Pour utiliser la fonction FILTRE, il faut choisir un critère de filtrage, puis rédiger la formule dans la cellule de destination. La formule fonctionne à condition d'indiquer a minima deux informations : l'emplacement du tableau de données à filtrer, et la colonne du tableau à laquelle appliquer le critère de filtrage.
Dans le ruban, accédez à la l'onglet Données, puis cliquez sur Validation des données. Sous l'onglet Options, dans la zone Autoriser, cliquez sur Liste. Si les utilisateurs auront la possibilité de laisser la cellule vide, activez la case Ignorer si vide. Activez la case Liste déroulante dans la cellule.
Dans la boîte de dialogue « Sélectionner les cellules », sélectionnez « Validation des données ». La validation des données comporte deux options: « Toutes » et « Identiques ». « Toutes » sélectionneraient toutes les cellules auxquelles une règle de validation de données est appliquée.
La fonction FILTRE permet de filtrer dynamiquement vos données. Mais seule une colonne peut normalement être utilisée pour réaliser le filtrage.
Pour utiliser un filtre élaboré, il faut au moins une table de données et une zone de critères. La table de données doit avoir en première ligne les étiquettes de colonne.
Sélectionnez une cellule dans la colonne que vous souhaitez trier. Dans le groupe Trier et filtrer, dans l'onglet Données, cliquez sur Trier. Dans la boîte de dialogue Trier, sous Colonne, dans la zone Trier par ou Puis par, sélectionnez la colonne à trier selon une liste personnalisée.
Ces filtres sont généralement exploités sur des tableaux denses ou des sources de bases de données. Ils permettent d'offrir un vue simplifiée d'un tableau, à l'instant t. Les données filtrées correspondent aux critères, posés pour une analyse plus fine des résultats sur demande.
La fonction FILTRE renvoie une matrice qui débordera si c'est le résultat final d'une formule. Cela signifie qu'Excel crée dynamiquement la plage de tableau de dimension appropriée lorsque vous appuyez sur entrée.
Microsoft Excel utilise une technique itérative pour calculer un tri. À partir de l'estimation, la tri fait le calcul jusqu'à ce que le résultat soit exact à 0,00001 %. Si la tri ne trouve pas un résultat qui fonctionne après 20 tentatives, la #NUM ! est renvoyée.
Les filtres dynamiques sont des filtres non destructifs dont les réglages peuvent être modifiés à volonté. Nous allons voir comment créer un filtre dynamique, le modifier, quelles sont ses limites et caractéristiques afin d'utiliser au mieux cette puissante fonctionnalité de Photoshop.
Filtrer plusieurs valeurs d'une colonne avec la fonction Advanced Filter. Dans Excel, le Filtre avancé La fonction peut vous aider à filtrer plusieurs valeurs dans une colonne rapidement et facilement.
Plusieurs critères, une colonne, n'importe quel critère vrai
Cliquez sur une cellule de la plage de liste. En vous basant sur l'exemple, cliquez sur n'importe quelle cellule de la plage A6:C10. Sous l'onglet Données, dans le groupe Trier et filtrer, cliquez sur Avancé.
En gros c'est assez simple : Pour faire des poses longues en plein jour, il faut choisir un filtre ND400, ND800 ou ND1000. Un petit filtre de type ND4 ou ND8 ne suffira pas vraiment pour faire les poses longues dont vous rêvez.
Il faut sélectionner la cellule sur laquelle on souhaite crée la liste des commerciaux. Puis cliquer sur l'onglet « Données » puis « Validation des données ». => Puis sélectionner « Liste » dans « Autoriser ».
Sous Insérer des contrôles, cliquez sur Zone de liste à sélection multiple. Si vous avez décoché la case Créer automatiquement la source de données à l'étape 3, sélectionnez un champ extensible dans la boîte de dialogue Liaison de la zone de liste à sélection multiple auquel lier la zone de liste à sélection multiple.