- Percez les trous au perforateur (ou à la perceuse à percussion), chevillez, placez les poteaux de votre tonnelle, et fixez-les au sol en vissant. Votre pergola est maintenant installée dans votre jardin, à vous les moments de farniente !
Utiliser des chevilles à percussion. Dans ce cas, veillez à faire des trous de la profondeur indiquée pour vos chevilles.
Une pergola est un aménagement extérieur très esthétique pour vos espaces outdoor. Elle peut s'installer dans votre jardin, sur votre plage piscine ou sur votre terrasse.
Ajouter des sacs de poids remplis de sable permet d'accroître rapidement la stabilité d'une tonnelle. Les poids de lestage permettent de lester les pieds de tonnelle tout en maintenant la bâche au sol (cf.
Creusez des trous de 50 cm de profondeur et de diamètre à l'endroit où se situeront les pieds de votre pergola. Ajoutez quelques centimètres de sable et gravier au fond de chaque trou. Installez chaque pied de la pergola dans un trou. Versez-y du béton en veillant à ce que les pieds soient bien droits.
La vis SPAX à tête disque d'un diamètre de 6, 8 ou 10 mm et pourvue d'un revêtement WIROX est parfaite pour les pergolas en utilisation extérieure sans exposition directe aux intempéries. Car WIROX offre une protection anticorrosion nettement supérieure à celle du zingage blanc courant.
Le scellement chimique est un procédé qui consiste à remplir le perçage par une résine afin de réaliser une fixation dans le matériau support.
Percer une dalle en bois
Afin de percer le bois, prenez une mèche à bois, un foret à béton, car un foret à métaux va brûler et noircir le bois. Percez du côté apparent en vue d'obtenir des bords propres sans aucun éclat. Lorsque vous forez, ôtez partiellement la mèche du trou plusieurs fois.
Une solution simple consiste à fixer les panneaux bois par fixation ou avec un support métallique (incurvé au niveau du poteau), autour du poteau béton. Seul le fil de tension relie le filet, avec des fils fermés d'une petite section.
utiliser des chevilles métalliques à expansion exerçant une forte pression sur le carrelage et sur la maçonnerie; placer une rondelle de feutre pour répartir la pression et éviter l'éclatement du carrelage.
le seul moyen valable, c'est de coller les 2 parties du rail bas avec un scotch double face (type moquette) ou à la colle néoprène double encollage, bien dégraisser et séché le carrelage avant collage.
• L'ancrage métallique à enfoncer dans des trous au sol
Creusez un trou d'environ 50 cm, fixez-y l'ancrage puis vissez-y le poteau. Même si le procédé est assez facile à mettre en œuvre, il est rarement utilisé car risqué.
Quelle taille font les poteaux d'une pergola ? Leur épaisseur dépendra de la hauteur de la pergola, mais comptez au minimum des poteaux de 10 cm x 10 cm pour les piliers de soutien. Plus la surface de votre pergola sera grande, plus il faudra des poteaux larges, de 20 x 20 cm.
Il est important de choisir des vis adaptées au milieu dans lequel elles vont être utilisées. Pour un environnement extérieur, les vis en inox classifié A2 ou A4 sont les plus résistantes à l'humidité et donc à la corrosion.
Insérez l'ancre, en la tapotant avec un marteau, jusqu'à ce que l'extrémité de l'ancre affleure la surface du béton. Placez la base du poteau et insérez les vis à bois dans les trous de fixation, commencez à visser en contact avec l'ancrage.
Pour les pergolas bioclimatiques adossées dont la surface d'emprise au sol, est supérieure à 5m², une simple demande de travaux auprès de votre mairie suffit pour déclarer votre pergola. Si votre demande de travaux est acceptée, alors la mairie vous délivrera une autorisation d'urbanisme ou un certificat d'urbanisme.
5. Comment éviter d'assombrir l'intérieur de la maison ? Une pergola accolée à la maison ne doit pas priver celle-ci de lumière, surtout l'hiver. Choisir une pergola avec des lames larges assure davantage de lumière à l'intérieur de la maison lorsqu'elles sont ouvertes.
Vous pouvez alors privilégier la glycine, le chèvrefeuille, le jasmin, les clématites, etc.. Ce sont des plantes qui résistent au vent dont elles sont censées vous protéger. Il est également possible de créer une haie qui fera office de brise-vent.