Michaela finit par négocier un meilleur accord : pas de prison pour elle. Michaela c'est cette femme forte qui a toujours eu de grandes ambitions, de grands rêves, qui veut réussir et qui est prête à tout pour réussir. Elle se persuade qu'elle n'a besoin de personne, et c'est sans doute un peu vrai.
Vivian vient voir son fils pour le convaincre de rentrer avec elle à Chicago, mais Gabriel est déterminé à rester et continuer ses études à Middleton. Jaloux du rapprochement entre Gabriel et Michaela, Asher raconte la vérité au sujet de Paul Desoto, l'ex-petit ami de Vivian que Gabriel a tué par accident, à Annalise.
Alors que l'on pensait que Gabriel était soit le fils de Bonnie soit celui d'Annalise, on apprend qu'en réalité c'est l'enfant de Sam Keating, qu'il a eu avec sa première femme, Vivian.
La victime au mariage révélée
Autre mystère résolu, on sait enfin qui est mort au mariage de Connor et Oliver et on sait qui est responsable. Ronald Miller, le procureur et accessoirement le petit-ami de Bonnie, est tué dans la neige, non loin du lieu de réception.
Il se rend à l'appartement de Gabriel et lui propose 87 000 dollars, le reste de l'argent sale de l'accident qui a tué le bébé d'Annalise, pour ne pas témoigner contre elle. Il lui conseille alors de fuir tout ça et lui avoue que c'est bien Sam qui a fait tuer Lila et leur enfant et que c'est lui qui l'a exécutée.
Alors, qui s'est chargé d'éliminer Rebecca à la fin de la saison 1 de Murder ? Surprise, il s'agit de Bonnie, le bras-droit d'Annalise Keating incarné par Liza Weil. La jeune femme, décrite comme froide dans la première saison, a tué Rebecca en lui mettant un sac sur la tête et en l'étouffant.
Annalise décède de causes naturelles à un âge avancé. Une cérémonie a lieu pour dire un dernier adieu à Annalise. Le prêtre demande à Dieu d'accueillir la défunte, avant de passer la parole à une personne qui connaissait Annalise depuis longtemps : Eve.
La mort d'Asher
Dans l'ultime scène, on le découvrait gisant par terre. C'est par la suite qu'on découvrait que c'est Pollack, une agent du FBI en contact avec la famille Castillo, qui a tué l'ex de Bonnie et Michaela.
Laurel dit à Tegan que son père a tué sa mère et qu'il serait donc capable de les tuer, elles aussi. Bien que les détails ne soient pas explicités, il est possible de spéculer que Sandrine est entrée dans le programme de protection des témoins du FBI, mais que Jorge a fini par découvrir où elle se trouvait.
Tandis que Caleb pensait avoir réussi son coup en faisant d'Annalise la coupable idéale dans l'affaire Hapstall, ce dernier s'est finalement fait trahir par Philip. Comment ? Ce dernier a révélé que Caleb avait tué ses parents adoptifs (ainsi que sa tante) pour une question d'héritage.
Oubliez Annalise, Tegan ou même Wes, Gabriel Maddox n'est pas directement lié à eux. Le mystérieux nouveau membre du groupe d'avocats a révélé sa véritable identité dans le mid-season finale et il s'avère être le fils de Sam Keating (oui, l'ex mari d'Annalise) et d'une certaine Vivian.
Dwight est le père de Michaela. Il a passé sa vie en prison après avoir abattu la mère de la petite sous ses yeux.
Une double mort déchirante
C'est Frank qui, après avoir tué la gouverneur Birkhead (Laura Innes), s'est pris une balle tirée par la sécurité de la gouverneur. Il n'est pas le seul : Bonnie a elle aussi été touchée et meurt dans les bras d'Annalise...
Saison 4. Il est révélé que Jorge Castillo a prévu de rendre son entreprise publique, ce qui engendrera des milliards de dollars de bénéfice. Laurel en déduit alors que c'est la raison pour laquelle il a fait tuer Wes.
Saison 3. Après avoir emmené Wes à New York pour qu'il rencontre Wallace Mahoney, son père biologique, Frank lui tire une balle en pleine tête.
Michaela reste libre après avoir trahi ses amis, mais seule et en pleurs. Laurel est la seule à être épargnée : après avoir témoigné en faveur d'Annalise, elle est libre et quitte la ville avec son fils Christopher.
Miller a tenté de se jouer de Xavier pour éviter la mort de Nate Sr mais il a raté son coup. Xavier est la personne qui a commandité le meurtre avec la complicité de la Gouverneur.
Bien décidé à se venger, Frank tue la gouverneur Birkhead (Laura Innes), avant de se faire tirer dessus. Il meurt dans les bras de Bonnie, elle aussi touchée par balles. C'est dans les bras d'Annalise, en larmes et désespérée, qu'elle rend elle aussi son dernier souffle.
Wes prend le trophée et frappe Sam à la tête, ce qui le tue. Après que Wes ait nettoyé Rebecca il l'emmène à l'hôtel, puis part rejoindre Connor, Laurel et Michaela dans le bois du campus. Ils discutent, et Wes décide de retourner chercher le trophée chez les Keating.
Alors que tout portait à croire que c'était Nate qui a péri dans l'incendie de la maison d'Annalise, c'est en réalité Wes qui est mort. Si on le croyait vivant étant donné qu'on l'a vu au commissariat et que le pensait être le traitre, c'était un leurre puisque ça s'est passé avant.
Quand Michaela entre dans le manoir, elle en conclut que c'est Laurel qui a tiré sur Annalise. Pour protéger Wes, Laurel fait croire qu'elle visait la jambe, mais a raté son tir.
Il lui fait croire qu'il va tout dire à Annalise et qu'il va la quitter pour elle. En réalité, Sam appelle Frank Delfino pour lui demander de se débarrasser de Lila, en lui rappelant qu'il lui doit bien ça. Frank exécute alors ses ordres et il étrangle Lila sur le toit, avant de jeter son corps dans la citerne d'eau.
Il ne veut plus rien avoir à faire avec Annalise maintenant qu'il sait qu'elle a indirectement causé le suicide de son père. Encore sous l'effet du champignon, Oliver attrape un tisonnier et il frappe Asher à l'arrière de la tête.