Le profil ou contrôle parental vous permet de contrôler l'accès aux différents équipements reliés à votre Freebox (par exemple, limiter l'accès à Internet sur un ordinateur ou une console de jeux). Pour cela, définissez des périodes temps (appelées “pauses”) où l'équipement ne pourra pas se connecter à Internet.
À la rubrique Télévision, sélectionnez Gérer mes codes TV (achat et parental). Dans l'encart Code parental, cliquez sur Changer mon code parental. Certifiez que vous êtes majeur, indiquez le code de votre choix (4 chiffres) et Validez. Redémarrez votre Freebox.
Le contrôle parental se déploie grâce à des logiciels ou des applications créés pour filtrer, sécuriser ou encore bloquer certaines navigations sur internet. Il s'adresse aux parents souhaitant protéger les plus jeunes qui sont particulièrement susceptibles de tomber sur des contenus indésirables.
Une fois l'application Freebox Connect lancée, allez dans la rubrique Réseau. Personnalisez et paramétrez la coupure de votre réseau Wi-Fi : Cochez si vous souhaitez activer (ou désactiver) la coupure planifiée. Précisez si elle doit se faire à des Horaires identiques chaque jour.
L'application Google Family link, qui est gratuite, et permet de gérer les usages numériques de vos enfants, en bloquant l'accès à certaines applications ou en programmant une heure de coucher à laquelle l'appareil ne peut plus être utilisé par exemple.
Cliquez sur Parental Controls (Contrôle parental) dans le panneau de gauche. Étape 3: Sélectionnez le périphérique dans lequel vous souhaitez restreindre l'accès dans la liste Restrict Internet access on (Accès Internet restreint). REMARQUE: Assurez-vous que l'outil Parental Controls (Contrôle parental) est activée.
Une fois le compte de l'enfant déconnecté, recherchez Applications d'administration de l'appareil dans Paramètres. Sélectionnez Contrôle parental , puis Désactiver. Remarque : Les noms de menu exacts et les étapes peuvent différer légèrement selon la fabrique, le modèle et la version Android de chaque appareil utilisé.
Résoudre les problèmes liés au contrôle parental
Appuyez sur Applications et notifications. Appuyez sur Google Play Store. Effacer les données ou Vider l'espace de stockage. Ceci permet de réinitialiser le contrôle parental, ainsi que le code.
Comment savoir si son contrôle parental est le bon ? Pour vérifier l'efficacité d'un logiciel de contrôle parental, vous pouvez consulter les comparatifs en ligne (prix, performances, simplicité d'usage, etc.) des sites E-enfance, Action Innocence et FILTRA.
Pour vous aider à gérer le contrôle parental sur un téléphone ou une tablette sous Android (version 5.1 ou ultérieure), Google met gratuitement à disposition sur le Google Play Store l'application Family Link qu'il vous faut installer à la fois sur votre appareil et sur celui de votre enfant.
Allumer la TV. Parcourir les menus "Paramètre" => "Réglage" => "Avancé" => "Sécurité" Cliquer sur la fonction "Réinitialiser le code PIN"
Rendez-vous sur la page d'identification de l'Espace Abonné. Cliquez sur Vous avez oublié votre mot de passe. Saisissez alors votre numéro de téléphone identifiant et le code postal correspondant à votre abonnement. Un lien de réinitialisation de vos identifiants est alors envoyé à votre adresse e-mail de contact.
Choisissez "Contrôle parental" dans les options de paramètres. Activez le contrôle parental en entrant votre code confidentiel. Sélectionnez "Ajouter une restriction" et choisissez "Sites web" comme type de restriction. Dans la liste des sites web, cherchez "youtube.com" et ajoutez-le à la liste des sites bloqués.
1 Sur la télécommande, appuyez sur la touche Home et utilisez le pavé directionnel pour accéder aux Paramètres. 2 Sélectionnez Général > Gestionnaire système > Modifier le code PIN. 3 Lorsque vous êtes invité à entrer le code PIN, appuyez sur le bouton « Couleur / Numéro » de la télécommande.
À titre d'exemple, si vous tapez le code *#06# – qui est universel –, l'écran affiche l'IMEI (International Mobile Equipment Identity, le numéro d'identification unique) et le numéro de série de votre téléphone.
Cliquez ensuite sur l'onglet "Mode avancé" puis sélectionnez "Wifi". Dans la partie gauche de la fenêtre, cliquez sur "Configuration réseau" et puis décochez l'option Activer le réseau personnel.