La Corée du Nord, officiellement la république populaire démocratique de Corée, est constitutionnellement, depuis sa fondation en 1948, un État socialiste (juche) à coalition unique, le Front démocratique pour la réunification de la patrie, menée par le Parti du travail de Corée.
La Corée du Nord interdit tous les médias étrangers. Le gouvernement et des agences spéciales contrôlent et surveillent ce qui est imprimé dans la presse. Il n'y a pas de magazines de mode de vie. Les seuls magazines que les Nord-Coréens sont autorisés à lire sont de nature éducative ou politique.
La Corée du Nord est débitrice de la Russie depuis l'époque où l'URSS aidait financièrement le pays. Depuis quelques années, la Corée du Nord fournit à la Russie, en remboursement, des travailleurs nord-coréens.
6- Quitter la Corée du Nord pour voyager
Sans autorisation, toute personne qui tente de sortir du pays, est considérée comme une « ordure méprisable », selon les propres mots d'une déclaration du ministère nord-coréen de la Sécurité populaire. Tortures et peine de mort sont encourues.
Quitter le pays
Seuls les détenteurs d'une autorisation spéciale délivrée par le régime peuvent quitter la Corée du Nord.
Les Nord-Coréens font peu de tourisme que ce soit dans le pays ou à l'international. Les voyages à l'extérieur sont limités et motivés par des facteurs économiques. Les voyages à l'intérieur du pays sont limités puisque les citoyens doivent obtenir un permis de voyage.
De cette manière, les Coréens pensent qu'une majorité de Français sont des gens chics, avec un goût particulier pour la mode. Une excellente qualité puisque nous savons que l'apparence est primordiale dans la société sud-coréenne. Par ailleurs, notre chère langue de Molière est très appréciée au pays du matin calme.
Ce refus français – Pyongyang de son côté demande depuis des décennies des liens diplomatiques formels – constitue une incongruité historique : des années 60 aux années 90, la France s'est montrée beaucoup plus encline que ses alliés du bloc occidental à tisser des liens et à nouer des échanges avec la RPDC.
Diplomatiquement, le principal allié de la république populaire démocratique de Corée est la république populaire de Chine qui l'a soutenu militairement lors de la guerre de Corée et qui abrite une minorité coréenne de 2 millions de personnes.
Trois religions principales se partagent aujourd'hui le panorama religieux en Corée du Nord : le christianisme (protestantisme et catho- licisme), le bouddhisme et le chamanisme. Le confucianisme, bien qu'imprégnant profondément la société mais sans forme cultuelle et rituelle, n'est pas considéré comme une religion.
LA région est même connue pour être l'une des plus surveillées du monde. Alors, pour fuir, les Nord-Coréens empruntent une autre voie. Ils passent illégalement par la frontière chinoise, beaucoup moins surveillée, avant de rejoindre la Corée du Sud. Pour eux, l'arrivée dans ce pays moderne est un choc.
Le Sud-Coréen est 26 fois plus riche
Le PIB en 2018 est estimé à 30,35 milliards de dollars, 2% de celui du Sud. Mais la différence est encore plus criante quand on rapporte ce chiffre à la population. Le PIB par habitant se limite à 1119 dollars, 26 fois moins qu'en Corée du Sud.
Drapeau officiel de l'APC. L'Armée populaire de Corée (APC) est la force armée de la Corée du Nord. Il s'agit de la quatrième plus importante armée du monde en effectifs avec 1 125 000 militaires actifs et 9 500 000 réservistes et la première en nombre de militaires pour 1 000 habitants (49,03).
Publiée le 5 avril, la liste présente Lee Jae-yong, vice-président de Samsung Electronics, et Kim Beom-su, fondateur de l'application de messagerie Kakao, comme les personnes les plus riches de Corée avec 9,1 milliards de dollars chacun, ce qui les place tous deux à la 223e place.
La structure mentale coréenne se caractérise par une double configuration, « extérieure » et « intérieure » Ces deux aspects se distinguent nettement l'un de l'autre dans toutes les activités sociales des Coréens.
Corée Du Nord 2022. Le droit de circuler librement et le droit à l'information étaient toujours sévèrement restreints en raison de la fermeture des frontières. Les autorités ont déclaré avoir vaincu la pandémie de COVID-19, bien qu'il n'y ait aucune preuve que des vaccinations aient eu lieu dans le pays.
À partir de la guerre de Corée, une relation d'interdépendance asymétrique se crée, dans laquelle la Chine permet la survie économique et politique de la Corée du Nord, tandis que la Corée du Nord représente un territoire stable dans la région pour la Chine.
Russie, Chine, Asie du Sud-Est: un réseau bien établi. Durant la Guerre froide, la Corée du Nord n'entretient des liens diplomatiques qu'avec le bloc communiste. L'essentiel de ses relations repose sur ses alliés traditionnels, la Russie, la Chine et les pays «frères» d'Asie du Sud-Est, comme le Vietnam.
Plus le score est faible, plus le pays est pacifique. Pour la 10e année consécutive, c'est l'Islande qui se place en tête du classement des pays les plus paisibles du monde.
La Corée du Nord a revendiqué un sixième essai nucléaire le 3 septembre 2017, le plus puissant depuis dix ans. Le pays est pourtant la cible d'une multitude de sanctions du Conseil de sécurité de l'ONU, en raison de ses programmes balistique et nucléaire interdits.
Avoir un nez fin et un petit visage (aussi grand qu'un CD-Rom) est très appréciable. Toutefois, il existe un critère de beauté qui fait beaucoup parler, dû au nombre croissant d'opérations chirurgicales qu'il engendre : la mâchoire en forme de V. Avoir les traits fins est primordial pour les coréens.
La beauté coréenne débute par un soin de la peau complet. En Corée, on parle du Saho et chez nous on utilise plutôt le terme de « layering ». Il s'agit tout simplement de respecter un ordre logique pour appliquer nos soins et de cumuler par couche, plusieurs crèmes et sérums.