Afin de faire croire à son changement de camp, et d'allégeance, aux yeux des Sauvageons, Jon Snow finit par transpercer d'un coup d'épée Qhorin Mimain, qui a tout fait pour l'y pousser, allant jusqu'à traiter son père de traître et sa mère de traînée.
De raids en raids, les sauvageons tentent constamment de traverser le Mur afin de mettre le pied dans les terres plus riches et plus chaudes vers le sud; mais récemment, leurs efforts ont été concentrés pour échapper à la menace des Marcheurs Blancs provenant des Contrées de l'éternel hiver et de leur armée toujours ...
À la fin de la série originale, le Roi du Nord apprend sa réelle identité: il est un Targaryen, et par conséquent, un héritier légitime du Trône de Fer. Néanmoins, dans l'épisode final, il décide d'y renoncer et part rejoindre Le Mur avec les sauvageons.
Jon est alors poignardé par ser Alliser Thorne et ses complices, puis Olly lui porte, à regret, le coup de grâce.
Tombée sous le charme de son futur fiancé, Joffrey Baratheon, elle accepte de suivre son père, nommé Main du roi, à Port-Réal. Elle est approchée par Lord Petyr Baelish, dit Littlefinger (Aidan Gillen), qui trahit Ned Stark et conduit à son exécution. Sansa entre d'un coup dans l'âge adulte.
C'est par son meilleur ami Sam que Jon apprend la vérité sur ses origines. Dans le season premiere de la saison 8, Jon Snow, longtemps traité de "bâtard", découvre qu'il est Aegon Targaryen, prétendant au Trône de Fer, et qu'il est le neveu de Daenerys Targaryen, avec qui il est en couple.
Ainsi, les téléspectateurs se demandent pourquoi Daenerys change de comportement ! Mais qui peut être responsable de sa folie ? D'après ces derniers, ce personnage aurait été très jaloux d'un couple d'amis dans la série ! Ainsi, Daenerys serait devenue folle !
Des pouvoirs presque infinis
Comme tous les membres de son peuple, il peut ressusciter des morts, mais il peut aussi transformer des vivants en Marcheurs Blancs, ce que les autres marcheurs ne peuvent pas faire. Tous ces pouvoirs rendent le Roi de la nuit très difficile à tuer.
LE ROI DE LA NUIT VEUT TUER BRAN STARK
Le fils de Ned, devenu la Corneille à 3 yeux, semble être la cible première du Roi des morts en raison de la puissance de sa magie. Ses pouvoirs sont les seuls à rivaliser avec ceux du Roi et Bran est logiquement la principale menace pour le grand méchant de la série.
Dans la série Game of Thrones, Jon Snow qui s'est révélé être lui aussi un Targaryen malgré sa chevelure noire. Il est le produit de l'union entre Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen. Les cheveux blancs argentés sont donc une couleur récessive. La consanguinité a permis de la faire perdurer chez les Targaryen.
1. Luke Roberts. Annotation : Ser Arthur Dayne, l'épée du matin, est sans contestation possible selon moi, en première position .
Jon Snow sauve Mormont d'une étrange créature dans l'épisode Frapper d'estoc, et dans l'épisode Baelor, Mormont lui donne, en remerciement, l'épée ancestrale de la Maison Mormont, Longclaw, forgée en acier valyrien, avec une poignée sculptée en tête en loup, faite sur mesure pour Jon.
Pourquoi les Marcheurs Blancs transformaient des bébés ? Dans l'épisode 4 de la saison 4, l'ignoble Craster donne un de ses fils en offrande au Roi de la Nuit. On apprenait également qu'il faisait ça pour toutes les naissances masculines. On voyait alors le chef des morts transformer l'enfant en Marcheur Blanc.
On y apprend pourquoi Drogon détruit le Trône de Fer,
Pour de nombreux fans, le dragon fait fondre le Trône tant convoité, car il est le symbole de la perte de "sa mère". En réalité, c'était une simple erreur, comme on le lit dans le scénario de l'épisode final, vu sur le forum Reddit.
Le Roi de la nuit étant une création des Enfants de la forêt, il utilise les mêmes symboles qu'eux. Ainsi, contrairement à ce qu'affirment certaines théories, la spirale souvent dessinée par les Marcheurs blancs n'est pas liée aux Targaryen mais aux Enfants de la forêt.
La maladie de Viserys comme symbole
La lèpre est une maladie infectieuse, donc si le roi Viserys en est véritablement atteint, reste à savoir où et qui l'a infecté. Il est possible que la coupure du trône ait été le déclencheur.
Le Roi Viserys atteint d'une "forme de lèpre"
"Son corps se détériore, ses os se détériorent", énumère-t-il. En réalité, il n'est pas vieux. C'est encore un jeune homme. Il a juste, malheureusement, cette chose qui a pris le contrôle de son corps.
Rhaegar Targaryen était le frère aîné de Daenerys qui a été tué lors de la rébellion de Robert Baratheon contre Aerys II, le "roi fou", ce qui signifie qu'il est également lié à Rhaenyra et Daemon.
Jon Snow, un des personnages cultes de la série, sera au cœur de l'intrigue de ce spin-off centré sur son destin. Pour rappel, à la fin de Game of Thrones (attention, SPOILERS), le Roi du Nord apprend qu'il s'appelle Aegon Targaryen et décide de voyager au-delà du Mur, abandonnant son destin.
En "enlevant" Lyanna Stark, Rhaegar s'attire la colère de Robert Baratheon, le fiancé de Lyanna. Ce dernier a déclenché la Rébellion et Rhaegar a été tué durant le conflit.
Elle a été brûlée par les dragons de Daenerys et des bâtiments lui sont tombés dessus. Les scénaristes ont bien insisté sur la mort du cheval et sur toutes les fois où Arya a frôlé la mort.
« Les premiers épisodes, Sansa, originaire du Nord à Winterfell, copiait sa mère avec une simple tresse dans le dos. Quand elle est allée à King's Landing, elle portait un grand halo dégradé qui ressemblait beaucoup à la coiffure de la reine. A Littlefinger, elle se teint les cheveux en noir.
Une descendance qui se révèle encore plus complexe étant donné qu'il y a eu beaucoup d'inceste dans la dynastie. Daenerys elle-même a eu (sans le savoir) des relations incestueuses avec son neveu (Jon Snow, qui était en fait un Targaryen).