Positionnez les mollettes sur la position 000 et avec la mine d'un crayon (ou d'un stylo, par exemple), appuyez sur le petit bouton noir, situé sur le côté du cadenas TSA ; 2. Choisissez ensuite le code que vous désirez, en tournant les molettes du cadenas ; 3.
Appuyer et maintenir enfoncé le petit bouton du cadenas à l'aide d'un objet pointu (aiguille, épingle à nourrice, mine de crayon…).
Pour ce type de serrure TSA avec serrure à pression, vous devez enfoncer le trou de serrure portant l'inscription 'TSA007'. Ce système comprend également 3 roues dentées avec chiffres, un petit bouton carré et 2 ouvertures où les curseurs de la tirette se fixent.
Appuyez sur le bouton de réinitialisation avec un outil pointu (ex: stylo) juqu'à entendre un léger “clic”, le tenir et tourner les cadrans pour réinitialiser votre combinaison. Poussez sur le bouton (A) et le bouton de réinitialisation reprend sa position lorsque vous entendez “clic”.
Le fonctionnement est simple, un trou dans le corps du cadenas permet d'y insérer l'anse. Lors de son utilisation un déclic vous permet de savoir que le cadenas est fermé. Il vous suffit ensuite de tourner les molettes chiffrées afin de brouiller le code.
1er méthode :
- faites entrer et sortir l'anse plusieurs fois, - actionnez le mécanisme de la serrure jusqu'à fermeture. Si toutefois le problème persiste, utilisez un lubrifiant spécialement étudié pour les cadenas comme l'huile de maintenance ABLOY ou le dégrippant 3 en 1 Tokoz.
Il s'agit d'un cadenas qui peut être ouvert par un employé de la douane avec une clé spéciale. Les cadenas TSA sont disponibles sous différentes formes : à combinaison, à clé ou avec une carte clé. Les cadenas TSA se distinguent par un symbole rouge en forme de losange.
Cette dernière technique, dite du marteau, consiste à taper sur le côté de votre cadenas. Cette pression que vous allez exercer avec votre marteau va permettre à l'anse de sortir. Lors de cette opération, il vous faut être particulièrement attentif afin d'identifier le sens dans lequel la clé entre dans la serrure.
Pour forcer la serrure, vous devez coincer deux clés à molete dans l'anneau de votre cadenas pour ensuite appliquer une forte pression vers l'extérieur sur l'anneau, et ce jusqu'à ce que le boitier casse.
Ouvrez votre valise en poussant ou en appuyant sur le bouton. S'il y a un petit bouton repérable sur la serrure, poussez-le à l'aide d'un stylo. S'il n'y en a pas, appuyez et maintenez le bouton pour ouvrir votre valise vers les molettes. Tournez les molettes pour choisir le code souhaité.
Qu'est-ce que le cadenas TSA ? Le cadenas TSA est un cadenas qui ressemble à un cadenas classique avec toutefois une différence : ce cadenas peut être ouvert par les autorités américaines qui peuvent ainsi contrôler l'intérieur des bagages, vérifier le contenu puis refermer le cadenas.
Protéger sa valise
En effet, depuis l'enregistrement jusqu'au tapis de l'aéroport, la valise va subir de nombreux chocs pendant son voyage, et celles de plus basse qualité risquent de s'ouvrir ou se fissurer. Le film plastique permet alors de maintenir la valise en sécurité.
Un trou dans la partie épaisse permet d'insérer la anse amovible. Un déclic indique que le cadenas est fermé ; et il suffit de tourner les molettes chiffrées pour brouiller le code. L'opération inverse, lorsque vous faites tourner les molettes pour obtenir le code, permet de déverrouiller le cadenas.
Localisez le bouton de réinitialisation.
Une serrure a souvent un bouton de réinitialisation sur le côté ou sur le dessous. Il vous faudra probablement un trombone ou un stylo pour pouvoir appuyer sur ce bouton afin de permettre la réinitialisation X Source de recherche .
Crochetage d'un cadenas avec deux trombones
Prendre le premier trombone et le déplier intégralement pour s'en servir comme tige de tension. Déplier le deuxième trombone en courbant l'extrémité vers le haut. Repérer les pênes qui sont en général au nombre de 3 à 5 avec le crochet.
Pas d'inquiétude, elle n'est pas bloquée, il faut simplement pousser un petit bouton près de la serrure. Si vous voyez une flèche comme sur cette photo, poussez le bouton dans le sens de la flèche. Vous pourez alors tranquillement ouvrir votre valise.
Ouvrir un cadenas à l'aide d'un marteau
En conséquence, frappez sur la face supérieure. Le cadenas doit être mis sous tension. Pour cela, tirez dessus. Cognez assez fort avec votre marteau ou votre tournevis pour que le mécanisme se déverrouille et laisse échapper la boucle métallique.
Tournez la molette de gauche et arrêtez-vous au premier chiffre du code. Ce chiffre représente le numéro sur lequel la molette qui est le plus à gauche doit être placée pour ouvrir le cadenas. Tournez-la jusqu'à ce que l'indicateur situé sur le côté du cadenas s'aligne avec le premier chiffre de la combinaison.
Ouverture : remettre le code en alignant les chiffres (code) sur les traits de repérage, tirer sur le cadenas et dégager ce dernier. Attention à ne pas rabaisser l'anse en position "fermeture" à gauche haut sans avoir remis le code, ou après une modification de code sans l'avoir noté.
Certains cadenas en laiton ou en acier disposent d'un trou. Beaucoup de personnes se demandent à quoi sert ce fameux trou. Et bien, la réponse est simple. Le trou permet d'évacuer l'eau qui s'est potentiellement infiltrée par l'anse lorsqu'il pleut ou qu'il neige, et évite ainsi une oxydation rapide.
Un système d'ouverture à combinaison est composé de plusieurs molettes (de 3 à 5 généralement), chacune d'elles est numérotée de 0 à 9. Si une molette ne se trouve pas sur le bon chiffre du code, le cadenas reste verrouillé.
Pour ouvrir un cadenas Master Lock à combinaison standard (1500D): Tournez la molette 3 fois vers la droite et arrêtez-vous sur le premier numéro de la séquence. Faites tourner la molette vers la gauche, passez le premier chiffre de la séquence et arrêtez-vous sur le deuxième chiffre.
Il est donc fortement recommandé d'acheter une sangle à bagage et/ou un cadenas agréé par la Transportation Security Administration (TSA). Ces sangles et cadenas comportent un petit losange rouge qui prouve leur certification TSA.
Amazon.fr : Cadenas TSA.
En règle générale, pour voyager aux Etats-Unis, un voyageur peut emporter une valise de soute de 23 kg maximum et celle-ci ne doit pas dépasser 158 cm (hauteur + longueur + largeur). Si votre valise dépasse le poids réglementaire, vous devrez payer pour l'excédent.