Que ce soit en amour ou en affaires, l'écoute est la clé! En effet, écoutez votre prospect. Laissez-le parler, car bien souvent, il a besoin d'être écouté et ça vous permettra de mieux saisir ses besoins et de faire une proposition qui répondra réellement à sa problématique.
Pour le séduire, essayez avec : L'exclusivité : Si vos places sont limitées, ou si seulement vous acceptez un profil de client, indiquez-le-lui. Le “ce n'est pas pour tout le monde”, vous aidera à alimenter son ambition et à ce qu'il vous montre son engagement à travailler avec vous.
Les mots-clés les plus importants pour convaincre sont ceux qui montrent les avantages de votre produit ou service, tels que “gratuit”, “meilleur prix”, “garantie” etc. Il est également important d'utiliser des mots-clés qui montrent que votre produit ou service est unique, tels que “exclusif” ou “innovant”.
« Nous sommes fiers de vous offrir le meilleur rapport qualité/prix sur le marché. » « Notre [produit / service] a aidé [nombre de clients] à atteindre leurs objectifs. Et vous ? » « Avec notre [offre], vous pouvez économiser [pourcentage ou montant en argent] sur votre budget actuel. »
Procédez à de l'écoute active, ce qui veut dire, répondre à l'émotion de la personne par une autre émotion. C'est une manière très simple de transformer une conversation banale et courtoise en un fructueux échange. Votre client va comprendre que vous vous sentez concerné et que vous vous impliquez…
Une phrase d'accroche est une phrase ou un paragraphe qui introduit votre sujet dans l'introduction et doit attirer l'attention de votre lecteur. Cette phrase est le fruit d'un choix personnel et vous être libre de choisir son style.
Quels sont les 15 mots ? Gratuit, Sexe, Maintenant, Facile, Meilleur, Nouveau, Enregistrer, Sécurité, Éprouvé, Amour, Découvrez, Garantie, Santé, Résultats et vous ! Même si les études sont pseudo, les mots sont efficaces. Ils relèvent également du bon sens.
Souriez lorsque vous rencontrez le client pour la première fois, pour lui faire savoir que vous êtes heureux de le voir et enthousiasmé par la perspective de travailler ensemble. Établissez un contact visuel, serrez fermement la main et écoutez attentivement lorsque le client vous parle .
Le Canadian Consumer Magazine cite un rapport de recherche selon lequel les 12 mots les plus persuasifs de la langue anglaise sont : You, money save, new, results, health, easy, safety, love, Discovery, prouvé et garantie . Notez que le mot de trois lettres « sexe » ne figure pas dans le top 12. Source : [Gettysburg (Pa.) Times, janvier 2017.
L'une des façons très efficaces pour convaincre un client d'acheter votre produit ou service est de présenter votre offre d'une manière qui soit limitée dans le temps ou dans sa capacité. Cela crée un sentiment d'urgence et encourage le client à agir rapidement avant de passer à côté.
ou un slogan
une phrase qui attire ou est destinée à attirer l'attention . une expression, en tant que slogan, qui finit par être utilisée largement et à plusieurs reprises, souvent avec peu de sens original restant.
1. Commencer par un phrase d'introduction. La conclusion doit toujours débuter par une phrase d'introduction. Cette première phase fait figure « d'accroche » et doit attirer l'attention du lecteur : elle doit donc être forte et intéressante.
Surprenez votre auditoire avec un chiffre contextualisé ou une statistique récente. Un chiffre phare et contextualisé ou une statistique révélée par une étude récente (en lien naturellement avec votre sujet) est un excellent moyen de capter l'attention dès les premières secondes de votre intervention.
2. L'accroche basée sur des mots-clés. Exemple : "Mes qualités : organisé(e), optimiste, déterminé(e), flexible et toujours souriant(e)." On retrouve souvent cette accroche sous la forme d'un encadré, encore une fois juste en-dessous du titre du CV pour respecter la mise en page classique du document.
S'il crée un contact visuel et qu'il vous regarde fixement droit dans les yeux, cela veut dire qu'il essaie de vous montrer qu'il est intéressé. Néanmoins, s'il évite votre regard, il essaie de vous éviter ou alors il est intimidé par vous.
Vous ne cessez de penser à lui, votre cœur s'emballe dès qu'il passe à vos côtés, vous scrutez le moindre signe de sa part… Cette fois c'est sûr, vous êtes sous son charme.