Pour cela, cliquez sur Outils et allez dans Effet Focus. Vous pouvez alors changer le type de focus (circulaire ou parallèle) et l'intensité du flou. Placez le rond sur la zone que vous souhaitez conserver non floutée et le tour est joué (visage ou personne, objet, etc.).
Flouter une partie d'une photo
Il faudra pour cela avoir recours à une application tierce. Il existe des applications gratuites pour flouter ou pixéliser une partie d'une photo : Pixlr permet de créer un effet pixélisé sur certaines zones avec un pinceau. Skitch, une application qui détecte les visages pour les flouter.
Floutez une image en un clin d'œil avec l'outil de flou
Il suffit de sélectionner la photo, cliquer sur Modifier l'image puis Ajuster et Flou. Faites ensuite glisser le curseur vers la droite pour flouter, et vers la gauche pour accentuer la mise au point.
Flou Pour spécifier l'effet flouté de la réflexion, déplacez le curseur Flou ou entrez une valeur dans la zone située à côté du curseur. Plus la valeur est élevée et plus la réflexion est floue.
Pour obtenir un arrière-plan flou, vous devez agir sur un paramètre incontournable en photographie : la profondeur de champ. Plus précisément, il faut utiliser une faible profondeur de champ car c'est elle qui permet d'avoir un sujet net qui se détache de l'arrière-plan.
Flouter sa maison via PC
Tout d'abord, il faut se rendre sur maps.google.fr. Ensuite, il faut saisir l'adresse de son habitation dans le champ en haut à gauche et valider. Pour passer à la prochaine étape, il suffit ensuite de cliquer sur la photo qui s'affiche en haut à gauche.
Sélectionnez l'outil Ellipse de sélection. Tracez un ovale correspondant au visage à flouter. Cliquez sur le menu EffetsDéformer puis sur Pixéliser. Ajustez le taille de la cellule pour rendre le visage méconnaissable.
L'idéal serait d'utiliser un objectif avec une ouverture de diaphragme disponible d'au moins f/2.8. Une valeur de diaphragme plus petite (de f/1.8 ou f/1.4, par exemple) vous donnera un flou plus important. La distance focale joue également dans une certaine mesure sur le flou d'arrière-plan.
L'utilisation du floutage pour masquer des marques est donc une démarche volontaire de la part des chaînes, pour éviter d'être accusées d'avoir diffusé des images susceptibles de relever de la publicité clandestine.
Touchez une photo prise en mode Portrait pour l'afficher en plein écran. en haut de l'écran. Un curseur s'affiche en dessous de la photo. Faites glisser le curseur vers la gauche ou la droite pour régler l'effet de flou d'arrière-plan.
Point Blur est une application qui permet de cacher une personne sur une image sur Android. Vous pouvez également rendre flou l'arrière-plan ou tout autre contenu indésirable sur votre photo. Cette application possède une interface très simple à utiliser ainsi que des icônes explicites.
Avec la souris, tracer un cadre pour délimiter la zone que vous voulez masquer. ► En haut de la fenêtre, une barre d'outils apparaît. ► Cliquez sur un des boutons de la section Masking (masquer) pour choisir un effet : masquage avec un bloc noir, pixélisation ou flou. L'effet s'applique immédiatement.
Cliquez sur Filtre > Galerie d'effets de flou, puis sélectionnez l'option Flou de diaphragme. Utilisez cet effet pour définir un point focal et flouter le reste de la photo.
Rendre flou, méconnaissable : Flouter un visage.
Vous pouvez utiliser l'application Watermarkly Floutage de visage pour cela. Elle fonctionne en ligne via votre navigateur. Si vous voulez non seulement flouter mais aussi ajouter un filigrane, essayez la version mobile de Watermarkly.
« Focus » est disponible sur la caméra Instagram. Il suffit de swiper sur le côté pour y accéder : Focus se situe entre Boomerang et Superzoom. Focus fonctionne avec la caméra en mode selfie, mais également avec la caméra située à l'arrière de votre téléphone.
1) Flouter un visage
Si vous souhaitez régler l'intensité du flou, sélectionnez un visage puis rendez-vous dans le menu Filtre > Flou > Flou gaussien. Une fenêtre apparaîtra, dans laquelle vous pourrez ajuster le rayon afin de rendre le flou plus ou moins opaque.
Après avoir ajouté l'image à Paint, cliquez sur l'option”Pinceau”dans la section”Pinceaux”. Ensuite, sélectionnez la forme”Rectangle”dans la section”Formes”. Choisissez”Aucun contour”dans le menu déroulant”Contour”. Si vous ne sélectionnez pas cette option, vous verrez une bordure autour de la zone floue.