Afin de libérer de l'espace, votre appareil peut également supprimer des éléments qui peuvent être téléchargés à nouveau ou qui ne sont plus nécessaires. Cela inclut par exemple des apps que vous n'utilisez pas et le cache local des fichiers dans iCloud Drive.
Nettoyez votre application Mail
Lorsqu'un stockage iCloud est saturé, le responsable est souvent à chercher du côté de l'application Mail d'Apple. Les pièces jointes volumineuses peuvent prendre une grande partie de l'espace de stockage disponible.
iCloud désigne le cloud, autrement appelé « le nuage », qui représente l'ensemble de système de stockage en ligne. iCloud Drive quant à lui est l'application qui gère ce cloud.
Il convient d'abord de nettoyer l'espace de stockage. Pour cela, ouvrez l'application Paramètres (vous pouvez y accéder en tirant deux fois sur le volet de notifications). Ensuite, allez dans Stockage > Libérer de l'espace.
Supprimer les fichiers temporaires
Pour cela, vous pouvez suivre un chemin similaire à celui évoqué ci-dessus : Paramètres du téléphone > Stockage > Libérer de l'espace > Supprimer des éléments.
Avec iCloud, vous pouvez accéder à vos photos, fichiers, mots de passe et à d'autres données sur l'appareil de votre choix. Étant donné que vos données sont stockées dans le cloud et non sur un appareil unique, elles sont maintenues à jour partout.
Votre sauvegarde iCloud peut vous sauver la vie!
Le fait de faire sa sauvegarde iCloud peut éviter beaucoup de problèmes au niveau de vos données, de vos photos, de vos courriels de vos applications et plus encore!
Le stockage iCloud permet de conserver de nombreux types de contenus (par exemple, des photos, des vidéos et des sauvegardes d'appareils) et de conserver ce contenu à jour sur tous vos appareils.
512 Go seront idéaux pour une utilisation professionnelle et personnelle pour pouvoir stocker un maximum de fichiers, de photos, vidéos, etc. Et enfin, les 1 To de capacité de stockage s'adressent, en gros, aux plus geeks d'entre vous qui nécessitent de pouvoir absolument tout stocker dans leur smartphone.
Lorsque l'optimisation du stockage est activée, les photos et vidéos en pleine résolution sont stockées dans iCloud. Si nécessaire, des copies occupant moins d'espace sont stockées sur votre appareil.
Suivez la procédure pour Ouvrir iCloud pour Windows, puis sélectionnez Photos. Sélectionnez Photos iCloud. Si vous n'êtes pas invité à activer des fonctionnalités, cliquez sur le bouton Options à côté de Photos. Cliquez sur Terminé, puis sur Appliquer.
Cela dit, une chose est à noter : vous ne pouvez pas utiliser un iPhone tant qu'il n'est pas au minimum relié à un compte iCloud. C'est une sécurité, une clé d'activation. Cela permet à Apple de savoir à qui appartient chaque appareil.
Toutes les données de votre appareil qui ne sont pas synchronisées régulièrement sont stockées dans votre sauvegarde iCloud. Lorsque la sauvegarde est activée, iCloud capture des instantanés de ces données à intervalles réguliers, afin que vous puissiez les restaurer facilement si vous achetez un nouvel appareil.
Comment utiliser iCloud sur iPhone
Ouvrez « Réglages » puis cliquez sur votre profil ou votre nom. Sélectionnez « iCloud ». Dans « iCloud », vous pouvez voir tous les applications ou services qui peuvent télécharger en continu des données sur iCloud. Vous pouvez activer les fonctionnalités comme Photos et messages.
Vous avez tout intérêt à supprimer régulièrement les fichiers temporaires pour libérer de l'espace, accélérer votre ordinateur et réduire le risque d'erreurs, de bugs et d'incidents. Lorsque votre lecteur est plein, il peut se montrer plus lent, et vous n'avez plus de place pour enregistrer de nouveaux fichiers.