En vous remerciant à l'avance, je vous prie de recevoir mes salutations distinguées. Je vous sais gré de l'intérêt que vous portez à cette question et vous prie d'agréer mes sincères salutations. En vous remerciant à l'avance, nous vous prions d'agréer l'expression de nos sentiments les meilleurs.
Avec mes remerciements, je vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments respectueux… Je vous remercie beaucoup de votre compréhension… Vous remerciant par avance pour… Je vous remercie de votre diligence / professionnalisme…
Contrairement à « merci de / merci pour » qui obéissent à des règles d'usage précises, on peut écrire dans ce cas les trois formes sans risquer de faire une erreur : « merci par avance », « merci à l'avance » ou « merci d'avance ».
On peut dire et écrire les deux versions, « merci d'avance » et « merci par avance ». Néanmoins, « merci d'avance » est la forme la plus utilisée, considérée comme la plus naturelle. La locution « à l'avance », autrefois critiquée, est aujourd'hui acceptée comme synonyme de « par avance » et « d'avance ».
Parce que «merci d'avance», contrairement à sa fallacieuse douceur, est un ordre catégorique. Il ne laisse pas au destinataire le choix de répondre «non». «Chère Isabelle, le client vient d'appeler, il veut le document pour ce soir finalement.
Je te remercie beaucoup. Merci beaucoup Madame. Je te remercie très sincèrement. Je vous remercie infiniment.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations. Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations. Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie, Monsieur, Madame, de bien vouloir recevoir mes plus respectueuses salutations.
Je reste à votre disposition pour de plus amples informations. Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer mes sincères salutations. Dans l'espoir d'échanger plus en détail avec vous sur ma candidature, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Finissez par une formule de politesse adaptée
Amitiés / Toutes mes amitiés / Amicalement. Cordialement. Bien à toi / Bien à vous. Sincères salutations.
Merci d'être quelqu'un sur qui nous pouvons toujours compter ! Je vous suis très reconnaissant pour tout votre travail. Au nom de l'équipe, je vous remercie pour tout ce que vous faites. Il est rare de rencontrer des personnes aussi dévouées et dignes de confiance.
Je tiens vraiment à vous remercier pour la rapidité de votre réponse et pour sa qualité. Merci beaucoup! Merci beaucoup pour votre réponse précise et rapide. Vous avez été d'une aide très précieuse dans un moment vrai difficile.
Un mail décontracté et spontané
Un grand merci à tous les deux ! J'ai passé un excellent moment lors de notre entretien et je tenais à vous remercier. Sincèrement. Merci beaucoup du temps que vous m'avez accordé et encore merci pour la qualité de nos échanges.
Je vous souhaite à tous une bonne continuation dans vos projets aussi bien personnels que professionnels. À très bientôt et au plaisir de se revoir. Je reste joignable sur LinkedIn.
«Bien à vous», «cordialement», «bien cordialement», «sincèrement», «salutations»...
A la prochaine
Semblable à l'expression précédente (à bientôt), «à la prochaine» est le moyen de dire au revoir en français dans une situation informelle. Cette expression française signifie «jusqu'à la prochaine fois». Cela peut être dans 2 jours, dans une semaine ou plus tard dans le temps.
Neutre et classique : « Cordialement »
C'est l'expression la plus commune pour achever un e-mail dans un contexte formel ou semi-formel. « Cordialement » signifie « de manière chaleureuse« .
Merci bien ! Je te remercie. Je te remercie beaucoup / sincèrement / de tout mon cœur ! Je vous remercie.
Tout simplement, votre mail peut s'organiser de la manière suivante : « Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. Je serais très intéressé d'avoir un avis plus approfondi de votre part sur ma candidature, et si possible quelques conseils afin de savoir sur quels points il me faut travailler pour m'améliorer.
– C'est rien, monsieur. – Je vous en prie, monsieur.
"En utilisant "cordialement" avec un interlocuteur que vous ne connaissez pas ou peu, vous ne prenez aucun risque. Mais l'usage massif de la formule en a complètement galvaudé le sens. En changer peut vous permettre de mieux retenir l'attention du destinataire de votre mail.