Flouter une vidéo sur Android
Depuis votre smartphone, vous pouvez flouter les vidéos avec Blur Vidéo. Cette application est gratuite, avec peu de publicités puis vous pouvez l'acheter ensuite pour 2.39€. Vous pouvez télécharger l'application depuis le lien ci-dessous.
En mode Priorité Ouverture (AV chez Canon, A chez Nikon) vous choisissez le diaphragme, et votre appareil fait le reste. Pour avoir un beau flou d'arrière plan, il suffit de l'ouvrir en grand, c'est à dire un petit chiffre du type F2. 8 , F1. 8 ou moins.
Dans iMovie sur iPhone, iPad, iPod touch ou Mac, utilisez l'effet d'écran vert pour modifier l'arrière-plan de votre vidéo. Avec l'effet d'écran vert dans iMovie, vous pouvez superposer un plan vidéo sur une photo (ou autre type d'image) ou sur un autre plan vidéo d'arrière-plan.
Appuyez sur Start et sélectionnez la vidéo. Allez au tout début de la timeline. Touchez Add Blur en bas à gauche pour commencer à flouter des visages (ce qui peu se matérialiser soit par un flou classique ou un effet de pixelisation)
VLC permet de modifier de façon substantielle le rendu d'une vidéo grâce à de nombreux filtres disponibles via le menu Outils, Effets et filtres, ou appelés au moyen du raccourci CTRL + E, puis sur l'onglet Effets vidéo.
ObscuraCam est une application libre pour les appareils Android, créée par le Guardian Project, qui peut reconnaître et flouter les visages sur une vidéo ou une photo dans le but de préserver l'anonymat des personnes.
Disponible à la fois sur Android et iOS, l'application gratuite Pixlr possède une fonction pour pixéliser une zone dans une image, ce qui permet de flouter facilement des détails dans une photo. ► Sur votre appareil mobile, téléchargez l'application via un des liens co-dessous.
Il suffit de sélectionner la photo, cliquer sur Modifier l'image puis Ajuster et Flou. Faites ensuite glisser le curseur vers la droite pour flouter, et vers la gauche pour accentuer la mise au point.
Point Blur
Il vous suffit d'utiliser votre doigt pour sélectionner la zone de l'image que vous souhaitez pixeliser ou flouter, puis de choisir la taille du pinceau et l'intensité de l'effet. En outre, vous pouvez utiliser Point Blur pour flouter l'arrière-plan d'une photo et créer un effet bokeh lisse.
► YouTube Studio permet de choisir les éléments que vous souhaitez vous-même flouter comme la plaque d'immatriculation d'un véhicule ou un élément de décor. Choisissez ainsi l'option Floutage personnalisé. ► Choisissez ensuite la forme du masque de floutage : un rectangle ou un ovale.
Commencez par télécharger l'application PutMask sur votre smartphone Android. Proposée gratuitement, elle vous permettra de flouter un à un tous les visages apparaissant sur une vidéo. Le processus est entièrement automatisé, et vous n'aurez rien ou presque à faire pour y arriver.
Très simple à utiliser, il suffit d'importer votre vidéo dans l'application et de sélectionner le module de détection des visages pour que Put Mask suive et traque les visages apparaissant à l'écran. Une fois les visages détectés, il est possible de sélectionner ceux à flouter ou non.
Masquer la plaque d'immatriculation
Dans l'application Odopass, un propriétaire de voiture peut préparer la vente de sa voiture. A l'aide de son smartphone Android ou iPhone, le vendeur particulier peut photographier sa voiture, retoucher les photos et créer un effet flou sur les plaques d'immatriculation.
Cliquez sur la petite flèche à droite de « Modifier » puis sur « Retouches ». Une fois dans l'onglet « Retouches », cliquez sur « Effets de floutage » et choisissez entre « Flouter les visages » et « Floutage Personnalisé »
Allez dans les filtres, dans la section « Flou » puis « Flou gaussien » ; Réglez ensuite l'intensité du rayon. Plus elle est élevée, plus le flou sera prononcé.
Touchez une photo prise en mode Portrait pour l'afficher en plein écran. en haut de l'écran. Un curseur s'affiche en dessous de la photo. Faites glisser le curseur vers la gauche ou la droite pour régler l'effet de flou d'arrière-plan.
Sélectionnez l'outil Ellipse de sélection. Tracez un ovale correspondant au visage à flouter. Cliquez sur le menu EffetsDéformer puis sur Pixéliser. Ajustez le taille de la cellule pour rendre le visage méconnaissable.
Le floutage est une technique utilisée en photographie permettant de rendre une image ou une partie de l'image plus floue. Autrement dit, le floutage a pour but d'estomper certains détails de la photo.
Sur la photo, sélectionnez la zone à flouter à l'aide de votre curseur. En haut de votre écran sur la barre d'outils, cliquez sur “Filtre”, “Atténuation” et le flou souhaité, par exemple “Flou gaussien”. La zone sélectionnée s'affiche, et un curseur vous permet d'avoir un aperçu du flou.
Sélectionnez l'image derrière et utilisez l'outil de flou disponible pour flouter le fond d'une photo. Ajustez l'image recadrée pour vous assurer qu'elle est parfaitement alignée sur l'image floue et, comme par magie, vous avez un effet d'arrière-plan flou.