Après s'être débarrassé de Carnage et son acolyte et grand amour Shriek (Naomie Harris), Eddie et Venom s'enfuient sur une île déserte, au calme. Le film se termine là, et c'est au même endroit que nous les retrouvons, au beau milieu du générique, alors qu'ils regardent une telenovela.
Le film se termine lorsque Venom dit à Eddie qu'ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent. Eddie Brock va interviewer le tueur en série Cletus Kassady dans une prison de haute sécurité.
De son vrai nom Cletus Kasady (qui apparaît en face de celui de Woody Harrelson dans les crédits qui suivent la scène), ce dernier n'est autre qu'un tueur en série contaminé par un symbiote qui se mélange à son sang, lui donne une apparence rouge et le rend encore plus meurtrier que Venom.
À la fin du film Venom: Let There Be Carnage, Carnage est dévoré par Venom, qui dit à Cletus Kasady : « Il n'était même pas bon ! », avant de le décapiter en lui arrachant la tête avec ses dents.
Cependant, durant son combat, Shriek crève un œil à Mulligan. Une blessure soignée par la suite puisqu'on voit bien, à son réveil, le détective avec ses deux yeux. La régénération étant justement l'un des pouvoirs des symbiotes, tout cela fait sens.
Carnage tue sans vergogne et devient l'ennemi le plus barbare du tisseur. Ce dernier ne peut d'ailleurs pas le vaincre tout seul, ce qui pousse Peter Parker à demander de l'aide à Venom. C'est de là que né leur toute première alliance. Venom et Spider-Man sont alors main dans la main pour arrêter un ennemi commun.
Celui-ci vient d'être rejeté par Peter Parker grâce à Red Richards des Quatre Fantastiques qui s'est servi d'un canon sonique pour réaliser cette tâche délicate. Un rejet qui fait naître chez le symbiote une haine féroce contre le Tisseur.
Toxin est un symbiote extraterrestre, fils de Carnage, et petit-fils de Venom.
Reste à savoir si ce Spider-Man sera incarné par Tom Holland ou Andrew Garflied. Pour l'heure, Sony n'a évoqué aucune date de sortie pour Venom 3. D'autre part, le studio ne prévoit plus de sortir de films pour le reste de l'année 2022. Néanmoins, son calendrier s'annonce bien rempli pour 2023.
Après avoir été séparé du symbiote Venom, certaines cellules de ce dernier demeurèrent dans le corps d'Eddie Brock et furent chargées d'énergie mystique par M. Negative. Ces cellules fusionnèrent avec les leucocytes d'Eddie, formant un nouveau symbiote d'une couleur blanchâtre, Anti-Venom.
Sauf que lorsque Mister Negative le touche, les pouvoirs de ce dernier altèrent les ultimes restes du symbiote qui résidaient dans le corps d'Eddie. Par la suite, le symbiote revient posséder Eddie Brock, mais se déclenche alors une réaction inattendue : il se prend une couleur blanche et son pouvoir s'inverse.
En définitive, la présence du vilain se résume à une sorte de caméo symbolique, comme si Sony Pictures cherchait à marquer son territoire au sein de l'univers Marvel Studios, faute d'avoir pu obtenir mieux.
Après quelques hésitations, Sony décide d'avance la sortie au 1er octobre 2021 , rassuré par le succès Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux. En France, il sort le 20 octobre 2021 .
En utilisant sa hache de combat, Venom commence à se frayer un chemin à travers les Dragons Symbiotes en remarquant que Knull a pris peur de lui. Knull libère même un Céleste contrôlé par les symbiotes pour l'aider alors que Venom le décapite.
En France, Jean-Claude Montalban est le comédien français ayant le plus doublé Stan Lee, étant sa voix dans la quasi-intégralité du MCU, le film Venom et les films d'animation Les Nouveaux Héros et Spider-Man: New Generation.
Spider-Man est le premier Venom
Suite à un combat contre Galactus, Spider-Man veut régénérer son costume dans une machine mais il se trompe et libère le symbiote qui l'enveloppe aussitôt. L'alien prend alors l'apparence du costume de Spider-Man, mais en fait une version négative teintée de noir.
Il est peut-être vrai que Venom a connaissance d'un essaim de 80 milliards d'années-lumière à travers tous les univers. Cette connaissance de la ruche lui donne l'information que Peter Parker est Spider-Man. De cette façon, Eddie a aussi été attiré dans le MCU à cause du sort.
Spider-man est mort. Ou du moins son alter-ego, Peter Parker. L'étudiant, photographe reporter, puis prof et, accessoirement, super-héros à ses heures perdues, a été tué dans un dernier face-à-face avec Docteur Octopus, l'un de ses ennemis jurés.
Cette déclaration est d'autant plus surprenante que quelques jours avant, Kevin Feige précisait : Pour l'instant, il n'y a pas de plan pour Venom dans le MCU. C'est un projet Sony.
Pour rappel, le personnage, créé en 1986 par David Michelinie et Todd McFarlane, a déjà combattu l'Homme-araignée, alors interprété par Tobey Maguire, dans Spider-man 3 de Sam Raimi. C'est Topher Grace qui incarnait l'anti-héros.
Points faibles : Tout comme les autres symbiotes, Carnage doit trouver absolument un hôte pour survivre, qui lui permettra de recevoir ses doses vitales d'adrénaline. Il résiste mieux aux ultrasons que Venom, mais est beaucoup plus vulnérable au feu.
Une manière de rappeler que Venom et Spider-Man n'évoluaient pas, initialement, dans la même réalité. Maintenant, Venom a donc changé d'univers pour débarquer d'une manière encore tenue secrète dans la continuité classique du MCU.
À la fin du film, Strange lance un sort qui renvoie tout le monde dans son univers. Cela a pour effet d'effacer Peter Parker de la mémoire collective. Tout le monde oublie son existence à l'instar de MJ qui ne le reconnaît pas dans le café.
Kraven le Chasseur
Redoutable prédateur qui s'est juré de traquer l'Homme-Araignée, il est doté de pouvoirs hors du commun qui en font un terrible adversaire. Au cinéma, il sera bientôt incarné par Aaron Taylor-Johnson, dans un long métrage de J.C. Chandor attendu pour janvier 2023.