Il suffira de jumeler votre appareil mobile à votre enceinte Bluetooth. Votre téléphone, par exemple, sera la source (ou « maître ») qui émettra votre musique et votre haut-parleur sera alors le récepteur (ou « esclave ») qui recevra ce que votre téléphone lui envoie pour le diffuser.
Les enceintes stéréo Bluetooth utilisent les mêmes types de Bluetooth que ceux que l'on trouve dans les téléphones. Le son est transmis sans fil de la source au récepteur. Les enceintes WiFi, par contre, nécessitent un pont (appelé aussi « Bridge WiFi ») entre l'enceinte et la source audio.
Accédez à l'écran des paramètres Bluetooth et activez le Bluetooth. Recherchez les appareils disponibles à proximité et sélectionnez l'enceinte à connecter. Une fois connectée à votre téléphone via le Bluetooth, l'enceinte émettra une tonalité de notification.
La connectique Bluetooth propose une connexion sans fil dite de proximité : elle permet d'appairer l'enceinte avec un smartphone, qui se trouve dans un périmètre d'environ 10 mètres. Elle fonctionne à l'aide d'ondes radio UHF, sur une bande de fréquence à 2,4 GHz.
Tout d'abord, vous placez le fil rouge du câble du haut-parleur dans l'entrée rouge de votre haut-parleur. Connectez ensuite le fil rouge de l'autre côté à la sortie rouge de votre récepteur. Faites de même avec les fils et les connecteurs noirs.
En pratique, le bornier + de l'amplificateur doit être connecté au bornier + de la première enceinte, alors que le bornier - de l'amplificateur doit être connecté au bornier - de la seconde enceinte. Les borniers + et - libres des enceintes 1 et 2 doivent être connectés l'un à l'autre.
Une enceinte Bluetooth est à envisager comme un accessoire qui se connecte sans fil à un autre appareil (smartphone, tablette, PC portable, etc.). Cet appareil envoie la musique à l'enceinte.
Enceinte portable SoundLink Flex Bose, la plus robuste
Toutes vos musiques préférées vous suivront dans tous vos déplacements en utilisant cette enceinte sans fil Bluetooth portable SoundLink Flex de la marque Bose.
1- Sony SRS-XB22 : meilleur bon plan
Avec son design compact, la SRS-XB22 de chez Sony est sans doute celle que l'on recommandera le plus pour ceux qui manquent légèrement d'espace dans leur domicile, mais pas que !
La solution la plus simple pour rendre un système déjà existant sans fil alors qu'il ne l'est pas nativement est de l'équiper d'un dongle sans fil. Cette solution la plus économique consiste à connecter un récepteur sans fil sur l'entrée ligne de votre ampli ou de votre chaîne Hi-Fi.
Google Chromecast Audio
Il suffit donc d'une entrée jack pour le brancher, sur des enceintes et barres de son actives ou sur un ampli associé pour les systèmes passifs, et profiter d'une connexion sans fil.
Il est possible de connecter la barre de son en utilisant un câble HDMI (eARC/ARC). Le câble HDMI assure une qualité audio impeccable. Vous n'avez qu'à connecter le câble au port HDMI OUT de votre téléviseur et ensuite le relier à votre barre de son.
Test de haut-parleur Option 1 : connectez une pile 9V aux bornes du haut-parleur, avec la borne positive sur la borne positive de la pile, et la borne négative sur la borne négative de la pile. Si le haut-parleur vibre, alors il fonctionne toujours correctement.
Assurez-vous que le périphérique audio est branché correctement et vérifiez également le réglage du volume sur le périphérique. Si le périphérique audio est endommagé physiquement ou si le problème persiste après le redémarrage de votre ordinateur, essayez d'utiliser un autre périphérique.
LA PUISSANCE
12 watts suffisent à sonoriser une pièce comme un bureau ou une chambre. Plus la pièce à sonoriser est grande, plus le nombre de watts doit être important.
Parmi les meilleures marques d'enceinte compacte, on peut citer, entre autres, Sony, JBL, Bose, Marshall ou encore Beats. Presque la majorité de leurs produits adopte chacun une fonctionnalité commune ainsi qu'un système propre à la firme.
Haut-parleurs / casques: les Haut-parleurs et les écouteurs sont des périphériques de sortie, ce qui signifie qu'ils transmettent des informations de l'ordinateur à l'utilisateur. Dans ce cas, ils vous permettent d'entendre le son et la musique. Suivant le modèle, ils peuvent se connecter au port audio ou au port USB.
Pas besoin de branchement compliqué ! Ultra-compact, l'adaptateur Bluetooth se branche à votre chaîne Hi-Fi en jack ou en RCA (prise rouge et blanche). Il ne vous reste plus qu'à appairer votre smartphone avec l'adaptateur en Bluetooth et le tour est joué !
Cette mise en phase est obtenue par recul du médium et du tweeter dans une enceinte avec un filtre passif, ou par un délai si vous avez un filtre actif numérique, ou encore avec un filtre passe tout. La mise en phase sur une impulsion corrige les accidents de phase à 200 et 2000 Hz sur l'exemple ci-dessous.
Étape 1 : Appuyez sur le bouton Home de votre télécommande puis allez dans « Paramètres ». Étape 2 : Allez dans « Son » et sélectionnez « Sortie audio ». Étape 3 : Sélectionnez « Liste des haut-parleurs Bluetooth ». Étape 4 : Sélectionnez votre haut-parleur Bluetooth, puis sélectionnez « Appairer et connecter ».
L'enceinte peut être alimentée en la connectant à une prise secteur via un adaptateur secteur USB (fourni) ou par sa batterie (rechargeable) intégrée. Avant d'utiliser l'enceinte pour la première fois, n'oubliez pas de charger la batterie en connectant l'enceinte à une prise secteur via l'adaptateur secteur USB fourni.
Connectez un câble numérique coaxial, un câble numérique optique ou un câble audio au connecteur de sortie audio du téléviseur. Connectez l'autre extrémité du câble à la prise correspondante du système audio stéréo ou du système Home Cinema.
Le Sonos system est le meilleur système d'enceintes multiroom sans fil car il est compatible avec la plupart des services et offre une vaste sélection d'enceintes dotées d'un bon son, de très bonnes fonctionnalités de recherche, ainsi que d'une application compatible avec la quasi-totalité des grandes plateformes ...