Dans la boîte de dialogue Filtre spécial, veuillez cocher la case Format option, sélectionnez Fusionner des cellules dans la liste déroulante ci-dessous, saisissez le contenu de la cellule fusionnée spécifiée sur laquelle vous filtrerez, puis cliquez sur l'icône Ok bouton.
Sélectionnez la flèche vers le bas de l'option Fusionner et centrer. Sélectionnez UnMerge Cells.
Sélectionnez les colonnes contenant des cellules fusionnées. 2Cliquez sur Accueil > Fusionner et centrer > Annuler la fusion des cellules.
Fractionner des cellules
Dans le tableau, cliquez sur la cellule à fractionner. Cliquez sur l'onglet Disposition. Dans le groupe Fusionner , cliquez sur Fractionner les cellules. Dans la boîte de dialogue Fractionner les cellules , sélectionnez le nombre de colonnes et de lignes souhaitées, puis cliquez sur OK.
Plusieurs critères, une colonne, n'importe quel critère vrai
Cliquez sur une cellule de la plage de liste. En vous basant sur l'exemple, cliquez sur n'importe quelle cellule de la plage A6:C10. Sous l'onglet Données, dans le groupe Trier et filtrer, cliquez sur Avancé.
Combiner des données à l'aide de la fonction CONCAT
Utilisez des points-virgules pour séparer les cellules que vous combinez et des guillemets pour ajouter des espaces, des virgules ou tout autre texte. Fermez la formule par une parenthèse, puis appuyez sur Entrée. =CONCAT("Famille ";A2) est un exemple de formule.
Le tri est un des outils les plus courants pour la gestion des données. Dans Excel, vous pouvez trier votre tableau sur une ou plusieurs colonnes, en ordre croissant ou décroissant, ou effectuer un tri personnalisé.
Si tu sélectionnes toute la feuille (cliquer sur la case en haut à gauche, à gauche des en-tête de colonnes et au-dessus des en-têtes de lignes) et que tu vas dans "Format" > "Cellule" > "Alignement" tu verras bien si la case "Fusionner les cellules" est cochée (en grisé) ou pas. Si elle l'est, tu décoches.
Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. L'Assistant Conversion s'ouvre. Choisissez l'option Délimité si ce n'est déjà fait, puis cliquez sur Suivant. Sélectionnez le ou les délimiteurs pour définir les emplacements où vous souhaitez fractionner le contenu de la cellule.
Fusionner des cellules
Sélectionnez les cellules que vous souhaitez fusionner. Sélectionnez Disposition > Fusionner les cellules. Pour annuler la fusion de cellules, sélectionnez celles-ci, puis choisissez Annuler Fusionner cellules.
Fonction clic droit :
Comme pour la première méthode, sélectionnez d'abord les cellules que vous souhaitez voir fusionnées. À la place de cliquer sur le bouton “fusionner et centrer” en revanche, faites un clic droit : vous trouverez l'option “fusionner et centrer”.
Les filtres dynamiques sont des filtres non destructifs dont les réglages peuvent être modifiés à volonté. Nous allons voir comment créer un filtre dynamique, le modifier, quelles sont ses limites et caractéristiques afin d'utiliser au mieux cette puissante fonctionnalité de Photoshop.
Vous pouvez utiliser le filtre avancé pour créer des filtres plus importants, par exemple pour filtrer des enregistrements uniques et utiliser des opérateurs tels que ou. Cliquez sur le bouton de filtre en regard de l'en-tête de colonne, puis sur effacer le filtre de < «nom de colonne» >. Cliquez sur données > Effacer.
Microsoft Excel utilise une technique itérative pour calculer un tri. À partir de l'estimation, la tri fait le calcul jusqu'à ce que le résultat soit exact à 0,00001 %. Si la tri ne trouve pas un résultat qui fonctionne après 20 tentatives, la #NUM ! est renvoyée.
Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Dans le ruban, accédez à la l'onglet Données, puis cliquez sur Validation des données. Sous l'onglet Options, dans la zone Autoriser, cliquez sur Liste.
Pour utiliser la fonction FILTRE, il faut choisir un critère de filtrage, puis rédiger la formule dans la cellule de destination. La formule fonctionne à condition d'indiquer a minima deux informations : l'emplacement du tableau de données à filtrer, et la colonne du tableau à laquelle appliquer le critère de filtrage.
Vous avez la possibilité de fusionner horizontalement plusieurs cellules, par exemple, pour créer un titre de tableau couvrant plusieurs colonnes. Sélectionnez les cellules à fusionner. Cliquez avec le bouton droit sur les cellules sélectionnées, puis cliquez sur Fusionner les cellules.
Sous l'onglet Données, sous Outils,cliquez sur Consolider. Dans la zone Fonction, cliquez sur la fonction Excel à utiliser pour consolider les données. Dans chaque feuille source, sélectionnez vos données, puis cliquez sur Ajouter. Le chemin d'accès au fichier est entré dans toutes les références.