Vous pouvez aussi presser simultanément sur les touches Ctrl, Maj et Echap. Dans la zone Applications, cliquez sur l'application bloquée à fermer. Cliquez ensuite sur le bouton Fin de tâches pour fermer le logiciel bloqué.
En fait, il existe de nombreux facteurs susceptibles de ralentir ou même de bloquer votre ordinateur. Voici une liste des principales raisons qui peuvent provoquer le blocage de vos jeux sous Windows 10/8/7 : Utilisation élevée du CPU ou de la mémoire RAM. Faibles performances de la carte graphique.
avec le gestionnaire de tâches
Lorsque vous êtes face à une application qui est bloquée, vous devez ouvrir le gestionnaire de tâches. Dans la liste des processus ou applications ouvertes, sélectionner celle qui pose problème. En bas à droite, cliquez sur fin de tâches.
Pour quitter un jeu ou une application logicielle.
Depuis un jeu ou une application logicielle en cours d'utilisation, appuyez sur le bouton HOME pour suspendre le jeu et afficher le menu HOME. Avec le jeu ou l'application en surbrillance sur le menu HOME, appuyez sur le bouton X.
Pressez simultanément sur les touches Alt et Entrée. Le jeu plein écran passe en mode fenêtré s'il était en plein écran ou inversement.
Selon une étude menée par Microsoft, environ 70 % de toutes les erreurs débouchant sur un blocage, le fameux écran bleu qui s'affiche quand votre PC se bloque, sont dues à des problèmes de pilotes. Et en général, c'est dû au fait que ces pilotes sont obsolètes.
Fermer toutes les applications sur Android Go : balayez l'écran vers le haut en partant du bas du téléphone, patientez un peu sans retirer votre doigt, puis relâchez.
Si aucune sauvegarde n'est nécessaire, forcez tout simplement le redémarrage du PC. Maintenez pour cela le bouton de mise sous tension (Marche-Arrêt) pressé pendant plusieurs secondes jusqu'à l'extinction de l'ordinateur. Patientez quelques secondes encore puis rallumez-le.
Freeze est un terme anglophone utilisé dans le Gaming pour désigner l'arrêt d'un jeu, se manifestant par une immobilisation de l'image brève ou prolongée.
Forcer l'arrêt de l'application Android
Avant d'en venir à ses solutions plus extrêmes, commencez par forcer l'arrêt de cette application Android défaillante. Même si vous l'avez déjà fermée, une application peut continuer de tourner en arrière plan suite à un bug.
La carte graphique et l'alimentation peuvent aussi causer des problèmes. Si un jeu consomme plus de puissance que l'alimentation n'en fournit, il se fermera seul. Un jeu utilisant votre CPU au maximul à des chances de crash. Les pilotes ou jeux datés peuvent aussi causer des crash.
Pour fermer une application, vous cliquez sur la croix en haut à droite de la fenêtre. Parfois, il peut être plus rapide de passer par un raccourci clavier. Le classique Alt + F4 est ainsi toujours d'actualité. Pressez simultanément les touches Alt et F4 de votre clavier pour fermer la fenêtre active.
Le bouton Power (aussi dit d'alimentation) se trouve le plus souvent sur la tranche droite de l'appareil. Il a lui aussi quelques fonctionnalités bien pratiques : Réveiller votre appareil : tout comme sur le bouton Home, lorsque votre Samsung est en veille, vous pouvez le réveiller en appuyant sur le bouton Power.
Où est le bouton Reset sur ordinateur ? le Le bouton de réinitialisation est situé généralement près du bouton d'alimentation. De nombreux ordinateurs ont ce « commutateur d'urgence » avec lequel le PC peut être redémarré s'il a « planté ».
Vous pouvez également, si vous le souhaitez, éteindre votre ordinateur manuellement avec l'extinction automatique de l'ordinateur. Pour programmer le redémarrage de votre ordinateur, c'est tout aussi simple. Ouvrez le programme "Exécuter" et tapez "Shutdown -r -t 3600".
Utilisez le raccourci clavier CTRL + MAJ + Échap.
La touche F11 basculera le Plein écran. En mode multi-fenêtre, vous pouvez aussi l'obtenir en double-cliquant sue la barre de titre de la fenêtre d'image.
avec la croix ou ALT+F4
La combinaison de raccourcis de touche clavier ALT+F4 fonctionne aussi. Il est aussi possible de faire un clic droit sur l'icône de l'application depuis la barre des tâches et fermer la fenêtre. Bravo ! vous avez réussi à arrêter et fermer un programme sur Windows.