que sa sécurité a été compromise. qu'il y a certaines transactions sur votre compte que nous ne pouvons pas compléter.
Avis Wise : en résumé
Le service est fiable pour des transactions sécurisées. Le suivi des opérations se fait facilement depuis son espace client en ligne, notamment depuis l'appli mobile qui permet de gérer gratuitement son portefeuille multidevises de manière autonome. Et, si souci, le support client est réactif.
Pour contacter TransferWise vous pouvez composer le numéro de téléphone réservé aux clients TransferWise résidants en France : +33 9 70 37 08 48. Ce numéro est joignable du lundi au vendredi, de 10h00 à 17h00. Il est également possible de contacter le service client par mail.
Son siège social se situe à Londres, avec huit succursales dans le monde dont New York, Sydney, Singapour et Tallinn (lieu d'implantation historique de la société).
Wise est un compte en ligne vous permettant d'envoyer, de recevoir et de dépenser de l'argent à l'international. Avec un compte Wise, vous pouvez envoyer de l'argent à l'étranger, être payé(e) dans une autre devise et dépenser à l'étranger avec la carte de débit Wise.
Que vous soyez un particulier ou une entreprise, vous pouvez poser votre question en contactant le service client TransferWise par téléphone au +33 970 730 848 (depuis la France). Ce numéro est joignable du lundi au vendredi de 9h à 16h.
Pour ses cofondateurs, Taavet Hinrikus et Kristo Käärmann, qui avaient débuté leur aventure en 2011, il était clair que TransferWise devait se focaliser sur le transfert d'argent à l'international à ses débuts. Mais le succès qui s'est présenté les a progressivement entraînés dans la voie de la diversification.
Combien puis-je envoyer ? Vous pouvez envoyer jusqu'à 1,2 million d'EUR par transfert si vous payez par virement bancaire. Vous pouvez envoyer jusqu'à : 10 000 EUR en payant par carte.
Wise (ex- TransferWise) est à la base service international de transfert d'argent, rapide et moins cher que les banques. On peut aussi utiliser Wise comme compte bancaire et y stocker des euros et plus de 50 devises.
« Dès qu'il y a un virement étranger, ou une grosse somme d'argent qui rentre, on vous tombe dessus. Par exemple, si je reçois 8 000 euros de la part de mon employeur parce que je me suis fait licencier, alors que d'habitude je ne touche que 1 300 euros, mon compte va être bloqué ».
Le principal avantage d'avoir un compte Wise, par rapport à un compte bancaire traditionnel, est de pouvoir gérer votre argent sans frontières, sans frais de transaction internationale ni taux de change exorbitants. Avec Wise, vous obtiendrez toujours le taux de change réel et des frais réduits.
Vous pouvez habituellement trouver votre IBAN en vous connectant à votre banque en ligne ou en consultant votre relevé bancaire. Vous pouvez également utiliser les outils sur ce site.
Pour activer votre carte, accédez à votre compte Wise à partir de l'appli ou du site Internet et entrez le code à 6 chiffres qui se trouve sur la carte. Une fois activée, vous pouvez utiliser votre carte à tout moment, tant que vous avez de l'argent sur votre compte.
Le montant légal maximum autorisé s'élève à quinze mille euros, mais il doit se négocier avec la banque. Il est rare que le montant maximum par défaut soit déjà à hauteur de quinze mille euros.
Pour des sommes plus importantes, cela se fait généralement depuis un compte bancaire, bien que vous puissiez aussi utiliser une carte de débit ou de crédit. Votre fournisseur de devises effectuera alors l'échange, et déposera les fonds, dans la nouvelle devise, sur le compte bancaire du destinataire.
Cas particulier du virement instantané
En effet, le plafond d'un virement instantané est de 15 000 euros. Toutefois, chaque banque est libre de définir un plafond par défaut qui est inférieur. Si c'est le cas, vous pouvez négocier avec votre conseiller pour bénéficier du plafond maximal de 15 000 € par opération.
Pour professionnels et particuliers : Revolut, Wise, Western Union, Skrill, Xoom. Pour professionnels uniquement : Payoneer. Compte multidevise : Revolut et Wise (pros et particuliers), Payponeer et Western Union (pros) Virements P2P gratuits : Revolut et Skrill (particuliers), Payoneer (pros)
Il leur est demandé également de contribuer à lutter contre l'évasion et la fraude fiscale. Pour s'y conformer, votre banque peut vous demander de fournir divers justificatifs et/ou informations sur l'opération de virement envisagée.