Cypress est un outil d'automatisation de test IHM (Interface graphique) open source concurrent à Selenium qui dispose d'une communauté active et réactive. Cypress propose d'automatiser ses tests IHM en End2End mais aussi en ne testant que l'IHM sans passer par les serveurs en passant par des « stubs » (bouchons).
Pourquoi utiliser Cypress ? La plupart des outils similaires se basent sur Sélénium rencontrant alors les mêmes problèmes. Cypress offre une toute nouvelle architecture et s'exécute dans le navigateur avec votre application. Tests et développements se font donc simultanément.
Exécuter des tests Cypress à l'aide de Cypress Test Runner
À partir de votre terminal Visual Studio Code ou de votre ligne de commande, exécutez la commande au niveau du dossier du projet (démo de cyprès). La commande ci-dessus ouvre le Cypress Test Runner. Choisissez le fichier de test nouvellement créé.
Un automate de test IHM est un outil permettant la reproduction des gestes d'un testeur sur les écrans d'une application sous test. Pour cela, un automate exécute une séquence d'instructions.
Définition. La technique des tests end-to-end, ou de bout en bout, va permettre de vérifier le bon fonctionnement d'une application (web, mobile …) dans son ensemble. Elle consiste à tester tout le système, de son interface jusqu'à son mode de fonctionnement.
Cypress est un framework JS de tests end-to-end. C'est un outil open source permettant de mettre facilement en place ces tests d'applications utilisant React ou des frameworks JavaScript comme Vue, Angular, Elm et bien d'autres.
Les IHM affichent des données en temps réel et permettent à l'utilisateur de contrôler les machines grâce à une interface utilisateur graphique. Prenez par exemple une voiture. Une voiture est une machine complexe.
Une Interface Homme-Machine (IHM) est une interface utilisateur permettant de connecter une personne à une machine, à un système ou à un appareil. Ce terme définit globalement n'importe quel dispositif permettant à un utilisateur d'interagir avec un appareil en milieu industriel.
Installation de Cypress
Il y a deux manières de procéder : En lisant et en remplissant correctement les informations (le projet est propre). Ou alors en appuyant sur la touche Entrée pour mettre la valeur par défaut. A la fin, il faudra valider la configuration en tapant le terme « yes« .
Avantages de Selenium WebDriver
Capable d'effectuer des tests sur plusieurs navigateurs car il prend en charge des navigateurs tels que: Firefox, Chrome, IE, etc. Capable d'effectuer des tests sur plusieurs systèmes d'exploitation tels que Windows, Mac, Linux, Android, iOS, etc.
Une interface utilisateur, ou User Interface en anglais (UI), désigne l'ensemble des éléments graphiques et textuels qui permettent une interaction entre l'utilisateur et le site internet, l'application ou le logiciel.
Une Interface Homme-Machine (IHM) HMI est une interface utilisateur permettant de connecter une personne à une machine, à un système ou à un appareil. Ce terme définit globalement n'importe quel dispositif permettant à un utilisateur d'interagir avec un appareil en milieu industriel.
Selenium WebDriver est un framework web qui vous permet d'exécuter des tests multi-navigateurs. Cet outil est utilisé pour automatiser les tests d'applications Web pour vérifier qu'il fonctionnent correctement.
Un test automatisé est réalisé à l'aide d'un outil qui génère des algorithmes afin d'analyser le bon fonctionnement de votre application ou de votre site internet. Ce robot va parcourir le produit pour repérer des bugs et des anomalies plus rapidement qu'un être humain.
NeoLoad. NeoLoad est un outil de test de performance continu pour automatiser les tests de charge de vos applications et API. Il permet une conception et une maintenance intuitives des tests et offre une simulation réaliste du comportement des utilisateurs.
Les indicateurs de performance de cet axe sont le taux de fidélité (nombre de clients fidèles sur le nombre total de clients), le coût d'acquisition d'un client (coût pour acquérir un nouveau client), taux d'attrition ou « churn » (nombre de clients perdus sur une période).
Les tests fonctionnels sont définis comme une méthode permettant de tester la fonctionnalité d'une application logicielle. Le plus souvent, les tests fonctionnels sont utilisés pour vérifier des scénarios ou des modèles d'utilisation de bout en bout.
Le terme UX vient d'user experience ou expérience utilisateur. Le travail de l'UX designer consiste donc à concevoir une interface accessible et facile à prendre en main pour tout type de support. D'ailleurs, ce professionnel est parfois désigné sous l'appellation ergonome en raison de la nature de sa mission.
Si l'UX est la science de l'expérience utilisateur, l'UI est la science qui améliore l'interaction entre l'utilisateur et le produit. L'UI est plus centré sur le visuel, car son objectif est d'attirer le regard de l'utilisateur, l'inciter à rester sur la page qu'il visite et favoriser son engagement.
L'UX désigne la qualité globale des interactions entre l'utilisateur et le site ou l'appli. Elle est déterminée à la fois par des aspects techniques, pratiques et émotionnels. La qualité de l'expérience utilisateur sur un site nécessite un important travail de design.
joue un rôle dans le processus de spécialisation cellulaire. contribue au fonctionnement normal du système immunitaire. contribue au maintien d'une peau normale et de muqueuses normales. contribue au maintien d'une vision normale.