Si votre logiciel ne répond plus et qu'il ne se passe rien lorsque vous cliquez sur la croix en haut à droite, vous pouvez aussi tenter de fermer l'application en effectuant un clic droit sur son logo présent dans la barre des tâches, et en cliquant sur l'option Fermer toutes les fenêtres.
Pressez la touche Ctrl et tout en la maintenant enfoncée, cliquez sur les fenêtres à fermer dans la barre des tâches. Cliquez ensuite sur un des éléments sélectionnés avec le bouton droit de la souris puis choisissez la commande Fermer le groupe. Toutes les fenêtres sélectionnées sont alors fermées.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Confidentialité. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Applications en arrière-plan. Désactivez alors les applications qui n'ont pas besoin de fonctionner en arrière-plan.
Cette option est située au bas de la page Paramètres et au-dessus de À propos du téléphone. Touchez Services en cours d'exécution. Vous verrez cette option au milieu de la page. Une liste des applications et services en cours d'exécution s'ouvrira.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > système et > l'alimentation & la batterie > l'utilisationde la batterie. Pour une application qui vous permet de gérer l'activité en arrière-plan, sélectionnez Autres options (trois points verticaux) > l'activité en arrière-plan.
Pour fermer une session, cliquez sur le nom de l'utilisateur avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Déconnecter. Confirmez la fermeture de session du compte. Notez que tous les programmes et documents ouverts dans cette session seront fermés immédiatement.
Alt + F4 permet de fermer la fenêtre du programme en cours d'utilisation sur Windows. CTRL + F4 ferme l'onglet actif dans les principaux navigateurs. F5 : actualiser une page dans votre navigateur web.
Tout en maintenant enfoncée la touche Ctrl, cliquez successivement avec le bouton gauche sur les icônes des fenêtres dans la barre des tâches. Relâchez le bouton de la souris. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur cette sélection puis choisissez la commande Fermer du menu contextuel.
Cliquez pour cela sur le bouton Démarrer, sur Programmes, sur Accessoires puis sur Invite de commandes. Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisissez alors la commande tasklist puis validez par Entrée. La liste des applications et processus actuellement exécutés sur votre système est alors affichée.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Applications. Vous pouvez également trouver les applications sous Démarrer . Les applications les plus utilisées sont en tête de liste, suivies d'une liste alphabétique.
Lancez le Gestionnaire des tâches à l'aide du raccourci Ctrl + Maj + Echap et cliquez sur l'onglet Démarrage. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le programme dont vous souhaitez désactiver l'exécution automatique au démarrage et sélectionnez Désactiver.
À l'aide de votre clavier, appuyez simultanément sur les touches CTRL, Maj et Échap. Relâchez ensuite les trois touches. Le Gestionnaire des tâches démarre.
Le raccourci clavier Ctrl + r (Cmd + r sous Mac) permet de rafraîchir une page web dans un navigateur Internet comme Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge, etc. Cette combinaison de touche est également utile pour d'autres applications.
L'écran Options de démarrage avancées vous permet de démarrer Windows dans des modes avancés de résolution des problèmes. Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows.
F12: Imprime le fichier dans la fenêtre active. F3: Annule l'opération d'annulation précédente. F7: Permet de répond au courrier électronique dans la fenêtre active. F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active.
Le bouton permettant de se déconnecter est généralement situé bien en évidence en haut de la page web du site en question. Si vous ne parvenez pas à vous déconnecter, essayez d'appuyer sur les touches « Controle » et « F » de votre clavier et recherchez les termes « se déconnecter » ou « déconnexion ».
Cela peut être dû à un système de fichiers défectueux, à une mise à jour de Windows incompatible, à un démarrage rapide, à des applications en cours d'exécution non souhaitées, etc. Dans cet article, vous apprendrez différentes solutions qui vous aideront à éteindre votre PC.
Via la barre des tâches
Dans la barre des tâches de Windows 10, faites un clic droit sur l'icône du logiciel bloqué. Dans le menu qui s'affiche, cliquez sur Fermer la fenêtre, ou Fermer toutes les fenêtres si l'application en a ouvert plusieurs.
L'arrière-plan du bureau se trouve derrière tous les autres composants de la partie visible du bureau.
Sélectionnez Démarrer, puis Mise en veille > veille prolongée. Appuyez sur Windows touche de logo + X de votre clavier, puis sélectionnez Arrêter ou se dé > mettre en veille prolongée.