Votre lecteur DVD ou Blu-ray est récent
Mettre un câble HDMI entre le lecteur DVD/Blu-ray et le téléviseur. Insérez le câble sur la sortie HDMI du lecteur DVD/Blu-ray à l'entrée HDMI du téléviseur. Choisissez la source HDMI sur le téléviseur.
Pour profiter pleinement de la qualité des films sur Blu-ray, il faut posséder un périphérique Full HD (1080p) pourvu d'une prise HDMI 1.3 (voire 1.4 pour la 3D) Il peut s'agir d'un téléviseur , d'un simple moniteur ou encore d'un vidéoprojecteur.
Le Blu-ray permet, grâce à la finesse de son rayon de stocker 5 fois plus d'informations que sur un DVD et près de 40 fois plus que sur un CD. Il est donc le format idéal pour stocker un film en haute définition (1920 x 1080 pixels) et les bonus qui l'accompagnent.
Connexion HDMI
Pour une qualité d'image optimale, nous vous recommandons de raccorder votre lecteur au téléviseur à l'aide d'un câble HDMI. Si votre lecteur Blu-ray ou DVD est muni d'une prise HDMI, effectuez le raccordement en utilisant un câble HDMI. Utilisez un câble HIGH SPEED HDMI approuvé qui porte le logo HDMI.
Allumez le lecteur Blu-ray Disc™. Appuyez sur le bouton HOME (ACCUEIL) au moyen de la télécommande fournie. Utilisez les touches fléchées pour sélectionner Setup (Configuration). Utilisez la flèche pointant vers le haut ou la flèche pointant vers le bas pour sélectionner Network Settings (Paramètres réseau).
Branche un câble HDMI à la sortie HDMI OUT de ton lecteur Blu-ray et à l'entrée HDMI IN du récepteur audio (dans ce cas, la barre de son). Connecte un autre câble HDMI à la sortie HDMI OUT du récepteur audio et à l'entrée HDMI IN du téléviseur.
La plupart des lecteurs Blu-ray sont capables de lire les CD, les DVD ainsi que les BD-R (disques enregistrables), les BD-RE (réinscriptibles) et les BD-R DL (double couche), créés sur un ordinateur équipé d'un graveur Blu-ray.
Branchés sur le téléviseur via un câble HDMI (minimum 1.3 et même 1.4 pour les Blu-ray 3D), ils fonctionnent comme n'importe quel lecteur DVD. Les fonctions varient en fonction des marques et des modèles (disque dur, compatibilité DiVX / DivX HD / TNT HD...).
Si vous possédez déjà un ordinateur et que vous désirez savoir s'il est compatible pour la lecture de disques Blu-ray, il vous suffit de vérifier la présence d'un autocollant Blu-ray sur votre lecteur. Autre solution: insérez simplement un BD dans votre lecteur pour voir si ce dernier le lit.
Comment lire une image ISO Blu-Ray ? Naviguez dans Bluray > Insérer le disque pour insérer le disque. Attendez que l'option Lire le disque soit disponible mais ne cliquez pas dessus (important!). Allez dans le menu à droite, Mes Disques, et sélectionnez le lecteur DVD.
Plusieurs raisons peuvent expliquer ce phénomène :
> Le DVD, CD ou Blu-ray est peut-être incompatible, sale ou endommagé ; > Dernière option, votre film Blu-ray dispose peut-être d'une protection anti-copie très récente et du coup votre lecteur n'est pas en mesure de le lire.
La plupart du temps, un simple câble SATA fourni avec le lecteur Blu-ray. Attention, cependant, à le placer au bon endroit ! Aidez-vous des photos prises lors du démontage de votre lecteur DVD, ou du schéma d'installation. Une fois le lecteur installé et connecté, il ne vous reste plus qu'à refermer votre PC.
Avec un lecteur double sortie HDMI (1 video et 1 audio), tu pourras profiter du HDR si ton écran est compatible, ceci en connectant la sortie video du lecteur directement sur l'écran, par contre, pas de Dolby Atmos, ampli non compatible même par la sortie optique qui elle ne prend pas en charge l'Atmos.
Connectez l'autre bout du câble composite à votre lecteur DVD en reliant les 3 fiches aux sorties AUDIO OUT et VIDEO OUT. Si ce côté du câble a une connexion SCART, connectez le câble à la sortie SCART de votre appareil.
Lancé en 2006 par le constructeur japonais Sony, le Blu-Ray est un format de disque succédant au traditionnel DVD et capable de stocker des vidéos en haute définition. Son nom provient du rayon laser bleu des lecteurs compatibles, par opposition au rayon infrarouge pour un DVD.
En plus d'un lecteur multimédia à source ouverte, VLC Media Player peut également être utilisé comme un lecteur Blu-ray gratuit. Avec VLC, vous pouvez diffuser des fichiers ISO Blu-ray ou lire directement un disque Blu-ray non protégé sur l'ordinateur Windows, Mac ainsi que Linux.
Reconnu comme l'un des formats les plus performants en matière de rendu graphique et sonore, le Blu-Ray serait aujourd'hui en phase de déclin. Le géant coréen Samsung a d'ailleurs annoncé son retrait officiel du marché de production des fameux lecteurs. Analyse de la situation des platines laser de dernière génération.
Le lecteur Compact Ultra Slim Philips DVP2850 allie fiabilité et simplicité et vous permettra de lire sans difficulté tous vos CD audio, CD-R et RW, MP3 et WMA, ainsi bien sûr que tous les formats de DVD.
C'est une question à laquelle que de nombreux amateurs de divertissement 4K UHD faites face. Mais la réponse à cette question est certainement "Non". Vous ne pouvez pas lire un disque Blu-ray 4K UHD sur un lecteur Blu-ray classique. La raison est que les lecteurs Blu-ray normaux prennent en charge les BD25 ou BD50.
Connectez l'autre bout du câble composite à votre lecteur DVD en reliant les 3 fiches aux sorties AUDIO OUT et VIDEO OUT. Si ce côté du câble a une connexion SCART, connectez le câble à la sortie SCART de votre appareil. Si le câble a une propre connexion, connectez-le à la sortie appropriée de votre lecteur DVD.
Un téléviseur possède un microprocesseur et un logiciel qui peuvent momentanément cesser de fonctionner (comme un ordinateur). Débranchez votre télévision. Attendez plusieurs minutes. Rebranchez le câble d'alimentation de votre télévision à la prise électrique.
éteignez le lecteur et vérifiez si le câble secteur est bien branché à la prise électrique et n'est pas endommagé. Vérifiez en même temps que le câble hdmi qui relie le lecteur à votre TV ou barre de son est correctement branché et n'est pas défectueux (essayez au besoin avec un autre câble hdmi)