Votre smartphone et votre montre connectée partagent le même numéro de téléphone. Dès que le service eSIM sera activé sur votre montre connectée, vous pourrez émettre ou recevoir des appels sur votre Apple Watch ou votre Galaxy Watch, même lorsque vous êtes loin de votre téléphone mobile.
Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Données cellulaires. Touchez Convertir en eSIM. Si Convertir en eSIM n'apparaît pas, votre opérateur ne prend pas en charge cette option.
3. Quels sont les avantages ? Un mobile compatible eSIM peut accueillir plusieurs lignes chez divers opérateurs. Il est donc possible d'en avoir deux, une personnelle et une professionnelle.
Une eSIM est une carte SIM numérique standard vous permettant d'activer un forfait cellulaire auprès de votre opérateur sans devoir utiliser de carte SIM physique. Vous pouvez installer huit cartes eSIM ou plus sur un iPhone et utiliser deux numéros de téléphone en même temps.
Accédez aux paramètres de votre smartwatch ou de l'application "Galaxy Wearable". Allez dans "Paramètres mobiles ou réseau" et cliquez sur "Ajouter un forfait mobile". Sur votre smartwatch Samsung, la sélection SIM s'ouvre alors dans l'application "Galaxy Wearable".
Vous pouvez également trouver ces informations dans l'application Galaxy Wearable. Ouvrez l'application et appuyez sur Paramètres de la montre. Ensuite, appuyez sur À propos de la montre, puis sur Informations sur le statut.
La connectivité cellulaire vous permet de connecter votre montre au réseau 4G Orange ou Sosh et de pouvoir rester connecté et joignable en toutes circonstances sans votre téléphone à proximité.
Il s'agit du format le plus récent de carte SIM directement intégré à l'intérieur d'un appareil compatible. Avec la eSIM, plus besoin de changer de carte SIM manuellement, le profil généré par votre opérateur pourra être modifié en quelques clics depuis votre smartphone.
Pour vérifier si votre terminal Android est compatible eSIM, il suffit généralement de se rendre dans l'onglet de gestion des réseaux. Certaines interfaces indiquent d'emblée qu'une eSIM peut être activée. Dans le cas contraire, le mieux est de se reporter à la fiche technique de votre appareil.
La plupart des eSIM ne seront activées à destination qu'une fois connectées à un réseau pris en charge ou à l'un des réseaux pris en charge. D'autre part, il existe des eSIM qui s'activent instantanément dès qu'elles sont installées, quel que soit l'emplacement de l'appareil.
Pourquoi un abonnement est-il nécéssaire? Une montre connectée enfant fonctionne comme un smartphone. Elle nécessite une carte SIM pour passer des appels, envoyer des messages et partager sa localisation.
Pour faire fonctionner votre montre, vous aurez besoin d'une carte SIM Nano classique en 2G/3G/4G.
Une fois votre montre couplée à votre smartphone, vous pouvez commencer le processus d'activation eSim. Voici comment: Ouvrez l' application Galaxy Wearable sur votre smartphone. Accédez à la section « Paramètres de la montre » ou « Forfaits mobiles ».
4G. Certaines montres intègrent une connexion aux réseaux mobiles 4G. Grâce au micro et aux haut-parleurs intégrés, vous pourrez ainsi passer des coups de fil. Vous recevrez aussi les notifications de votre smartphone (messages, réseaux sociaux, etc.) même s'il n'est pas à proximité.
Ce sont des montres intelligentes dotées d'une carte eSIM intégrée. Ce type de montre intelligente a souvent 4G, 5G, LTE ou Cellular dans son nom. Avec ces montres intelligentes, vous pouvez passer des appels, recevoir des messages et utiliser Internet sans avoir besoin de votre téléphone.
Il existe d'autres moyens pour activer l'eSIM comme : télécharger l'app de l'opérateur sur votre appareil et suivre les indications d'installation sur écran, ou bien activer directement l'eSIM depuis les paramètres de connexion de votre appareil mobile si un profil eSIM est pré-installé.
Une eSIM fonctionne de la même manière qu'une carte SIM traditionnelle mais vous n'avez plus besoin de carte SIM physique. La eSIM est en fait soudée dans l'appareil et vous pouvez l'activer en installant un « profil eSIM .
Obtenir une eSIM Ubigi gratuite pour iPhone ou iPad est très simple et se fera en quelques clics! Il vous suffit de télécharger l'application officielle Ubigi sur l'App Store.
La carte eSIM : la dernière nouvéauté
Elle est quasiment deux fois plus petite qu'une nano SIM. Elle apparaît sur l'iPhone XS pour la première fois. Elle est présente aussi sur certaines montres connectées, des tablettes et quelques ordinateurs. C'est une puce inamovible, elle fait partie intégrante de l'appareil.
Pour basculer entre votre SIM et votre eSIM sur IOS : Sélectionnez Paramètres, appuyez sur Cellulaire ou Données mobiles, puis appuyez sur le forfait que vous souhaitez utiliser. Confirmez ensuite Activer cette ligne.