(2) Si vous souhaitez filtrer une plage de dates dynamique dans le tableau croisé dynamique, veuillez cliquer sur la flèche à côté Étiquettes de ligne, puis dans la liste déroulante, cliquez sur Filtres de date > Cette semaine, Ce mois-ci, Quartier prochain, etc. selon vos besoins.
1. Veuillez sélectionner la cellule (ici je sélectionne la cellule H6) que vous allez lier à la fonction de filtre du tableau croisé dynamique, et entrez l'une des valeurs de filtre dans la cellule à l'avance. 2. Ouvrez la feuille de calcul contenant le tableau croisé dynamique que vous lierez à la cellule.
Il vous suffit d'utiliser le menu contextuel. Sélectionnez une ou plusieurs cellules d'une plage, d'un tableau ou d'un rapport de tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Nuances de couleurs.
Pour utiliser la fonction FILTRE, il faut choisir un critère de filtrage, puis rédiger la formule dans la cellule de destination. La formule fonctionne à condition d'indiquer a minima deux informations : l'emplacement du tableau de données à filtrer, et la colonne du tableau à laquelle appliquer le critère de filtrage.
Si vous cliquez dans le tableau croisé dynamique mais que vous ne voyez pas la liste des champs, ouvrez-la en cliquant n'importe où dans le tableau croisé dynamique. Ensuite, affichez les outils de tableau croisé dynamique sur le ruban, puis cliquez sur Analyser> Liste des champs.
Sous l'onglet Tableau croisé dynamique , cliquez sur Afficher les détails. Cliquez avec le bouton droit sur un champ dans la zone des valeurs du tableau croisé dynamique, puis cliquez sur Afficher les détails. Double-cliquez sur un champ dans la zone des valeurs du tableau croisé dynamique.
Rapport de tableau croisé dynamique
Cliquez sur le champ ou l'élément à renommer. Accédez à Outils de tableau croisé dynamique > Analyser, puis, dans le groupe Champ actif , cliquez sur la zone de texte Champ actif . Si vous utilisez Excel 2007-2010, accédez à PivotTable Tools > Options. Tapez un nouveau nom.
Modifier les données sources
Cliquez sur le rapport de tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Analyser , dans le groupe de données , cliquez sur Modifier la source de données, puis sur Modifier la source de données. La boîte de dialogue Modifier la source de données du tableau croisé dynamique s'affiche.
Vous pouvez utiliser le filtre avancé pour créer des filtres plus importants, par exemple pour filtrer des enregistrements uniques et utiliser des opérateurs tels que ou. Cliquez sur le bouton de filtre en regard de l'en-tête de colonne, puis sur effacer le filtre de < «nom de colonne» >. Cliquez sur données > Effacer.
Sélectionnez une cellule dans la colonne que vous souhaitez trier. Dans le groupe Trier et filtrer, dans l'onglet Données, cliquez sur Trier. Dans la boîte de dialogue Trier, sous Colonne, dans la zone Trier par ou Puis par, sélectionnez la colonne à trier selon une liste personnalisée.
Si le bouton de la fonction Filtre apparaît en gris, cela signifie que le filtre ne fonctionne pas dans Excel. La raison derrière cela peut être que vos feuilles de calcul groupées. Vérifiez donc si vos feuilles de calcul sont groupées ou non.
Les filtres de puissance actifs sont des filtres qui permettent d'éliminer plus efficacement le travail d'élimination harmonique que les filtres passifs. Les filtres de puissance active sont utilisés pour filtrer les harmoniques d'ordre supérieur et inférieur dans le système d'alimentation.
Un filtre est une fonctionnalité d'Excel qui vous permet de n'afficher que certaines données de votre tableau, en fonction d'un ou plusieurs critère(s).
Cliquez sur un champ dans la ligne ou la colonne à trier. Étiquettes de lignes ou Étiquettes de colonnes, puis sur l'option de tri souhaitée. Pour trier des données par ordre croissant ou décroissant, cliquez sur Trier de A à Z ou sur Trier de Z à A.
Utilisez la fonction RECHERCHEV lorsque vous devez rechercher des éléments dans une table ou une plage par ligne. Par exemple, recherchez le prix d'une pièce automobile via le numéro de pièce ou recherchez le nom d'un employé en fonction de son identification d'employé.
Un tableau croisé dynamique (TCD) (en anglais pivot table) est un tableau de valeurs groupées qui regroupe les éléments individuels d'un tableau plus étendu (provenant par exemple d'une base de données, d'un tableur ou d'un système d'informatique décisionnelle) dans une ou plusieurs catégories distinctes.