est possible avec un simple raccourci clavier. Pressez la touche Alt et tout en la maintenant enfoncée, appuyez sur la touche Tab. Les miniatures des logiciels et des applications ouverts sont affichées.
✍ Astuce : Pour trouver le programme qui ralentit son PC au démarrage, vous pouvez également ouvrir le Gestionnaire des tâches. (Maintenez les touches Ctrl + Alt + Échap enfoncées pour ouvrir le Gestionnaire de tâches, cliquez sur Démarrage pour connaître toutes les applications qui s'ouvrent au démarrage de votre PC.
Pour réduire la consommation d'énergie de votre smartphone, et endiguer la saturation de la mémoire vive, le système d'exploitation Android ferme régulièrement les applications en arrière-plan.
À l'aide de votre clavier, appuyez simultanément sur les touches CTRL, Maj et Échap. Relâchez ensuite les trois touches. Le Gestionnaire des tâches démarre.
Touchez le nom de l'application dont vous souhaitez restreindre l'utilisation de données mobiles en arrière-plan. Touchez la rubrique Consommation des données. Android vous affiche la consommation de données mobiles des 30 derniers jours. Désactivez alors l'option Données en arrière-plan.
Sélectionnez Démarrer, puis Mise en veille > veille prolongée. Appuyez sur Windows touche de logo + X de votre clavier, puis sélectionnez Arrêter ou se dé > mettre en veille prolongée.
Autre solution : liquide vaisselle et raclette
Pour des vitres éclatantes, mélangez 1/4 de liquide vaisselle et 3/4 d'eau chaude : Appliquez le mélange sur la fenêtre à l'aide d'une éponge, puis passez la raclette en caoutchouc pour enlever le produit et les taches.
CTRL + F4 pour fermer l'onglet actif. CTRL + F3 pour fermer tous les onglets ouverts.
Non seulement l'air froid venant de l'extérieur sera bloqué par les volets, mais l'humidité créée par la pluie et le gel ne pénètrera pas dans la maison. Fermer les volets permet aussi de garder la chaleur emmagasinée la journée dans la maison grâce au soleil qui tape sur les vitres des fenêtres.
Si, pour une raison ou une autre, vos avez besoin de forcer l'arrêt d'une application qui serait bloquée en arrière-plan, rendez-vous dans la partie Paramètres du téléphone, puis dans le menu Applications. Il suffit ensuite de sélectionner l'application qui pose problème, et de choisir l'option Forcer l'arrêt.
Mettez le programme que vous souhaitez fermer au premier plan en cliquant tout simplement dessus. Si vous avez du mal à le réaliser, maintenez les touches « Alt + Tab », jusqu'à ce que vous trouviez le programme que vous souhaitez fermer. Étape 2. Maintenez la touche Alt, ensuite appuyez sur la touche F4.
Depuis un terminal, en ligne de commandes, on peut utiliser la commande Kill qui permet de tuer un processus. Cela envoie un SIGTERM (signal de terminaison) au processus qui demande au processus de s'arrêter.