Mélangez une cuillère à soupe d'huile d'olive avec une cuillère à café de café moulu. Ce gommage revitalisant contient de la caféine qui rend la peau ferme et lisse. Il est parfait pour traiter la peau qui commence à vieillir ou simplement pour vous revitaliser et vous donner un coup de neuf.
Dans un premier temps, effectuez un gommage (avec du sucre, du citron, du miel et une huile végétale par exemple) pour exfolier les peaux mortes et purifier vos pores. Après avoir frotté efficacement - sans décaper - appliquez un masque qui contribue à l'hydratation de votre visage.
Les gommages enzymatiques, à base d'enzymes naturelles telles que la papaye ou l'ananas, sont souvent recommandés pour les peaux sensibles. Pour les peaux normales à mixtes, vous pouvez choisir un gommage à grains fins pour une exfoliation plus efficace.
Déposez une noisette de produit exfoliant sur le bout des doigts et commencez le soin du visage. Faites attention à frotter votre peau délicatement sans insister, en faisant des mouvements circulaires légers sur la zone que vous désirez traiter et en évitant la zone délicate du contour de l'oeil.
Le citron est riche en acide citrique et en flavonoïdes, idéal donc pour purifier et illuminer le teint. Découpez votre citron en rondelles avec lesquelles vous allez masser votre visage, en évitant le contour des yeux. Rincez ensuite à l'eau tiède.
Ce phénomène est souvent le résultat de pores dilatés, d'acné ou de cicatrices d'acné. Il est impossible d'obtenir une peau totalement uniforme et lisse, car cela signifierait que l'on n'aurait pas de pores.
Du sel pour éliminer les peaux mortes
Pour « pimper » l'épiderme et se délester des peaux mortes, mélangez deux poignées de gros sel marin, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et quelques gouttes d'huiles essentielles de citron ou lavande. Frottez pour bien répartir les cristaux de sel et éliminer les peaux mortes.
La recette : mélangez 4 cuillères à soupe de sel fin et 2 cuillères à café d'huile d'olive dans un récipient. Vous pouvez ajouter une goutte d'huile essentielle afin de donner à la mixture une odeur plus agréable. Une fois que le mélange a été appliqué sur le corps, fini les endroits rugueux.
Pour un gommage visage fait maison, on utilise du sucre
Mélangez une cuillère à café de sucre roux et une demi-cuillère de l'huile de votre choix : olive, amande douce… Appliquez le mélange sur votre visage et massez délicatement avant de rincer. Si votre peau est sensible, remplacez l'huile par du miel liquide.
Le rythme idéal est d'une à deux fois par semaine, pas plus, pour ne pas altérer le film hydrolipidique qui joue un rôle protecteur essentiel. Après avoir nettoyé votre visage, gommez votre peau encore humide avec des gestes de massage doux et circulaires. Chez Clarins, il existe un gommage pour chaque type de peau.
Pour retrouver une peau sans tiraillement ni rougeur, on optera pour des huiles riches en oméga 3, en phytostérols et antioxydants comme les huiles de Cameline, Chaulmoogra et Touloucouna.
D'autres techniques moins invasives existent telles que le peeling superficiel aux acides de fruits, un traitement laser, la radiofréquence, ou des injections. Ce sont autant de solutions possibles pour retrouver une peau lisse de manière efficace et durable.
Le gel d'Aloe vera BIO
Très hydratant, il apaise et régénère l'épiderme et est donc efficace sur une peau granuleuse. Son pH proche de celui de la peau rééquilibre la flore cutanée. Cet actif s'utilise sous forme de gel. Vous pouvez l'appliquer directement sur la peau ou le mélanger avec votre crème quotidienne.
Le jus de citron, grâce à sa richesse en vitamine C, minéraux et oligo-éléments, est idéal pour éclaircir le teint. Il est à laisser poser quelques minutes sur une peau propre, une fois par semaine, avant d'être rincé à l'eau claire ! Attention : le jus de citron n'est pas recommandé aux peaux sensibles.
Gommage assainissant au bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est idéal pour réduire la transpiration et purifier la peau. La recette est très simple : Dans un bol, mélangez 6 cuillères à soupe rases de bicarbonate de soude dans deux cuillères à soupe d'eau, puis rajoutez quelques gouttes d'huile d'olive.
Pour un gommage régénérant, on mélange une cuillère à soupe d'huile végétale (olive, amande douce, argan, noisette), une cuillère à soupe de sucre en poudre et une cuillère à soupe de miel (de Manuka de préférence).
Une fois que toutes les peaux mortes se sont détachées, il suffit de vous rincer abondamment à l'eau claire afin de retrouver une peau propre, nette et lisse. Après le gommage, la peau est vulnérable et sensible.
Une hydratation quotidienne
L'hydratation, c'est le maître-mot pour avoir une belle peau ! Vous hydrater quotidiennement avec des soins adaptés à votre type de peau vous permettra de prévenir et de réduire l'apparition de boutons, en régulant la production de sébum.
La vapeur et l'eau chaude peuvent aider à retirer naturellement l'excès de sébum de vos pores en facilitant l'évacuation de la transpiration et du sébum. Nous vous recommandons également d'adopter une routine de double nettoyage rigoureuse et d'utiliser un masque désincrustant à l'argile de manière hebdomadaire.
Le gommage doux visage La Rosée obtient la note de 4,4/5 avec 7 avis. OlympeR aime “la sensation de fraîcheur” laissée sur la peau qui retrouve confort et douceur. Natachaandco la recommande “pour son efficacité et son prix”.