Bougez énergiquement vos jambes de haut en bas. Après 30 secondes, vous pouvez brièvement poser vos pieds sur le matelas. Au total, répétez cinq fois l'exercice. Les plus avancés d'entre vous peuvent modifier l'exercice en alternant pédalage vers l'avant et vers l'arrière.
Sport au lit : nos 5 exercices quotidiens
Etendez-vous sur le dos, les jambes allongées et bien serrées. Redressez-vous le plus lentement possible en contractant les abdos. Faites une pause puis redescendez et retrouvez votre position initiale. Inspirez en remontant, expirez en descendant.
Allongée sur le lit, étirer les bras dans la lignée des épaules. Tout en gardant les épaules et les bras à plat sur le lit, tourner la tête vers la droite. Dans le même temps, lever le genou droit vers la poitrine. Inspirer tout en contractant les abdominaux.
Allongez-vous sur le dos, les bras sur les côtés. Soulevez vos jambes à environ 10 cm du lit ou du canapé. Respirez profondément et contractez légèrement le bas-ventre (juste entre les hanches) en repliant les genoux vers la poitrine. Faites une pause en haut du mouvement pendant deux secondes pendant que vous expirez.
Le vélo est bien entendu une sollicitation parfaite pour entretenir la force de ses jambes. En intégrant des trajets à vélo pour aller au travail ou vous promener, vous êtes certain(e) d'en tirer un maximum de bénéfices. La randonnée est un excellent moyen d'entretenir l'endurance de vos jambes.
Pour augmenter l'endurance: marcher plus de 30 minutes, idéalement sur différents types de sol. Vous pouvez également porter un sac à dos ou tenir de petits haltères. La marche nordique est aussi une belle façon d'augmenter votre endurance.
En théorie : Dans ce cas, il faut impérativement faire des sports qui aident à brûler beaucoup de calories, comme le vélo elliptique, un cours de Zumba, la course à pied, la natation, les sports d'eau tels que l'aquagym, l'aquabike etc...
Le yoga pour mincir des cuisses
A l'instar de la méthode Pilates, le yoga est un sport doux mais ultra-efficace pour affiner les cuisses. De nombreuses postures sont, en effet, idéales pour renforcer les muscles profonds des jambes et ainsi mincir des cuisses.
Brûle-graisse Jour/Nuit VITAVEA Bien-être est un complément alimentaire, sa double formule contient 6 actifs reconnus et plébiscités : guarana, chrome, marc de raisin, artichaut et citron. La gélule jour contribue à déstocker les graisses et dégrader les sucres.
Il faut se refaire une “gaine” naturelle !, explique Jocelyne Rolland, kinésithérapeute et instructrice Pilates. Ainsi, elle conseille de : se mettre aux gymnastiques douces : en Pilates comme en yoga, ou même avec un ballon de gym, tous les mouvements partent du ventre qui doit être gainé en permanence.
Allongez-vous sur le ventre et mettez-vous en appui sur les avants bras et les pointes de pieds, puis soulevez le bassin. Contractez les fesses et rentrez le ventre, puis maintenez la position pendant 10 secondes. Répétez cet exercice une dizaine de fois en essayant de tenir le plus longtemps possible progressivement.
Surélevez vos jambes : Utilisez un oreiller sous vos jambes pour encourager le retour veineux et réduire la rétention d'eau. Sur le côté gauche : Dormir sur le côté gauche peut faciliter la digestion et la circulation des fluides.
Couchez-vous sur le dos, pliez vos jambes et posez les pieds bien à plat sur le sol ; Placez vos doigts sur le bas de votre ventre au niveau des os du bassin ; Contractez les abdominaux en rentrant le nombril ; Maintenez la position pendant 10 secondes sans interrompre la respiration.
Le vélo est l'activité parfaite pour travailler vos jambes et plus particulièrement pour affiner vos cuisses pour une silhouette plus harmonieuse. En plus, c'est un sport d'endurance donc vous stimulez votre appareil cardio-respiratoire, ce qui vous permettra de brûler un maximum de calories.
1 : Yoga et Pilates
Ce sont eux qui vous permettront de pratiquer toutes les autres activités avec efficacité et résultats sur la silhouette.
- La natation : une discipline idéale et complète pour ceux qui veulent se raffermir le corps et faire travailler l'ensemble des groupes musculaires.
L'exercice physique en journée permet de réguler notre température corporelle, d'améliorer notre flux sanguin, entraînant un effet bénéfique sur la quantité et la qualité de sommeil. En revanche, faire du sport le soir, juste avant de dormir, est à proscrire.
Le matin, la pratique d'une activité sportive intense est déconseillée. Un jogging lent, une séance de natation, ou un réveil musculaire doux sont à privilégier, et ce, durant 30 à 45 minutes maximum.
Des études scientifiques suggèrent que l'exercice le soir est meilleur pour la santé cardiovasculaire. Le mode de vie actuel nous a amenés à supprimer les activités physiques que pratiquaient nos grands-parents, comme travailler au champ.
Pour se muscler rapidement, on pense à dégainer une assiette suffisamment protéinée. Animales ou végétales, les protéines s'avèrent cruciales pour le développement de la masse musculaire. Du côté des quantités, elles doivent être suffisantes et correspondre parfaitement au niveau d'effort physique réalisé.
Placez votre poids sur une jambe, puis soulevez le genou opposé, en le pliant aussi loin que vous le pouvez, et maintenez cette position pendant trois secondes. Descendez lentement et changez de côté. Cet exercice permet de renforcer les muscles des ischio-jambiers et d'améliorer votre équilibre et votre posture.