Elle continue d'exceller sur les pistes exigeant une grande efficacité aérodynamique (Spa, Bakou), mais elle est dorénavant également compétitive sur des circuits exigeant beaucoup d'appui (comme Budapest ou Zandvoort), ce qui n'était pas vraiment le cas en début de saison.
Mercedes W10 : la meilleure, oui mais…
Sur le papier (et dans les tablettes/statistiques), la Mercedes W10 est déjà la plus couronnée de l'histoire de la Formule 1, en tenant compte des résultats sur cinq Grand-Prix.
La vraie erreur de Ferrari s'est produite lors de l'intervention de la voiture de sécurité provoquée par le problème mécanique d'Esteban Ocon. Ferrari a fait le choix de faire rentrer Carlos Sainz et pas Charles Leclerc.
C'est pourquoi d'après Cesare Fiorio, l'écurie italienne devrait tout simplement se séparer de son directeur de la stratégie, Iñaki Rueda, qui a rejoint Ferrari en 2015 et occupe ce poste depuis 2021.
Le patron de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, ne voit aucune raison pour lesquelles son équipe ne pourrait pas remporter les dix prochaines courses de la saison 2022, alors que Ferrari a une nouvelle fois gâché ses chances de victoire dimanche dernier au GP de France après une erreur du Monégasque Charles Leclerc ...
S'il désire assister à un Grand Prix de Formule 1, un passionné peut dépenser de 320 euros à… 16 euros pour l'achat de son billet d'entrée.
Sa boîte de vitesses est une boîte automatique à sept rapports avec mode séquentiel. Grâce à l'emploi intensif de matériaux composites, la LaFerrari pèse aux alentours de 1 370 kg . La production est limitée à 499 exemplaires, vendus au prix unitaire de 1 250 000 euros.
Aujourd'hui, la Formule 1 est la plus puissante de tous les sports mécaniques, grâce notamment à ses moteurs extrêmement performants. Les voitures de Formule 1 les plus puissantes de tous les temps sont les McLaren MP4/4, les Ferrari F2004 et les Red Bull RB9.
Vainqueur du Grand Prix du Japon, Max Verstappen a été sacré champion du monde des pilotes pour la 2e année consécutive. Voici le classement complet du championnat du monde de Formule 1 2022.
1. Ferrari 250 GTO - 38 115 000 $ Vendue plus de 38 millions de dollars durant l'été 2014, cette Ferrari 250 GTO détient le titre de voiture la plus chère du monde... Mais pour combien de temps encore ?
Rolls-Royce Boat Tail, la plus chère de toutes
Mais depuis l'année passée, Rolls-Royce a frappé plus fort encore avec l'ultra-exclusive (et unique) Boat Tail. Cette voiture, faite sur-mesure pour un couple très célèbre, fait grimper tous les compteurs avec un prix d'achat autour des… 23 millions d'euros !
Ferrari vient d'électriser le salon de Genève 2013 avec une voiture au prénom insolite et aux performances terrifiantes. Déjà, la nouvelle LaFerrari est au centre de toutes les spéculations. LaFerrari, c'est donc le petit nom de la remplaçante spirituelle des F40, F50 et autres Enzo.
C'est la valeur d'une Formule1. Ce qui en fait et de loin la voiture la plus chère au monde. L'essentiel du prix est constitué par le moteur hybride évidemment, un V6 turbo d'1,6 litre, estimé à lui seul à 10 millions de dollars environ.
Comme nous l'avons évoqué, le groupe propulseur des Formule 1 est composé de plusieurs moteurs, thermique et électrique. Le premier, aussi appelé ICE pour Internal Combustion Engine (moteur à combustion interne), est un V6 d'1.6 L de cylindrée, ou 1600 cm³, à injection directe et limité à 15 000 tours / minute.
À chaque course, le Paddock Club est situé dans le bâtiment des stands, juste en face de la ligne de départ / d'arrivée. C'est le seul endroit avec vue sur la piste et la voie des stands.
Rouler quotidiennement en Ferrari 360 ou F430 - Ferrari F430 / 430 Scuderia - 360 Modena / Challenge Stradale - Ferrarista.
La Ferrari FXX-K
Elle est probablement la Ferrari la plus belle de toutes. Mais ce qui ne fait aucun doute est sa puissance. Avec son moteur V12 et ses 860 chevaux, la Ferrari FXX-K est le modèle le plus puissant jamais produit par ce constructeur.
La voiture électrique est, avec la voiture autonome, assurément la voiture du futur de l'automobile. La combinaison des deux technologies est la direction nouvelle sur laquelle planchent les constructeurs de véhicules.
Et d'après cette méthodologie, la plus belle voiture du monde est la Ferrari Monza SP1 de 2019 ! Son design est signé Flavio Manzoni et s'inspire des mythiques Barchettas années 1950, d'où ce style intemporel à la fois rétro et terriblement moderne.
La seule voiture dont nous sommes sûrs qu'elle a dépassé les 300 mph (508 km/h) et qu'elle est incontestablement la voiture la plus rapide du monde est la Bugatti Chiron Super Sport 300+, qui a atteint 304 mph (490 km/h).
La première place est toujours occupée par une certaine Ferrari 250 GTO de 1962 adjugée pour 43,9 millions d'euros. Les Ferrari ont toujours été parmi les voitures les plus recherchées et les plus collectionnées.
Pour remplacer la California T, Ferrari a présenté ce mercredi la Portofino. Ce bolide pourra dépasser les 320 km/h à vitesse maximale. Il sera commercialisé à partir de septembre prochain autour de 190.000 euros.