C'est un home trainer interactif ou un home trainer smart. Lorsque la pente change, Zwift y adapte la résistance de votre home trainer. Le pédalage devient automatiquement plus lourd ou plus léger en fonction du terrain où vous roulez. Une montée est donc vraiment dure, tandis qu'en descente vous pouvez respirer.
A: Pour les PC/Mac, vous aurez un essai gratuit de 7 jours avec distance illimitée. Pour iOS/tvOS/Android, la situation est un peu différente. Vous avez droit à 25 km (15,5 miles) à partir du moment où vous commencez à pédaler, puis 7 jours supplémentaires avec distance illimitée après avoir sélectionné Rejoindre.
Abonnement Zwift
pour seulement 18.99 CAD par mois.
Choisir son home trainer pour Zwift
Prenons un home trainer basique ou des “rouleaux” ; un capteur de cadence et un capteur de vitesse avec transmission ANT+ ou Bluetooth ; un ordinateur Mac, Apple TV, iPad/iPhone ou tablette/smartphone Android ; un récepteur ANT+ ou Bluetooth pour les données des capteurs.
Conçu pour regarder des films (myCanal, Netflix, OCS, etc), l'Apple TV gère également l'application Zwift !
Bien que d'autres vélos puissent fonctionner avec Zwift, nous recommandons des vélos de route avec pneus 700c pour en profiter au mieux. Voici quelques exemples de vélos couramment utilisés sur Zwift : La plupart des home trainers sont compatibles avec des roues de 24 à 29 pouces.
Pour se lancer sur Zwift il nous faudra obligatoirement 1 capteur. Soit 1 capteur de puissance soit 1 capteur de vitesse. Ces capteurs peuvent se connecter à Zwift en Bluetooth, en ANT ou au travers de l'application Zwift Companion.
S'abonner à Zwift
Crée un compte directement depuis notre site Web ou directement dans le jeu si tu utilises Zwift sur un appareil iOS ou Android ! Pour obtenir de l'aide sur la création d'un compte, consulte cet article.
Entraînement home trainer sur fond d'endurance
Il suffit de pédaler à rythme constant mais de le faire suffisamment longtemps pour perdre des calories. L'idéal est un exercice d'une heure, en prévoyant 5 minutes d'accélérations à la fin et 5 autres minutes pour décompresser.
Vous pouvez utiliser Zwift avec votre VTT
Pour installer votre VTT sur votre home trainer, vous devez bloquer vos suspensions et régler la hauteur de selle comme si vous étiez en montée. Pour les pneus, n'hésitez pas à privilégier un slick.
Zwift est l'application la plus populaire pour l'entraînement sur le vélo d'entraînement. Cette application n'est pas développée par un fabricant, vous l'utilisez donc avec tous les vélos d'entraînement interactifs. Avec Zwift, vous pilotez des compétitions et des itinéraires dans un monde virtuel.
Application Kinomap : IOS ou Android tout est possible
Vous devez simplement télécharger le logiciel Kinomap sur le format de votre téléphone ou tablette. Ensuite il faut créer un compte (une adresse mail et un mot de passe). Immédiatement cela vous donne un accès gratuit pendant 7 jours sur le site.
Assurez-vous que votre appareil n'est pas couplé directement à votre téléphone. Connectez-vous à votre compte Zwift. Sélectionnez Rechercher sous les appareils que vous souhaitez coupler par BLE ou ANT+.
Accédez à zwift.com/billing/membership et connectez-vous. Sélectionnez Mettre en pause. Avec le bouton à coulisse, sélectionnez une durée entre 2 et 8 semaines pour indiquer pendant combien de temps vous souhaitez suspendre votre abonnement. Sélectionnez Confirmer la pause.
Soit vous connectez votre home-trainer par Bluetooth à votre ordinateur ou tablette. Soit vous le connectez via ANT+ mais cela nécessite une clé Ant+ comme ce modèle (le câble permet d'améliorer la portée du signal) ou sans fil ici.
Pour le faire sur un PC ou un Mac, procède comme suit : Lance Zwift et connecte-toi si nécessaire. Quand l'écran Drop In s'affiche, l'événement se trouve sous Événements à venir dans le coin en haut à droite de l'écran. Une fois que tu as trouvé l'événement, sélectionne le sous-groupe dont tu veux faire partie.