Température annuelle moyenne de l'eau sur la côte à Faro est 18.6°C, au fil des saisons: en hiver 16.5°C, au printemps 16.6°C, en été 20.8°C, en automne 20.3°C. Température minimale de l'eau (14.8°C) à Faro ça arrive en février, maximum (22.5°C) en juillet.
L'océan Atlantique n'est jamais très chaud pour la baignade et il fait encore un peu froid en juin, lorsque la température de l'eau est de 20°C, puis elle monte à 22°C / 23°C en juillet, août et septembre. Le meilleur moment pour des vacances à la plage est vraiment l'été, de juillet à mi-septembre.
Les températures de la mer au Portugal. Si vous souhaitez vous baigner au Portugal, les mois d'été Juillet et Août sont les plus propices. L'eau reste cependant fraîche puisqu'elle ne dépasse pas les 18°-19° dans le nord du pays et 20°-22° dans le Sud.
Ce vent provoque un phénomène que l'on appelle le up welling : le vent qui souffle pousse la pellicule d'eau chaude située à la surface de l'océan vers le sud et laisse donc l'eau froide remonter des profondeurs. Ce qui a pour conséquence de maintenir l'eau à une température entre 15°c et 18°c.
Le temps en Algarve en janvier est en moyenne de 15°C. La température de la mer est d'environ 17°C. Les jours où le soleil brille, elle peut passer de 17°C à 20°C. Janvier est le mois le plus froid en Algarve, mais comparé aux mois d'hiver froids aux Pays-Bas, les températures sont encore très douces.
L'Algarve. Le centre de l'Algarve et le littoral bénéficient des températures les plus élevées du Portugal. Chaud et méditerranéen, le climat est marqué par une période 4 à 6 mois sans pluie, particulièrement durant les mois de juillet et août à Faro. C'est l'une des régions d'Europe les plus ensoleillées.
1. Praia de São Torpes, Sines. Le magazine brésilien "Viagem e Turismo" a souligné la température des eaux de cette plage de la Costa Alentejana. Située à une distance de 160 kilomètres de la capitale portugaise, les températures peuvent atteindre 30 degrés.
La plage à l'eau la plus chaude du Portugal
Selon le magazine « Viagem e Turismo« , la plage de São Torpes, à Sines, possède des eaux à 30°C.
L'Algarve est la région la plus sèche et chaude pendant l'hiver, mais elle n'est pas à l'abri d'un peu de pluie. Porto et le nord peuvent être très humides, mieux vaut alors les éviter.
Plage de Faro (Praia de Faro)
Cette immense plage qui se termine à la plage de Quinta do Lago est située sur l'île de Faro. Même si elle peut sembler trop encombré en haute saison, la vérité est qu'il vous suffit de marcher quelques mètres d'un côté ou de l'autre pour trouver une zone moins fréquentée.
L'État de Goa au sud-ouest de l'Inde, avec ses 100 kilomètres de côtes et ses longues plages de sable blanc bordées de palmiers, possède l'une des eaux de baignade les plus chaudes du monde. À cet endroit, la mer d'Arabie enregistre une température annuelle moyenne de 27°C.
Meilleures périodes Faro
Les températures moyennes fluctuent de 16 ° (janvier) à 29 ° (juillet). La température de la mer varie de 17 ° à 23 °. Les mois les plus pluvieux sont : octobre, novembre et décembre . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Faro.
Les thermes de Saturnia à Manciano en Italie. Les sources de Prats-Balaguer à Fontperouse en Occitanie. L'Aqua Dome à Längenfeld en Autriche. Les thermes Gellért de Budapest en Hongrie.
Plage de Bordeira (Carrapateira)
La première place sur notre liste des plus belles plages en Algarve, la plage de Bordeira la mérite pleinement en raison de la grande attraction qu'elle représente pour les familles et les amoureux de la nature.
La plage da Bordeira et la plage do Amado
A Bordeira, la plage est spectaculaire et sauvage, bordée par des dunes géantes et une toute petite rivière. C'est aussi un paradis pour les surfeurs. A deux kilomètres au sud, c'est dans une grande baie de sable que se tient la plage fantastique do Amado.
Le parc naturel de la Serra da Estrela
Il abrite le plus haut sommet du Portugal continental (La Torre, 1.993 mètres) et une faune et une flore riche et variée. Vallée du Zêzere, sentiers de Trilhos Verdes, villages de montagnes isolés, le parc naturel de la Serra da Estrela mérite vraiment le détour.
Cette ville pittoresque bordée par l'océan atlantique est un très bon point de base pour découvrir les sites de l'intérieur de l'Algarve mais aussi pour naviguer. Il est très facile de s'y rendre avec des vols directs depuis l'aéroport de Paris-Orly. Le voyage dure moins de deux heures avec un décalage horaire d'1h.
Les meilleurs mois pour se baigner à Lisbonne sont mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre.
Bordé par l'océan Atlantique, le Portugal jouit d'un climat tempéré. Les meilleures périodes pour visiter le pays sont le printemps, de mars à début juin, et l'automne, de septembre à fin novembre. Les mois de juillet et août sont les plus chauds, notamment dans les stations balnéaires de l'Algarve.
Sachez qu'il n'y a pas de plages à Lisbonne. Il y a seulement des quais le long du Tage. Il existe une zone entre Terreiro do Paço et Cais do Sodré appelée « plage » mais la baignade est interdite (longs escaliers en bétons). Mais les « bains de soleil » sont permis.
Le climat est par conséquent assez humide, mais très variable à l'échelle d'une journée. Naturellement, les températures les plus chaudes se retrouvent en été (moyenne maximale à 25 °C), tandis qu'en hiver, il faut compter aux environ des 14 °C.
Comment se déplacer en ville ? La ville de Faro propose divers modes de transport, Bus, Taxi, Voiture de location. Le bus : Les bus assurent le transport auprès de divers points en centre-ville. D'autres bus desservent à la fois l'est et l'ouest tout au long de la côte depuis Faro.