Pour fermer votre portillon sans serrure, vous pouvez opter entre un verrou électrique ou un système moins coûteux comme le loquet et le traditionnel cadenas.
Pour bloquer un portail battant, vous pourrez opter pour le portail électrique à bras articulés. Très facile à installer, il s'agit d'un kit qui imite le mouvement naturel des vantaux pour préserver votre installation dans le temps. Rapide et silencieux, sa batterie de secours fonctionne même en cas de panne.
Un obstacle devant les photocellules
Dans la plupart des cas, si un portail électrique s'ouvre, mais ne se ferme plus, il est probable qu'un obstacle se trouve devant les photocellules. Dans ce cas, pour des raisons de sécurité, le portail reste ouvert.
Un portail peut être équipé de 2 types de serrure : manuelle : équipée d'une serrure à crochet, le plus souvent, automatisée : équipée d'un système électrique.
Les différents modèles de serrures de portillon
Celles-ci sont à fonctionnement manuel ou électrique. Parmi les modèles existants, on distingue entre autre les serrures en applique et les serrures encastrables, avec système d'ouverture et de fermeture à clé, à code, ou télécommandé à distance.
Quel est le fonctionnement d'une serrure de porte ? En principe, une serrure fonctionne grâce à l'interaction entre la clé introduite dans le cylindre et le pêne de la serrure qui peut être à demi-tour ou à ressort, dormant, en bord, fourchu ou encore lançant.
Avec le ciseau à bois et le maillet, creusez 5 mm, ce qui permettra ensuite l'inclusion de la têtière dans le chambranle. Après avoir changé de foret, percez le trou pour l'emplacement de la tige de la poignée. Ce trou est percé de part en part, la tige étant fixée ensuite à l'intérieur et à l'extérieur de la porte.
Une barre palpeuse, aussi appelée tranche de sécurité, est un système de sécurité permettant de détecter un obstacle lors de la fermeture de la porte de garage.
C'est un système de sécurité placé sur votre portail. Il s'agit plus précisément d'un appareil qui détecte un obstacle quand votre portail se ferme. Si un obstacle a lieu, la barre palpeuse arrête la fermeture par coupure de courant électrique du moteur. Le mouvement de portail sera alors interrompu.
Bonjour, Il n'y a pas de déverrouillage sur les systèmes à vérins comme sur ceux à bras ou coulissant. Pour manœuvrer manuellement les vantaux équipés de vérins, il faut sortir l'axe de la patte fixée au vantail.
Pour passer en ouverture manuel, vous devez utiliser la clef de forme triangulaire qui vous a été transmise lors de la pose et effectuer une rotation. Cette manipulation faite, vous pourrez donc ouvrir et fermer votre portail manuellement.
Le digicode bloque automatiquement l'accès jusqu'à ce que le bon code soit rentré. Dans la pratique, il suffit de fixer le clavier à code sur le portail à côté de la serrure. On l'associe ensuite à la centrale de commande afin qu'il soit pris en compte par ce dernier.
En effet, quelle que soit la nature du problème, il vous est possible de débrayer l'automatisme depuis l'intérieur ou l'extérieur en tout simplement tirant sur la poignée ou le cordon de débrayage. Certains modèles sont dotés d'un barillet à clé qui est relié au système de débrayage grâce à un câble.
Tout en tournant le tournevis dans le sens des aiguilles d'une montre puis dans le sens antihoraire, vous imprégnerez de très légers mouvements rectilignes (de gauche à droite ou inversement). L'objectif est de forcer la serrure à s'ouvrir en faisant bouger les éléments qui composent le mécanisme d'ouverture.
Avez-vous tenté l'astuce du tournevis ? Si votre porte est dotée d'une poignée avec bouton, il suffit d'insérer le tournevis dans l'orifice qui se trouve sur cette dernière. Insérez-le profondément, puis tournez-le jusqu'à ce qu'il pénètre dans une fente et qu'il déclenche ainsi le déverrouillage de la porte.
Commencez par utiliser un foret ou une mèche de 3 mm avec votre perceuse électrique. Positionnez la mèche de la perceuse au niveau de l'avant-trou. Commencez ensuite à percer la serrure, sans trop appuyer pour ne pas endommager votre mèche en métal.
Pour fermer votre portillon sans serrure, vous pouvez opter entre un verrou électrique ou un système moins coûteux comme le loquet et le traditionnel cadenas.
Le fouillot est une pièce métallique d'une serrure, souvent en laiton, percée d'un carré femelle qui permet d'introduire le carré mâle d'une poignée de porte ( béquille ou bouton).
Le portillon de jardin est un accès facile pour les personnes mal intentionnées. Vous pouvez lui garantir plus de sécurité en installant un système d'éclairage, une alarme ou un visiophone. Le choix de la serrure du portillon est également primordial. Posez une serrure avec un niveau de résistance élevé.
Le vérin à gaz se déverrouille lorsque l'on appui sur le poussoir situé à l'extrémité de la tige. Pour déverrouiller le vérin, le levier appui sur le poussoir de la tige. Pour déverrouiller le vérin, le câble relève le levier en plastique qui est en appui sur le poussoir.
Le dispositif NICE MEA3 est une solution pratique et simple pour débloquer manuellement portail électrique NICE. Le système permet de déverrouiller la motorisation en cas de panne de courant pour l'actionner manuellement. Le système avec clé à levier est le plus facile à utiliser.
Lorsque le portail est en butée, la prise au pignon est crabotée, ce qui rend difficile le débrayage. Il faut secouer un peu le portail pour libérer la prise tout en manœuvrant la poignée de déverrouillage.