Touchez une photo prise en mode Portrait pour l'afficher en plein écran. en haut de l'écran. Un curseur s'affiche en dessous de la photo. Faites glisser le curseur vers la gauche ou la droite pour régler l'effet de flou d'arrière-plan.
Floutez une image en un clin d'œil avec l'outil de flou
Il suffit de sélectionner la photo, cliquer sur Modifier l'image puis Ajuster et Flou. Faites ensuite glisser le curseur vers la droite pour flouter, et vers la gauche pour accentuer la mise au point.
Étape 1 : Lancez Focus Effects sur votre téléphone Android et ajoutez la photo que vous souhaitez flouter. Étape 2 : Sélectionnez la zone que vous souhaitez flouter, et si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un effet noir et blanc à l'arrière-plan afin que l'objet principal ait l'air net.
Ouvrez l'app Appareil photo. Effectuez un balayage jusqu'à sélectionner le mode Portrait, puis touchez le bouton de la caméra avant . Tenez votre iPhone devant votre visage. Prenez votre selfie à l'aide de l'un des boutons de volume.
Allez dans les filtres, dans la section « Flou » puis « Flou gaussien » ; Réglez ensuite l'intensité du rayon. Plus elle est élevée, plus le flou sera prononcé.
Lors du cadrage, touchez l'objet que vous souhaitez photographier pour réaliser la mise au point. Désactivez le flash, et rendez vous dans les options avancées de votre appareil photo pour baisser les ISO. Vous pouvez accentuer l'effet de flou au moment de la capture en bougeant très légèrement.
Avec la souris, tracer un cadre pour délimiter la zone que vous voulez masquer. ► En haut de la fenêtre, une barre d'outils apparaît. ► Cliquez sur un des boutons de la section Masking (masquer) pour choisir un effet : masquage avec un bloc noir, pixélisation ou flou. L'effet s'applique immédiatement.
Pour pixeliser une image sur iPhone, il faut télécharger une application compatible avec iOS sur App Store : Flou et mosaïque : qui permet d'appliquer une pixelisation précise avec des nuances de couleurs et d'intensité ainsi que des styles différents.
Point Blur
Il vous suffit d'utiliser votre doigt pour sélectionner la zone de l'image que vous souhaitez pixeliser ou flouter, puis de choisir la taille du pinceau et l'intensité de l'effet. En outre, vous pouvez utiliser Point Blur pour flouter l'arrière-plan d'une photo et créer un effet bokeh lisse.
Faites glisser votre doigt sur la photo pour choisir la zone nette. Faites un mouvement de pince ou inverse sur la photo pour ajuster la taille de l'effet de flou. Appuyez et faites tourner vos deux doigts sur l'écran pour faire tourner la zone linéaire.
Le bokeh peut être défini comme un flou d'arrière-plan doux, obtenu avec un objectif lumineux et une ouverture maximale. Pour faire simple, le bokeh est la version agréable ou esthétique du flou en photographie.
Un objectif avec une grande ouverture de diaphragme
L'idéal serait d'utiliser un objectif avec une ouverture de diaphragme disponible d'au moins f/2.8. Une valeur de diaphragme plus petite (de f/1.8 ou f/1.4, par exemple) vous donnera un flou plus important.
Le floutage est une technique utilisée en photographie permettant de rendre une image ou une partie de l'image plus floue. Autrement dit, le floutage a pour but d'estomper certains détails de la photo.
Sur Android et sur iOS, L'appli de montage Kinemaster propose une solution manuelle pour flouter un visage. La méthode consiste à créer une couche/calque de type Effet en optant pour l'un ou l'autre des effets basiques proposés, Flou gaussien ou Mosaïque.
Accédez à Google Play pour le télécharger et l'installer sur votre appareil Android. Ouvrez le programme, appuyez sur « Photo » et ajoutez la photo dont vous avez besoin. Dans la partie inférieure de l'écran, recherchez après l'icône « sticker » et choisissez parmi les dix stickers proposés.
FocoClipping est un outil qui vous permet de supprimer l'arrière-plan d'une image instantanément et avec précision. Cette solution est entièrement gratuite et en ligne. Son utilisation est très simple. Depuis le site web de l'outil, chargez une image ou une photo, grâce à un glisser-déposer ou bien en la téléchargeant.
Utiliser « Floutage Photo Effet Flouter »
Cette dernière vous offre également l'opportunité de flouter des photos sur votre iPhone. Une fois installée, il vous suffit simplement de sélectionner votre photo dans l'application, puis d'appuyez sur l'option « Brouiller » qui se trouve tout en bas de l'écran.
Pour ce faire, ouvrez une conversation et cliquez sur l'appareil photo pour envoyer un cliché, choisissez celui de votre choix et l'application vous mènera au menu de modification d'image. Dans celui-ci, cliquez sur l'icône à damier pour activer le système de détection et de flou de visage.
Floutez les éléments
Du bout de votre doigt, « crayonnez » les zones de l'image que vous souhaitez dissimuler. N'hésitez pas à zoomer dans l'image en utilisant deux doigts pour pouvoir appliquer votre effet de flou avec plus de précision.
Redact. photo est un outil qui permet de flouter instantanément certaines zones d'une photo ou encore d'une capture écran. Il peut être utilisé afin de retirer des informations personnelles ou sensibles d'une image. Cet outil est disponible en ligne, via tous les navigateurs, et est totalement gratuit.