A la fin du film, Thor et Hulk se retrouvent dans un vaisseau avec les survivants d'Asgard en direction de la Terre quand soudain un gigantesque vaisseau surgit derrière eux.
Dans ses derniers instants, Odin fait une confession - Hela, la sœur que Thor et Loki n'ont jamais su qu'ils avaient (et la déesse de la mort) sera libérée de sa prison une fois qu'il mourra.
Thor lui révèle qu'Odin est mort.
Dans Thor : Love and Thunder, Jane Foster / Mighty Thor (Natalie Portman) est atteint d'un cancer, probablement suite à son contact prolongé avec la pierre de Réalité. Alors que Mjolnir l'appelle pour lui transmettre les pouvoirs de Thor, son utilisation empêche son corps de lutter correctement contre la maladie.
Thor affronte alors Malekith, traversant les portails pendant leur combat. Finalement, Thor parvient à envoyer Malekith dans le Monde des ténèbres juste avant que les portails ne se referment, et l'Elfe noir meurt écrasé par son propre vaisseau.
Venom et Flèche Noire. Thor vaincu 2 fois dans le même épisode, voilà qui n'est pas banal !
Dans Thor Ragnarok, le dieu du Tonnerre perd non seulement son fidèle marteau Mjolnir, mais il perd également un œil lorsqu'il affronte sa sœur Hela.
Ils sont encore vivants
Sur Terre, après un combat épique, ne restent que Captain America, Thor, Bruce Banner – qui ne s'est pas transformé en Hulk –, Black Widow, War Machine, Okoye (la chef des Dora Milaje du Wakanda) et Rocket Racoon.
Une maladie incurable. Dans Thor : Love and Thunder, Jane se bat contre un cancer de stade 4. Le seul moment où elle n'apparaît pas très affaiblie par sa maladie, c'est quand elle est armée du Mjolnir. Thor ne découvre son cancer que vers la fin du film.
Oui Jane Foster est bien morte à la fin de Thor Love and Thunder. Cependant, elle meurt en suivant ses convictions, en étant utile et sauvant des vies sur le champ de bataille. Ce qui nous laisse perplexe ensuite c'est la scène post-générique où nous retrouvons Jane Foster au Valhalla.
En août 2004, Dan Jurgens laisse la place à Michael Avon Oeming et Daniel Berman, tandis que le dessin est assuré par Andrea Divito. Cette équipe raconte sur six numéros le Ragnarök, qui voit la mort de Thor au numéro 85, dernier de la série, en décembre 2004.
Mais un jour après sa sortie, il a été officiellement interdit en raison de la présence de personnages homosexuels. En revanche, Thor est toujours projeté aux Émirats arabes unis, qui avait interdit le film d'animation des studios Pixar Buzz l'Éclair, contenant une scène de baiser entre deux femmes.
Loki a toujours aimé tromper la mort, manipulant les autres pour leur faire croire qu'il était mort afin de faire éclore son prochain stratagème. Au bout du Thor, il s'est apparemment suicidé – mais Loki a survécu à la mort en plongeant dans l'un des nombreux portails qu'il savait pouvoir trouver à Yggdrasil.
La mort de Loki
Loki meurt dans Thor : Le monde des ténèbres ou bien… est-ce un nouveau stratagème de la part du Dieu du mensonge et de la duperie ? Souvenez-vous, lors de son affrontement avec le Kurse, Loki plante une lame dans le corps de ce dernier qui en profite pour lui faire un câlin mortel.
Après la défaite d'Ultron, Hulk dirigea un Quinjet et quitta la Terre, dérivant à travers l'espace jusqu'à un trou de vers qui l'amena sur Sakaar, où l'environnement angoissant l'empêcha de redevenir Banner, l'amenant à rester sous la forme de Hulk pendant 2 ans.
Mais comprenant que malgré ses nouvelles aptitudes, il ne peut vaincre Hela, Thor décide de provoquer le Ragnarok et la chute d'Asgard afin de la faire tomber définitivement.
D'après les Eddas, Thor est le fils du dieu souverain Odin et de la personnification de la Terre Jörd. Il est l'époux de Sif, avec laquelle il eut pour fille Thrúd. Avec sa maîtresse, la géante Járnsaxa, il eut Magni. Le nom de la mère de son deuxième fils Modi, est inconnu à ce jour.
Une saga dans laquelle Jane Foster est atteinte d'un cancer en phase terminale et obtient les pouvoirs divins de Mjolnir. Elle devient alors la toute nouvelle Thor, mais chacune de ses transformations en déesse du tonnerre accélère les effets de sa maladie.
Thor : Love and Thunder - 13 juillet 2022.
Avant Thor 4, Zeus était dans les bandes dessinées Marvel. Connu comme le Dieu des cieux, du ciel et du temps, Zeus était représenté comme un être humanoïde de la dimension de l'Olympe. Le personnage, qui aurait des milliers d'années, était le plus jeune fils des Titans Cronus et Rhéa.
Spider-man est mort. Ou du moins son alter-ego, Peter Parker. L'étudiant, photographe reporter, puis prof et, accessoirement, super-héros à ses heures perdues, a été tué dans un dernier face-à-face avec Docteur Octopus, l'un de ses ennemis jurés.
Vous cherchez le plus fort des Avengers ? Le voici, ex-aequo avec Captain Marvel ! Dans le MCU, Hulk a vaincu Thor, Iron Man, Loki, L'Abomination et même l'armée américaine entière.
Contrairement à ses collègues super-héros, Thor n'a pas hésité à révéler son véritable âge. Dans Avengers: Infinity War (2018), Thor a mentionné qu'il avait environ 1 500 ans, bien que la date exacte de sa naissance ne soit jamais révélée au public.
Aujourd'hui, la discussion porte sur l'âge de Thor. Dans Infinity War, on apprend que le dieu nordique a un plus de 1500 ans. Sachant que les Asgardiens vivent environ 5000 ans d'après Thor : Le Monde des Ténèbres, le super-héros a 24 ans en années humaines.