Dans ce cas, utilisez un câble HDMI® pour connectez le port d'entrée HDMI IN du téléviseur au port de sortie TV OUT (ARC) de la barre de son. Raccordez ensuite la sortie audionumérique optique du téléviseur à l'entrée optique OPTICAL IN de la barre de son.
Si votre téléviseur est équipé d'un port HDMI compatible ARC (Audio Return Channel), il suffit d'utiliser un câble HDMI pour le relier la sortie HDMI ARC de votre barre de son à l'entrée HDMI ARC de votre téléviseur.
Tout est question d'emplacement dans l'installation d'une barre de son. En règle générale, la barre de son se place sous le meuble TV, mais rien ne vous empêche de lui trouver une place différente. Vous pouvez également la fixer au mur à l'aide d'un support mural.
Un positionnement entre les haut-parleurs droit, gauche et central est optimal. Evitez les positionnements dans un coin de la pièce ou proches d'un mur.
La fixation de la barre de son au mur dépend principalement de la hauteur de l'écran TV par rapport au sol. Ainsi, lorsque votre téléviseur est posé à un mètre du plancher, le diffuseur de voix se situe en moyenne à 90 cm du sol. Ce n'est point un axiome de fixer la barre de son à cette distance.
Une barre de son permet d'obtenir un rendu audio de bien meilleure qualité sur son téléviseur : les voix sont plus claires, le son mieux équilibré et les graves plus marqués.
Branchez le caisson de basse sur l'ampli.
Cela bien entendu si l'ampli n'est pas intégré dans le caisson ! Le branchement se fait avec deux câbles d'enceinte. Déroulez suffisamment de câble pour réunir l'ampli et le caisson pour travailler à l'aise. Dénudez-les tous les deux ensuite aux 2 extrémités sur environ 1,5 cm.
Branchez au secteur les câbles d'alimentation de la barre de son et du caisson de basse. Appuyez pendant 5 secondes sur le bouton [ID SET] (réglage de l'identifiant) situé à l'arrière du caisson (utilisez un objet pointu). Le témoin de «Veille» s'éteint et le témoin de «Liaison» (voyant bleu) clignote rapidement.
Idéal pour sonoriser des petits espaces, la barre de son est la meilleure solution pour les personnes désireuses de bénéficier d'un son de qualité, sans passer par une installation complexe. Le home cinéma est quant à lui doté de plusieurs enceintes afin de transformer votre salon en une véritable salle de cinéma.
Elle se connecte à votre téléviseur LG via un seul câble HDMI. Pour connecter les deux appareils ensemble, allumez d'abord le téléviseur et la barre de son. Ensuite, connectez le câble à une extrémité du port HDMI OUT de la barre de son et l'autre extrémité du câble au port HDMI IN (ARC) du téléviseur LG.
Une connexion HDMI standard ne transfère que des signaux d'image ou sonores, tandis qu'une connexion ARC a une fonction supplémentaire. Elle permet de transférer des signaux sonores d'une télé vers la source, comme un récepteur ou une barre de son.
La plupart des téléviseurs Samsung prennent en charge la fonction HDMI Audio Return Channel. Elle permet de réduire le nombre de câbles à connecter entre votre téléviseur et une barre de son ou un home cinéma.
Faites un reset électrique : Débranchez la prise secteur de la barre de son et du caisson de basse, attendre deux minutes, puis rebranchez. Faites un reset logiciel de la barre de son. Voir la notice du produit (généralement on reste appuyé 10 secondes sur une touche).
Les caissons actifs sont donc au minimum équipés d'entrées RCA et/ou LFE. L'entrée RCA est destinée à être reliée à la sortie pre-out de votre ampli stéréo, quand l'entrée LFE est vouée à se connecter sur la sortie sub de votre ampli home-cinéma.
Connecter un caisson de basses actif à la barre de son ou à l'amplificateur. Si vous utilisez un récepteur AV ou une barre de son récents, ils disposent la plupart du temps d'une connexion pour caisson de basses. Celle-ci est souvent marquée d'une inscription „Sub out“ et est destinée à un câble mono RCA.
Qu'est-ce qu'un caisson de basses actif ou avec alimentation ? Ce type de caisson de basses correspond à un ensemble autonome haut-parleur + amplificateur. Il est indépendant des autres appareils.
Réglez la fréquence de coupure 10-15 Hz au-dessus de la fréquence basse mesurée ou spécifiée par le fabriquant de vos enceintes. Par exemple, si vos enceintes sont données pour descendre jusqu'à 50 Hz (-3 dB), la fréquence de coupure pour ces enceintes doit être réglée sur 60-65 Hz.
Quel est le juste prix pour une barre de son ? Même si l'on trouve des barres de son, de marque souvent inconnue, aux alentours de 70 à 150 euros, les tests montrent que le meilleur rapport qualité/prix se situe aujourd'hui entre environ 250 et 500 euros.
Surtout, il est nécessaire de saluer la qualité de restitution des voix, un élément utile, notamment pour les films et séries. C'est simple : elle n'a que peu de défauts, même pour un puriste du son. Toutefois, il s'agit d'un investissement conséquent puisque la barre de son est facturée au prix public de 999 euros.
En 2022, la barre de son Samsung HW-Q60T est encore une valeur sûre. Livrée avec un caisson de basses qui étant sa puissance totale à 360 Watts, elle promet une belle immersion sonore. Elle se démarque également des autres produits de sa gamme de prix par l'intégration de 9 haut-parleurs soigneusement disposés.
LG SP11R : la meilleure barre de son du marché
Même si vous n'utilisez pas les fonctionnalités Dolby Atmos, elle se révèle excellente pour la musique et les autres types de contenus qu'elle peut lire sans fil en Bluetooth ou Wi-Fi. D'ailleurs, son application compagnon est elle-aussi au top.