Décomposer 'chewing gum' en sons: [CHOO] + [ING GUM] - dites-le à voix haute et exagérez les sons jusqu'à ce que vous puissiez les produire de manière cohérente.
✻CHEWING-GUM
xixe siècle. Emprunté de l'anglo-américain chewing, de to chew, « mâcher », et gum, « gomme ».
2. Gomme à mâcher, chewing-gum.
Le mot suisse "chiclette" se traduit par "chewing-gum".
1866 : aux Etats-Unis, un général mexicain vend à Thomas Adams un stock de chicle. Celui-ci veut le transformer en pneus de bicyclette, mis ça ne marche pas. Alors il y ajoute du sucre pour l'adoucir : le chewing-gum est né ! 1871 : Thomas Adams invente une machine pour fabriquer le chewing-gum en grande quantité.
-Le chewing-gum est fait à base de polymères qui servent aussi à fabriquer la gomme de pneu. En effet, les chewing-gums que nous machons sont composés à partir de dérivés du pétrole !
chewing-gum, chewing-gums
chewing-gum n.m. Pâte à mâcher constituée d'un mélange de gomme chicle et de...
Il est dit que ce sont des alliés de taille pour lutter contre les caries et la mauvaise haleine. De plus, le fait de mâcher un chewing-gum sans sucre après le repas permet de produire de la salive, ce qui permet de rincer une partie de l'acide qui se forme dans la bouche à ce moment.
hamburger m
Hamburgers are made with ground meat. Les hamburgers sont faits avec de la viande hachée. I will have a soda with my hamburger.
Demandez à votre pharmacien de vous conseiller sur la meilleure aide au sevrage tabagique et augmentez vos chances d'arrêter définitivement de fumer. NICORETTE® Chewing-gum est adapté aux fumeurs qui souhaitent une approche plus flexible pour contrôler leur envies de cigarettes, quand et où ils en ont besoin.
À vrai dire, cela est faux : avaler un chewing-gum n'est pas dangereux pour la santé. Toutefois, il est important de rappeler que ces bonbons ne sont pas faits pour être avalés puisque le corps n'est pas capable de les digérer. Mais si cela vous arrive, il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
Si le chewing-gum ne remplace absolument pas le brossage quotidien des dents, il peut aider à prévenir la carie. Ainsi l'Union française de la santé bucco-dentaire (UFSBD) préconise de mâcher un chewing-gum pendant 20 minutes après un repas.
Mâcher trop souvent du chewing-gum provoque un resserrement répété des muscles de la mâchoire et de l'articulation, ce qui peut conduire à des maux de tête, ou des douleurs de dents ou d'oreille.
Mâcher du chewing-gum diminue le stress et peut participer à la santé bucco-dentaire (élimination de la plaque dentaire). Cependant, une consommation excessive de chewing-gums peut avoir des conséquences néfastes (effet s laxatifs, ballonnements, migraine chronique, etc.).
Je ne jette jamais de chewing-gum par terre - MtaTerre. Un chewing-gum est fabriqué à partir de polymères issus du pétrole et ne se dégrade pas rapidement quand il est jeté au sol. Si les eaux de pluie l'entraîne dans les égouts puis les rivières, il ne se dégradera pas non plus.
Chewing gum made in USA
Dès le milieu du XIXe siècle, un homme d'affaires originaire du Maine, John B. Curtis, met au point dans la cuisine de son épouse et commercialise pour la première fois une gomme d'épicéa au goût acidulé, la Spruce Gum.
Le chewing-gum fait partie des bonbons les plus consommés dans le monde. Ce bonbon est réputé pour faciliter la digestion et agir comme un coupe-faim.
Le chewing-gum est constitué d'environ 30% d'une gomme élastique qui est le polyisobutylène. Ce plastique-là est mélangé avec des charges minérales qui lui permettent d'avoir une certaine consistance quand on va le mâcher. Il faut trouver le bon dosage entre le plastique et les charges minérales.
de la gogne pour du travail mal fait ; un gonfle au pied pour évoquer une ampoule ou une cloque ; il roille pour dire il pleut à torrent ; être sur Soleure, correspondant au « être pompette » en français, etc.
Le terme “Frouze”, qui peut se substituer par “Shadock”, a une légère connotation péjorative. Elle sert à désigner les Françaises et Français, et plus particulièrement celles et ceux qui travaillent et/ou habitent en Suisse, les “frontaliers et frontalières”.
En France, la marque Hollywood chewing-gum est lancée dès 1952 par un ancien GI, Courtland Parrett. Et le Malabar en 1958. Mais il faut attendre les années 1980 pour que le chewing-gum conquiert un à un les marchés émergents en Asie et en Afrique.