Une colle en aérosol peut aussi s'avérer intéressante qui se fait à l'aide de courtes rafales tout en vaporisant la colle dans chaque zone que vous voulez fixer. Il est recommandé de ne pas mettre de la colle si la peinture contient en même temps de perles et de la peinture ordinaire.
Il est essentiel de vernir votre Diamond Painting, car cela maintiendra les strass en place et votre tableau conservera son aspect brillant. Le vernis-colle Cléopâtre résiste à l'eau et ne contient aucun solvant. Il va lier les diamants entre eux et apporter brillance et protection à votre tableau une fois sec.
Encadrer une broderie diamant sur toile pré-étirée
Choisissez une toile pré-étirée légèrement plus petite que votre broderie diamant, de 5 cm plus petit, si possible. Étalez la colle sur le dos de la toile pré-étirée et n'en mettez surtout pas sur les côtés. La colle doit prendre beaucoup de temps à sécher.
Utilisez une colle en spray sur le dos de la peinture et sur la toile vierge. Lorsque la colle est collante au toucher, placez soigneusement la peinture sur la toile, en la lissant au fur et à mesure et en éliminant les plis ou les bulles. Laissez sécher pendant 24 heures et vous pourrez accrocher votre tableau !
Colle Diamant - Diamond Dotz Freestyle - Colle pour broderie diamant 75 ml.
Le vernis utilisé en broderie diamant est le vernis-colle. C'est un produit que l'on utilise beaucoup dans le cadre du bricolage et des beaux-arts. On se sert de ce produit pour coller et protéger les décors et il s'utilise sur du bois brut ou traité, du carton, de la résine et du plâtre.
Versez une petite quantité du sachet de diamant choisi dans le plateau de rangement pour diamant puis secouez celui-ci pour que les diamants s'alignent dans les petites tranchées cela permettra d'aligner les diamants et de pouvoir si besoin en fixer plusieurs plus facilement sur votre stylo diamant.
Tendez le tissu brodé sur le cercle à broder en centrant le motif. Faites attention à bien placer la vis sur le haut par rapport à la broderie ! Passez un fil de fronce tout autour du cercle en tissu, sur l'envers du tambour. Resserrez le fil pour froncer le tissu sur l'envers.
La technique d'encadrement sans colle consiste alors à coudre les bords entre eux en réalisant un laçage. Avec du fil et une aiguille, commencez donc à piquer sur l'un des deux côtés les plus larges de la broderie. Réalisez le laçage entre les deux bords opposés, puis réalisez le laçage sur les deux derniers bords.
L'Eternel. C'est LE site français référence en terme de diamond painting. Ce site est un bijou en terme de choix de modèles de broderie diamant.
La technique utilisée consiste à fixer la toile en passant d'un côté à l'autre pour équilibrer la tension. Dans la mesure du possible les agrafes doivent être mises au dos pour laisser les chants net (en cas d'encadrement avec une caisse américaine par exemple).
Qu'est-ce que le diamond painting ? Le Diamond painting ou Broderie diamant pour les francophones, est une activité manuelle qui consiste à créer de magnifiques tableaux en relief en collant des petits strass colorés sur une toile auto-adhésive.
Tendre régulièrement le canevas sans trop l'étirer et le punaiser sur la planche. Humidifier la tapisserie à l'aide d'un vaporisateur mais sans la détremper. La laisser sécher à l'air libre, toujours loin d'une source de chaleur et à l'abri du soleil. Une fois bien sèche, elle aura repris une bonne forme.
On le dépose tout d'abord sur le support afin qu'on puisse ensuite y faire adhérer tous nos papiers. Et d'autre part, on va l'étaler par-dessus la toile pour former une couche protectrice. En emprisonnant tous les éléments, le vernis colle va isoler l'œuvre contre les UV, les saletés, l'humidité, etc.
Repassez la toile
La méthode la plus courante pour défroisser votre toile de peinture au diamant consiste à utiliser un fer à repasser, mais sachez que l'utilisation de cette méthode peut également avoir un impact sur la colle de la toile.
Optez pour une mallette de transport pour les artisans voyageurs. Puisque les toiles de broderie diamant sont considérées comme étant de l'art, certains amateurs de broderie diamant utilisent des portefeuilles d'artiste pour transporter leurs toiles.
L'option “couture” : faufiler le tissu à l'arrière
Utilisez un fil type mouliné DMC, enfilez-le sur une aiguille et faites un noeud à l'extrémité. Retournez votre tambour de façon à regarder l'intérieur, rabattez le tissu et cousez au point avant tout autour de la toile.
Le principe général est de tendre les tissus sur un support en carton pour éliminer les plis et retrouver un format d'équerre permettant la mise en cadre. Pour les broderies et canevas, on cherchera le droit fil et on équilibrera les marges harmonieusement autour du motif.
La meilleure façon de finir son ouvrage à la punch needle est de laisser les fils libres. Néanmoins, cette option n'est pas toujours possible selon l'utilisation que vous allez en faire. Dans ce cas, le but est avant tout de protéger l'envers du tissu en sécurisant les boucles.
Placer le tissu à broder par-dessus, bien lissé, endroit face à vous. Le dessin doit être positionné au centre (1) ; Glisser le grand cercle sur le petit (2) ; Si besoin tirer un peu sur les bords pour obtenir une bonne tension et resserrer la vis pour que l'ensemble ne bouge plus.
Pour terminer la broderie, retournez votre toile et passez le fil restant entre les fils puis coupez.
La meilleure façon de stocker vos peintures en diamant est de les garder à plat, car cela permet d'éviter que les diamants en résine de la toile ne tombent. C'est pourquoi le stockage à plat est le meilleur choix, bien qu'il soit possible de les enrouler.
Le vernis-colle Cléopatre s'applique directement sur les pièces de vos puzzles pour les assembler. Une fois sec, vous pouvez à appliquer une nouvelle couche de vernis-colle multifonctions sur la surface du puzzle. La colle se transforme alors en un fin film de vernis transparent pour protéger .