L'annuaire 118712 vous permet tant sur sa version site internet qu'application mobile en un seul champ d'effectuer une recherche gratuitement sur : un nom, un établissement, un événement ou un numéro de téléphone. Pour affiner votre recherche, vous pouvez compléter en précisant la ville, le code postal, le département.
Description des Services. Orange via le numéro 118 712 (Service 3 €/appel + prix appel) offre un service de renseignements téléphoniques nationaux et internationaux. Le détail des services offerts par ce service et la liste des opérateurs et le territoire national couvert est disponible sur le site web www.118712.fr.
Utiliser un annuaire en ligne comme Pages Blanches ou Annuaire Inversé France. Il vous suffit de saisir le numéro de téléphone dans la barre de recherche et l'adresse sera affichée si elle est disponible dans la base de données. Utiliser un moteur de recherche comme Google ou Bing.
Pour ça on peut utiliser l'Annuaire Inversé du 118 712 qui est totalement gratuit. Cet annuaire permet de chercher un numéro de téléphone dans une base de données et d'identifier gratuitement qui a cherché à vous joindre en cas d'appel émanant d'un numéro inconnu.
Le site 118712.fr est un annuaire inversé gratuit. Si nous trouvons une correspondance dans notre base de données (hors inscriptions en liste rouge), le résultat sera affiché. Les numéros de téléphone portable n'étant pas publiés par défaut dans les annuaires, il n'y a que peu d'inscrits dans l'annuaire mobile.
La publication de vos coordonnées sur les annuaires
Pour le téléphone fixe, les coordonnées sont publiées par défaut. Pour refuser cette inscription, il faut s'inscrire sur la liste rouge. Cette démarche est gratuite et s'effectue dans la plupart des cas en ligne sur le site de votre opérateur.
Comment utiliser la fonction Rappel du dernier numéro :
Décrochez le combiné et attendez la tonalité. Composez *69. Un message vocal vous indique le dernier numéro et vous propose, si vous le voulez, de recomposer ce numéro.
Truecaller est une application mobile gratuite qui offre un système de gestion complet des appels entrants et des SMS. Disponible sur les smartphones équipés d'Android ou d'iOS, elle permet de contrôler qui vous appelle en fournissant des informations détaillées sur votre interlocuteur.
Recherche sur Google:
Pour cela, il suffit de taper le nom de la personne suivi de l'adresse ou de la ville. Par exemple, si l'on cherche l'adresse de Jean Dupont à Paris, on peut taper « Jean Dupont adresse Paris » dans la barre de recherche de Google.
La marche à suivre : Connectez-vous à votre compte Google ou à celui de la personne que vous voulez localiser. Sélectionnerez ensuite le téléphone Activez la fonction Find My Device : son emplacement s'affiche sur la carte. Il ne sera déterminé que si le téléphone est connecté à internet.
Toutes les données de particuliers sur l'annuaire 118 712 sont communiquées par les différents opérateurs de téléphonie (Orange, Sosh, Bouygues Telecom, SFR, Free…). C'est sur le même principe que le bottin téléphonique papier (Pages Blanches, l'annuaire des particuliers) qu'on recevait il y a encore quelques années.
Le principe est simple : à l'aide d'un SMS, le client adresse sa question au 118 218, pour un prix forfaitaire de 50 centimes auquel s'ajoute le coût d'envoi du SMS. Aussitôt réceptionnée, la question est traitée manuellement par un téléopérateur installé à Paris et spécialement formé à cet exercice.
Vous pouvez par exemple utiliser l'application ou le site Internet d'Orange 118712. Il existe également des applications mobiles comme Orange téléphone ou Truecaller qui permettent d'avoir instantannément des informations à propos de l'appelant sur l'écran du téléphone.
On reconnaît facilement un appel masqué, car « numéro privé » ou « numéro caché » apparaît à l'écran. Une fois terminé, on ne peut pas retrouver un numéro masqué, puisque l'appelant l'a caché délibérément. Contrairement à un appel masqué, le numéro d'un appel inconnu n'est pas caché au destinataire.
La seule vraie façon de savoir qui se cache derrière un appel masqué, c'est d'aller voir la police ! Mais attention ; cela doit se faire dans un contexte précis. Il ne s'agit en aucun cas d'aller porter plainte à cause d'une société commerciale qui appelle en masqué. Là, la police ne peut rien faire.
Allez dans l'application « Téléphone » de votre appareil, puis dans « Paramètres » Allez dans « Autres paramètres » (ou « Paramètres supplémentaires) puis dans « Rejet de l'appel » Sélectionnez « Liste de rejet automatique » puis cochez la case « Appels masqués » et le tour est joué !
Vous pouvez effacer ce numéro en procédant suivant la procédure suivante : Vous devez posséder un téléphone à fréquence vocales. le service 3131 sur ligne fixe s'arrête définitivement le 31 décembre 2020.
En cas d'absence, il était possible de savoir qui vous avait appelé via le 3131 mais depuis le 1er janvier 2021 ce numéro est aux abonnés absents. L'arrêt a été motivé pour une question de coûts.
Adressez au moteur de recherche, par le biais de son formulaire en ligne, une demande de « déréférencement d'un contenu vous concernant s'affichant dans la liste de résultats du moteur de recherche ». Précisez bien l'adresse web (url) du résultat faisant l'objet de votre demande.
Il suffit d'envoyer sur papier libre les informations suivantes : nom, prénom, adresse postale, le ou les numéros à inscrire sur la liste d'opposition en précisant un numéro de téléphone de contact en cas de difficultés. Une confirmation vous sera ensuite envoyée par voie postale.
ont pu recevoir vos données d'abonnement à un opérateur téléphonique et les afficher sur leur site respectif. Si votre nom pour ces autres annuaires ne remonte pas sur Google, cela peut s'expliquer par un meilleur référencement naturel de notre site ou d'une actualisation plus rapide de notre base de données.