Sélectionnez Démarrer, puis Mise en veille > veille prolongée. Appuyez sur Windows touche de logo + X de votre clavier, puis sélectionnez Arrêter ou se dé > mettre en veille prolongée.
Enfin, pour les plus bidouilleurs, il est possible d'éteindre son PC en utilisant une commande. Pour cela, ouvrez l'invite de commande avec la combinaison Windows + R. Tapez-y « shutdown /s /t 0 », puis appuyez sur Entrée.
Pour éteindre votre PC dans Windows 10, sélectionnez le bouton Démarrer , sélectionnez le bouton Marche/Arrêt , puis sélectionnez Arrêter.
Si votre écran est figé :
Fermez le gestionnaire des tâches et tentez d'éteindre à nouveau l'ordinateur. Si cela n'a pas résolu votre souci de PC qui ne s'éteint pas, alors maintenez enfoncé le bouton d'allumage du boîtier jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne.
1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre Bureau, puis sélectionnez l'option Nouveau > Raccourci. 2. Dans la fenêtre Créer un raccourci, saisissez « shutdown /s /t 0 » comme emplacement (le dernier caractère est un zéro) sans insérer de guillemets (« »).
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Appuyez de façon prolongée simultanément sur les boutons Augmenter le volume et Marche/Arrêt jusqu'à ce que l'écran s'éteigne (environ 15 secondes) avant de relâcher votre pression.
Lorsque votre ordinateur est bloqué, cela sous-tend qu'aucune activité est possible. Dans ce cas, une seule option. Maintenez votre doigt enfoncé sur le bouton d'alimentation jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne. Puis attendez quelques minutes.
Cela peut être dû à un système de fichiers défectueux, à une mise à jour de Windows incompatible, à un démarrage rapide, à des applications en cours d'exécution non souhaitées, etc. Dans cet article, vous apprendrez différentes solutions qui vous aideront à éteindre votre PC.
Pour effectuer un redémarrage forcé, il suffit d'effectuer la manipulation suivante : CTRL + ALT + SUPPR. Cliquer sur l'icône d'extinction en maintenant CTRL.
Le touchpad ou pavé tactile
Situé sous le clavier, il permet de remplacer la souris par vos doigts, que vous allez déplacer sur le pavé tactile. Pour faire bouger le curseur sur l'écran, on utilise donc le toucher, et l'on frôle le pavé avec un doigt.
Appuyez sur le bouton Power situé sur l'ordinateur. Selon le modèle ce bouton peut se situer sur l'avant, le dessus ou un côté pour les unités centrales classiques. Pour les unités centrales dites tout en un, ce bouton peut se situer aussi bien sur l'avant, un côté, en dessous voire derrière l'appareil.
Si aucune sauvegarde n'est nécessaire, forcez tout simplement le redémarrage du PC. Maintenez pour cela le bouton de mise sous tension (Marche-Arrêt) pressé pendant plusieurs secondes jusqu'à l'extinction de l'ordinateur. Patientez quelques secondes encore puis rallumez-le.
Vérifiez si vous avez défini un temps de veille long ou activé le mode jamais en veille. Ouvrez Paramètres, recherchez et accédez à Veille, puis vérifiez le délai de mise en veille. L'écran de votre appareil s'éteindra en fonction des paramètres du temps de veille.
Désactivation de la mise en veille à la fermeture de l'écran
dans le menu système et sélectionnez Paramètres système.... Dans la section Matériel, cliquer sur Énergie. Sélectionnez Ne rien faire dans le menu déroulant à droite de Lorsque l'écran est refermé.
Si vous n'installez pas de mises à jour durant un certain temps, les systèmes Windows 10 ou 11 pourraient avoir besoin de redémarrer afin de continuer l'installation. L'option “mettre à jour et éteindre” ne fonctionnerait donc pas. Il s'agit en tout cas d'un nouveau bug pour Windows 11.
Si votre appareil est bloqué sur l'écran du logo ASUS, essayez d'éteindre de force l'ordinateur, puis de le redémarrer. Parfois, ce problème est temporaire. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'alimentation jusqu'à ce que le voyant d'alimentation s'éteigne pour éteindre l'appareil.
Ctrl+R est un raccourci clavier fréquemment utilisé dans les navigateurs Web pour recharger la page Web actuelle.
Le Ctrl+B et le Ctrl+G ont le même but: mettre en gras un texte présélectionné "dégraisser" un texte sélectionné qui est en gras.
Ctrl + J : Sur votre navigateur Ctrl + J vous permettra d'ouvrir la page de téléchargement dans un nouvel onglet. Ctrl + Z / Ctrl + Y : Peu importe la dernière action que vous avez faite, vous pouvez l'annuler avec Ctrl + Z ou la refaire avec Ctrl + Y.
Pour utiliser les paramètres d'accessibilité sur votre ordinateur, appuyez sur Windows+U ou sélectionnez Démarrer en > Paramètres > Accessibilité. Sous Interaction,sélectionnez Souris. Activer le commutateur Touches de souris.
Quel que soit votre système, vous pouvez quand même déplacer le pointeur et cliquer grâce à votre clavier. Dans Windows, appuyez simultanément sur les touches Shift (ou Maj), Alt et VerrNum. Windows demande alors s'il doit activer les touches souris. Cliquez sur Oui.