Pour poser une tringle à rideaux sans percer, rien de plus facile : vous fixez le support de la tringle à rideaux au plafond ou dans l'encadrement de la fenêtre en exerçant une forte pression pendant quelques secondes (conformez-vous aux instructions figurant sur l'emballage).
Percez les trous de fixation avec la perceuse équipée de son foret à béton, puis placez les chevilles dans les trous avec un marteau. Enfin, installez les vis adéquates dans les chevilles et verrouillez la tringle sur le plafond avec le tournevis.
Les embouts sans perçage
Les embouts viennent se placer sur la tringle à rideaux, ils peuvent être décoratifs ou être des embouts d'extrémité dans le cas d'une barre double. Tous les embouts se coordonnent avec les tringles de la même gamme ou bien avec des barres de même diamètre.
Utilisez des pinces à dessin pour relever le bas des rideaux vers l'arrière et les attacher discrètement. Utilisez un élastique pour créer un effet bouffant et former une fleur élégante sur le bas d'un rideau court ou sur un voilage. Si votre rideau est assez souple, vous pouvez tout simplement en nouer le bas.
Votre tringle doit être posée à 15 cm du bord du cadre et de la vitre. Mesurez 15 cm horizontalement sur le côté de votre fenêtre, puis reportez cette mesure sur l'angle du mur et du plafond et faites une marque au crayon. Mesurez 15 cm entre cette marque et le futur point de fixation de votre tringle sur le plafond.
Le moteur de la tringle à rideau Taiyito peut supporter jusqu'à 30Kg maximum.
L'objet magique, le Graal qui nous permet de pouvoir fixer une tringle à rideaux au plafond sans percer de trou, c'est le crochet adhésif pour rideau !
Ajustez la longueur de la tringle autobloquante en l'étirant d'un côté à l'autre des parois. Retirez la tringle et étirez à nouveau de 3 à 5cm, puis compressez les deux parties pour la mettre en place. Si par erreur vous avez trop étiré, ne forcez pas en compressant trop fortement la tringle extensible !
Accrochez-les le plus haut possible sur la ruflette puis suspendez le rideau à la tringle. Si vous préférez dissimuler la tringle ou le rail, placez vos agrafes au milieu ou tout en bas de la ruflette. Une autre option consiste à accrocher des agrafes à la ruflette puis de suspendre des anneaux aux agrafes.
Laissez également un espace de 15 cm entre le haut de la fenêtre et la tringle, et dans la mesure du possible, il est aussi recommandé de garder un espace de 15 cm entre la tringle et le mur, et ce afin que les voilages fenêtre ne soient pas en contact direct avec la fenêtre.
La pose d'une tringle à rideaux peut se faire en applique sur un mur, au plafond, ou entre deux murs. La barre doit dépasser la largeur de la fenêtre de 15 à 25 cm de chaque côté, pour permettre l'ouverture des rideaux. Elle doit être placée au moins 5 cm au-dessus de la fenêtre pour ne pas gêner son ouverture.
On emploie les crochets pour intercaler un élément à l'intérieur ou à côté d'un passage figurant lui-même entre parenthèses (voir 6.8.4 Répétition des parenthèses). Les crochets encadrent souvent les formules algébriques ou mathématiques : [x(a + b) - 3(a + b)]
L'auteur peut se servir des crochets pour : indiquer un sous-titre, mettre un texte en réserve (commentaire d'un dialogue de théâtre, par exemple), signaler un vers qui ne tient pas sur toute la ligne.
Tenez le crochet à vis par le crochet et appuyez la pointe de la vis contre le support. Exercez de la pression sur la vis pour enfoncer légèrement un bout dans le matériau. Tournez dans le sens de vissage tout en appuyant sur le crochet pour le faire enfoncer dans le matériau.
Utilisez une cheville à placo.
N'utilisez pas de chevilles en plastique pour suspendre quelque chose au plafond. Elles sont conçues pour supporter un poids léger au mur, pas au plafond X Source de recherche . Mesurez l'épaisseur de la cloison et le poids de l'objet que vous voulez accrocher.
Pour installer un rideau sous pente, il vous suffit de placer celui-ci en bloquant le premier œillet derrière la fixation de la tringle pour que le rideau ne glisse pas. Si vous voulez des fronces sur votre rideau, équipez-vous d'un petit escabeau, d'un fil et d'une aiguille.
Étape 1 : Insérer le crochet escargot sur la ruflette tous les 8-10 cm environ. Étape 2 : Avant d'accrocher votre rideau, vous devez froncer votre rideau. Pour froncer, tirer sur les fils aux extrémités de la ruflette. Attention : pour bloquer les fronces, il faut nouer les fils.
En principe, on fait arriver le tissu des rideaux au minimum jusqu'au sol, masquant la plinthe, pour une simple raison esthétique. Les plus maniaques préfèrent parfois un peu au dessus du sol pour faciliter le passage de l'aspirateur au quotidien, mais cela est indiscutablement moins harmonieux à l'œil !
Épinglez votre rideau à la hauteur choisie. Vous avez deux options pour votre ourlet, soit vous le cousez à la machine soit vous le thermocollez. Dans le cas de l'ourlet thermocollant, rien de plus simple, il vous suffira de placer la bande de thermocollant tout au long de votre ourlet et de le repasser avec votre fer.
Accrochez vos rideaux et prenez des épingles pour marquer la hauteur de l'ourlet. Détachez ensuite vos rideaux et utilisez un mètre de couturière pour niveler la hauteur à raccourcir. Repassez l'ourlet pour bien marquer la couture et accrochez de nouveau les rideaux pour contrôler le résultat.